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L'Ile du Coeur - Jeu de craft - Version imprimable

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L'Ile du Coeur - Jeu de craft - L'Omniscient - 19-10-2015

Bonjour,
Alors voilà, pour contextualiser, je crée des forums RP depuis très longtemps. Par ce biais, j'ai bien appris le HTML, le CSS puis le Javascript et je suis actuellement sur le PHP. J'ai créé un forum RP il y a quelques mois : http://ile-du-coeur.forumactif.org/ (Toutes les illustrations sont de moi, je compte beaucoup là dessus pour mon jeu.) Seulement, l'écrit ne me suffit pas, me lasse. J'ai envie d'un jeu beaucoup plus dynamique (j'ai toujours eu envie de ça en fait, mais avant je ne savais pas faire). Depuis que j'ai commencé à toucher au PHP, je me suis rendu compte que ça y était, je pouvais me lancer sur un vrai jeu web. J'ai donc pour projet (que j'ai à peine débuté) de partir de la base de mon forum pour le transformer progressivement en jeu web, en commençant par un jeu sympathique de craft d'objets, nécessitant de récolter des ressources, permettant de collectionner des objets, le but étant de tous les crafter, mais aussi de les vendre à d'autres joueurs, ou d'acheter des ressources etc. (Système qui peut aboutir à beaucoup de choses par la suite, mais je souhaite commencer par quelque chose de pas compliquer à mettre en place pour bien me faire la main sur le PHP). Et en liant ce jeu web au forum RP.

Ce que j'ai fais pour l'instant pour le jeu web ? Pas grand chose, j'ai juste informatisé les fiches joueurs, ce qui permettra par la suite d'inscrire les objets qui seront récupérés par les joueurs. J'en suis actuellement à faire une page d'administration, pour pouvoir gérer les fiches personnages côté forum (ça je sais pas très bien faire, modifier des infos en fonction d'un formulaire envoyer), et je souhaitais ensuite m'attaquer au stockage des objets et à l'affichage des objets possédés, ainsi qu'à la réalisation des dessins de chacun de ces objets. Des choses pas très compliquées en soit, mais quand on est pris sur d'autres choses à côté et qu'on a pas d'interlocuteurs, c'est pas facile de poursuivre.

Donc voilà, c'est un projet que je peux faire seul, mais qui prendra bien plus de temps. Sachant que j'aimerais par la suite développer des systèmes de combat, d'exploration immersives d'environnements, et créer une espèce de ville interactive avec beaucoup d'échange entre les différents joueurs, et un jeu qui puisse se jouer un certain temps (une / deux heures par jour par exemple). Et le rêve serait bien sûr, à côté de ce jeu, d'avoir un système permettant de le rémunérer, sans pour autant que cela impacte l'expérience du jeu ni la progression ou la supériorité par rapport aux autres joueurs. Enfin bref, tout ça ce paragraphe là, c'est pour l'instant pas d'actualité (sauf si le projet évolue avec des personnes intéressées pour bosser dessus, mais ça c'est un doux petit rêve :p ).

Donc si quelques personnes sont intéressées pour bosser avec moi sur ce projet, ou simplement répondre à mes interrogations, me soutenir... Fin bref, je serai heureux de passer ici pour avoir de l'énergie de votre part !

Général
Nom du jeu : L'Ile du Coeur, c'est le nom du forum... Le nom du jeu peut toujours évoluer.
Adresse du jeu : L'adresse du forum, pour montrer l'ambiance visuelle : http://ile-du-coeur.forumactif.org/
Thème/Genre du jeu : Fantastique / Ambiance un peu médiévale, mais c'est un univers entièrement inventé (avec des créatures et plantes inventées et tout et tout)
Date d'ouverture : A priori, une première version pourrait aisément voir le jour fin 2016 si je m'y mettais intensivement, d'autant plus si des personnes sont intéressées pour bosser sur le projet !
Nombre de joueurs : Beaucoup... Après, faudrait voir s'il y a besoin de différents "serveurs" (je sais pas trop comment on appelle ça en jeux web).
-- Les questions si dessous ne sont pas obligatoires --
-- Cependant, nous vous recommandons fortement --
-- d'y répondre pour montrer votre détermination. --
Wiki ? Si oui, adresse : Non
Cahier des charges terminé ? : J'ai défini pas mal de choses sur papier, après un VRAI cahier des charges, je n'en ai pas rédigé (je ne sais même pas vraiment comment ça se structure). Cependant, si quelqu'un est fortement intéressé pour bosser sur le projet, je suis prêt à rédiger un vrai cahier des charges, pro et tout !
Timeline défini ? : Etant seul, je me laisse relativement libre. Cependant, une première interface pourrait être réalisée en 1 mois, la plupart des éléments visuels étant mis en place, les différents objets étant définis, il ne manquerait que le stockage des items dans la base de données... Le système de craft en lui-même ne devrait pas non plus prendre plus d'un mois. Après, éléments à déterminer plus précisément : spécialisations des joueurs en fonction des choix de professions, permettant de collecter différents objets par l'exploration et les capacités possédées (sans système de progression dans la première version), système de trophées, ça ne devrait pas non plus prendre plus d'1 mois. Le système peut-être plus complexe à mettre en place : l'échange entre les joueurs, des systèmes de dialogue, d'achat/vente, de marché. Des éléments nécessitant peut-être plus de temps, 3 mois pour être large. Donc on peut compter une version Alpha en fin d'été 2016, pour être large là aussi. Une timeline qui peut être précisée.
Roadmap défini ? : Je ne comprend pas très bien ce qu'est le Roadmap... D'après ce que j'ai essayé de comprendre, voilà ce que je peux dire : une version Alpha en été 2016, un jeu ouvert et suffisamment finalisé fin 2016, avec test de différents moyens de rentrée d'argent. Le forum RP est un bon moyen de toucher du public s'il est stimulé (et permet d'avoir une communauté de base qui suit le développement), tandis qu'un livre sur l'univers est en édition (il sera aussi surement édité en été 2016), permettant là aussi de réunir une communauté. Si tout est bien lancé, on peut espérer qu'en 2017 l'univers entier (livre + jeu web + autres produits) permette des rentrées d'argent régulières, et notamment une rémunération des personnes ayant bossé et bossant sur le projet !
Projet OpenSource ? : Non
Jeu payant ? : Gratuit, mais des moyens de customisation de son personnage, et essayer de penser à différents systèmes permettant de débloquer des zones inédites d'exploration et de nouveaux objets à crafter si on paye une modique somme (par exemple débloquer une île qui permet d'acquérir des ressources inédites, de transformer des objets via de nouvelles améliorations, et l'apprentissage de confection de nouveaux). Et il y a encore plein de choses à trouver !
Programmation Orientée Objet ? : Pour l'instant, je ne sais pas programmer en POO. Mais il est évident que je ne suis pas contre si quelqu'un pense que c'est l'idéal, et que peut-être, moi-même, je vais m'y lancer. (En tous cas, si le projet nécessite de la POO, je m'y lancerai bien évidemment.) Peut-être que la POO sera nécessaire pour le système de craft et l'échange de données avec les autres joueurs.
Utilisation du motif MVC ? : M'étant rapidement renseigné sur ce que c'était, étant donné que les informations pour l'instant ne me semblent pas volumineuses... A priori non.
Utilisation d'un Framwork ? Si oui, lequel ? : A priori non, je ne sais même pas bien ce que c'est...
Utilisation de librairies ? Si oui, lesquelles ? : A priori non pour l'instant.

(J'ai imaginé vraiment un jeu via mes compétences très modestes, donc tout ce qui est POO, MVC, Framwork et librairies, je n'ai vraiment pas pensé à les utiliser, mais je suis toujours ouvert à l'apprentissage de nouvelles choses.)

Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) : Des codeurs / Développeurs dans un premier temps. Je pense que c'est un projet assez simple à mettre en place. Un webdesigner aussi, mais ça c'est pour plus tard, surtout pour l'ergonomie et la facilité de prise en main (je souhaite vraiment conserver mon dessin pour le graphisme, et rester sur quelque chose d'immersif). Et, plus tard aussi, des "concepteurs d'idées", je ne sais pas comment on appelle ça dans le jargon ! Développer des systèmes permettant de rendre le jeu attractif, des systèmes payants. Et puis bon, si on va plus loin, des community managers pour faire tourner le forum RP déjà jouable ! (Avoir une communauté durant le développement, c'est toujours agréable).
Rémunération : Aucune pour le moment... Bien sûr, dès que l'univers engrangera des sous, une rémunération qui ira de pair pour les personnes travaillant sur le projet. Et pour celles ayant bossé et s'arrêtant avant que le jeu ne se lance vraiment, on pourra aussi envisager une rémunération post travail.
Équipe déjà constituée : Le projet étant relativement simple à être mené, je suis pour l'instant seul dessus.
Mon rôle dans ce projet : Concepteur / Développeur / Illustrateur / Graphiste. Bien sûr, si des personnes s'inscrivent sur le projet, je délèguerai. Je compte cependant garder mes postes de Concepteur et d'Illustrateur.
Mon implication jusqu'à maintenant : J'ai surtout travailler sur l'univers, les illustrations, des textes, le forum RP et ce que pourrais être le jeu. J'ai aussi commencé à développer la partie inscription, bien qu'il faille remettre un peu d'ordre dans ces codes et mieux les structurer, ainsi que définir des systèmes simples et efficace de travail en commun sur les codes.
Qualification requise : Juste s'y connaître un minimum en PHP... Et bien sûr, très bien en HTML et CSS. Le JavaScript et l'Ajax sont des plus, mais je peux m'occuper de la partie JavaScript (l'Ajax je ne maîtrise pas encore, mais j'ai déjà regardé un peu, je pense que ce ne serait pas trop difficile pour moi de m'y lancer.)

Histoire du jeu (background)
Un univers ouvert, le joueur peut développer son personnage dans un forum RP, c'est donc un habitant tout ce qu'il y a de plus ordinaire, qui a la possibilité de créer des objets ! A côté de ça, il peut vivre l'histoire de ses rêves.

But du jeu
La confection d'objets. Récolter des ressources, et fabriquer des objets, vendre ses objets et ressources pour en acheter d'autres, et cumuler des points. On peut penser différents systèmes donnant l'envie au joueur de progresser : un système de points, qui, en fonction des objets possédés, vendus, voir même de l'usure des objets, bouge tout le temps (laissant une possibilité assez simple d'être en tête du tableau). Ce système de point peut se baser selon la spécialité du joueur : collecte / vente de ressources, achat / revente d'objets et de ressources, nombre d'objets craftés. Autre système : la collection d'images accompagnées de textes sur l'univers, collection de ressources ou d'objets craftés.

Autre
Je vais essayer d'être clair sur ce que j'imagine :
- Accès au jeu : on arrive sur une page d'explication du jeu, expliquant le forum et le jeu web (pouvant être indépendant ou non, ce seront des choses à définir en fonction de l'évolution que prendra le jeu web). A partir de là, une inscription commune pour le forum et le jeu web, nécessitant une brève description de son personnage, qui devra être développée pour joueur au forum RP (avec la notion d'immersion dans l'univers, consulter une encyclopédie, etc, ce qui permettra de passer plus de temps sur le jeu). Le forum aura sa propre plate-forme, et le jeu web la sienne. Avec une grande facilité pour passer de l'un à l'autre (par exemple deux gros boutons en haut à gauche et à droite de toutes les pages). Le côté forum, on oublie pour l'instant, il pourra se développer, mais c'est pas l'important (sachant que le forum est jouable, il peut bien sûr énormément s'améliorer). La page du jeu web, je ne l'imagine pas encore parfaitement, mais très simple, (une seule page pour tout le jeu qui ouvre des onglets), une partie avec son inventaire (plus il est possible de la trier, mieux c'est), une partie pour confectionner des objets (par exemple, trois carrés vides à remplir avec les objets et un bouton pour valider, lorsqu'on clique ça affiche l'objet crée), un genre de carte au milieu (j'imagine un peu la même carte que celle que vous avez sur le lien donné), permettant d'explorer les différentes régions, avec le nombre de régions encore explorable aujourd'hui (chaque jour on peut explorer X fois X régions, en imaginant que si on explorer pas pendant plusieurs jours ça peut se cumuler jusqu'à un quota max). Lorsqu'on clique sur une région, avant de cliquer sur explorer, on a diverses informations sur les créatures déjà rencontrées, les ressources déjà collectées, etc. On peut aussi imaginer des événements, des rencontres avec des personnages qu'on peut retourner voir etc. Et côté gauche, le coin interaction avec les autres joueurs, notamment un tchat avec plusieurs salons, qui permettra de marchander, ou simplement de discuter. Un moyen simple d'échanger avec un joueur, par exemple entrer son nom, cliquer sur "Marchander" et on arrive à une table d'échange dans laquelle un tchat éphémère s'affiche permettant de discuter en privée et on peut insérer les objets qu'on veut échanger, ou mettre l'argent, puis cliquer sur "Valider", attendre que l'autre valide ou non, et un bouton pour annuler (Ajax bonjour). Peut-être aussi un marché un peu hôtel des ventes, avec des enchères et des ventes directes (ça je visualise pas très bien comment ça pourrait se présenter), et son argent à côté de son inventaire, ainsi que son score au dessus du coin interaction avec les autres joueurs, sa position par rapport aux autres, et le rang qui lui est attribué (par exemple Confectionneur s'il réalise beaucoup d'objets, ou Aventurier s'il part beaucoup en exploration etc). Quelque part aussi, un petit ongler pour accéder à ses collections et aux informations sur les objets / ressources / régions, faune et flore etc. Pour ce qui est du craft, j'imagine aussi qu'il faille essayer des choses. Par exemple, on commence sans recettes, et on insère un morceau de bois + un couteau => on peut réaliser différents objets comme une épée en bois, un bouclier en bois etc au choix. Et ces recettes s'inscrivent dans notre livre de recettes. Et plus on crafte, plus on débloque de ressources qu'on peut mêler (par exemple 2 au départ, puis 3, puis 4 etc.) Et on peut aussi imaginer un coin pour accéder à sa fiche personnage, son histoire, ses compétences etc. (Il y aura surement quelques complexités à mêler les infos du forum RP et du jeu web au sein de la même fiche, faudra voir comment on agence). Autre petite chose, on peut imaginer des échanges entre forum RP et jeu, comme gagner des points d'exploration, ou des ressources ou points de score.

Voilà, je crois que j'ai tout dis. La base est simple, on peut pas mal peaufiner avec tout ce que j'ai énuméré ci-dessus, j'imagine un jeu très chaleureux et convivial auquel on ait envie de jouer assez régulièrement, surtout basé sur l'immersion dans l'univers, et dans les différentes illustrations, mais aussi sur la découverte, l'expérience, le marchandage... Et puis, par la suite, j'imagine d'autres modules autours de ce jeu, comme des combats de gladiateurs, en fonction des armes dont on dispose (et éventuellement des caractéristiques, ou des habiletés, mais assez simples, que ce soit un jeu plus basé sur l'intuitif que sur plein de chiffres).

Si jamais des personnes sont intéressées pour bosser sur le projet, ce serait génial ! J'envisage le développement du jeu comme ce qui suit :
1. Le système d'inscription, avec enregistrement dans la base de données (en réflechissant la confrontation forum / jeu web), ainsi que le référencement des différents objets au sein de la base de données, et l'affichage de ces objets dans un inventaire au sein duquel on peut manuellement déplacer les objets dans des cases (donc codage de l'inventaire dynamique en Ajax), et le déplacement de ces objets dans les cases de confection. En parallèle, l'illustration de tous les objets et de toutes les ressources, ainsi que leurs noms/descriptions, comment on les confectionne et comment on les récupère au sein des différentes régions.
2. Le système d'exploration avec la carte interactive, le design de la carte aux côtés de l'inventaire et du coin craft, l'affichage des détails des régions, avec les textes qui les accompagnent. En parallèle, le système de tours d'exploration gagnés chaque jour avec le quota max. Au sein du système d'exploration : la révélation aléatoire d'une créature ou d'un végétal ou de ressources directes ou d'événements qui ont lieu selon des pourcentages de chance (on évincera peut-être dans un premier temps les événements). Penser au système pour tuer / dépecer les animaux selon les outils qu'on a (on évincera aussi peut-être ça dans un premier temps). Et enfin, l'intégration des ressources collectées au sein de l'inventaire.
3. Le système du craft en lui même, avec un simple si Bois + Dague = Epée en bois OU Bouclier en bois etc, si les associations sont mauvaises, aucun objet n'a été réalisé (on réfléchira si on perd les ressources ou pas, peut-être un quota de chance selon la qualité des outils utilisés ou selon son rang, mais l'augmentation des quotas de chance plus tard).
Et on aura ainsi la base du jeu ! (on peut envisager que tout cela soit fait d'ici avril si on est 2 / 3).
4. Mais pour que le jeu soit déjà une première version complète, on pensera au système des collections, que le joueur aura pour but de compléter. Et on aura une première version jouable ! Après ça, il sera temps de voir comment on poursuit le développement.

Merci d'avoir tout lu ! Et je serai ravi de lire vos commentaires d'avis, d'intérêts, de soutien...

PS : Je restructurerai surement le message prochainement pour le rendre plus clair et plus pro !


RE: L'Ile du Coeur - Jeu de craft - @lucard - 19-10-2015

J'ai pas tout lu, car je ne suis pas codeur,
mais je pense qu'il est primordial que tu changes rapidement certains points et que tu trouves rapidement un web designer. Je m'explique :

Je suis étonné, qu'en ayant fait des études d'art, tu ais des mélanges de couleurs qui ne sont pas en concordance.
Un fond de Bleus  (couleur froides) avec des "articles" de couleur "bois exotique" (rouge /marron qui sont des couleurs chaudes). Et tu as, par dessus, des textes orange... (parfois sur le bleu)
pour moi (c'est un avis perso hein Smile ) je trouve que ça "manque de goût". :heu: Ce qui est dommage.

Ensuite la typo : elle ne colle pas du tout.
C'est une typo de type Cursive, qui est souvent à limité limiter dans la lecture sur Internet de manière général .
Pour une meilleur lisibilité (car c'est le but premier non ?) il faut écrire en "script" et de préférence Sans-sérif.
Si tu veux des Polices de "dessins/BD" teste les polices "AnimeAce" ou similaires.

Les dessins : tu as ton style. c'est indéniable.
Ça me fait pensé penser à "Tomtom & Nana", ou les dessins sont fait d'une traite, sans "brouillions". Smile
Cependant tu devrais revoir ta mise en couleur. L'utilisation de feutres en "coloriage" n'est plus très "tendance".
Je te conseille d'essayer le "marqueur à alcool".
Cela permet d'avoir des zones colorées de même teinte sans les "coups de crayon".
un petit exemple que j'ai fait pour un 'test' rapide :
[Image: small_DSC_0144.JPG]
Tu auras plus de facilité à avoir des teintes plus "pastel" que les feutres à eau.

Le problème de la lisibilité et de la "charge" de couleur risque de faire fuir de possible codeurs/développeurs/joueurs.
Tu auras toujours le dilemme entre : choisir de faire un jeu avec "tes envies" ou "les envies des joueurs".


Bonne continuation à toi. Smile


RE: L'Ile du Coeur - Jeu de craft - Xenos - 19-10-2015

(@lucard, "souvent à limiter" & "ça me fait penser" ^^)

Pour ton histoire de formulaires, garde à l'esprit que rien ne relie le formulaire HTML <form/> que tu envoies et la page PHP qui le traite. Dis autrement, tu peux très bien visiter la page PHP de traitement sans être passé par le formulaire. Délier mentalement les deux, je trouve que cela aide beaucoup à comprendre le système.

Et je pense que tu y gagnerais à synthétiser tes messages, quitte à faire plusieurs topics (1 topic de présentation du projet, 1 topic de recherche de tel équipier, 1 topic pour demander des avis sur une idée que t'as en tête, etc).

Bon courage Smile


RE: L'Ile du Coeur - Jeu de craft - L'Omniscient - 19-10-2015

@lucard : Justement, je travaille énormément sur la couleur ! Après oui, je traite la couleur d'une manière plus "arts plastiques" que "arts appliqués" on va dire (j'entends par là que mes couleurs n'ont pas un but didactique ou de lecture d'image, mais plus une importance dans leur "intensité" on va dire). Mais j'avoue que ce n'était pas aisé de trouver la couleur du fond marron, je me suis rabattu sur un côté "Terre au milieu de la mer". Je t'avoue que je n'imagine vraiment pas modifier la couleur marron, étant donné que j'imagine mal une autre alternative. Pourquoi pas cependant atténuer le fond, voire supprimer la texture...

Après la typographie, pour ce qui est de la couleur et de la police, je ne tiens pas particulièrement à ça, en terme de lisibilité de couleur j'ai eu beaucoup de mal à trouver un couleur lisible et qui s'accorde un tant soit peu avec le fond, et en terme de police, on m'avait justement vivement conseillé le script alors que j'étais en Sans-serif. Ca a été un grand point de dissension :p Mais il est vrai que le script ajoute du charme.

Pour ce qui est de la coloration, je pense que je vais rester sur ces techniques. D'ailleurs c'est pas que du feutre, c'est du posca / crayon de couleur / feutre / blanc etc. C'est d'ailleurs en majorité du posca (donc de l'acrylique). Après je peux concevoir que ça donne un côté vieillot, mais c'est mon style... Par contre je suis très ouvert aux différents moyens d'alléger l'interface (et aux tests de typographie / restructuration des éléments, en gardant le côté immersif et chargé du dessin actuel). Et je pense qu'un style particulier et différent peut être une force. (Si on regarde World of Warcraft ou Animal Crossing, ça a été des ovnis en terme d'esthétique qui ont su largement trouver leur place, d'ailleurs généralement les jeux avec une identité visuelle forte fonctionnent plutôt bien.)

Xenos : "Pour ton histoire de formulaires, garde à l'esprit que rien ne relie le formulaire HTML <form/> que tu envoies et la page PHP qui le traite. Dis autrement, tu peux très bien visiter la page PHP de traitement sans être passé par le formulaire. Délier mentalement les deux, je trouve que cela aide beaucoup à comprendre le système." Oo Vis à vis de quoi tu dis ça ? J'ai pas de soucis sur les formulaires, je me suis pas mal exercé ! J'ai surtout des soucis théoriques pour l'édition de la base de données via les formulaires >< (Je me doute que ça n'a rien de difficile, mais j'ai pas encore vraiment pratiqué...)

Il y a une section pour présenter ses projets ? Je savais pas trop où poster dans un premier temps ^^

Merci en tous cas !


RE: L'Ile du Coeur - Jeu de craft - Xenos - 19-10-2015

Oui, dans http://www.jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=75 (à toi de voir entre "en développement", "jouable", etc perso je dirai "en dev").

Okay, j'avais mal compris ta phrase "ça je sais pas très bien faire, modifier des infos en fonction d'un formulaire envoyer".


RE: L'Ile du Coeur - Jeu de craft - Funkor - 15-11-2015

Fan des dessins ^^
Ayant visité le site il y a quelques mois incognito,
j'ai trouvé génial le travail graphique que tu a fait !

Je suis un acharné du jeu de rôle, c'est toute ma culture et je suis plein dedans ^^

Je cite Lucard [[ Le problème de la lisibilité et de la "charge" de couleur risque de faire fuir de possible codeurs/développeurs/joueurs.
Tu auras toujours le dilemme entre : choisir de faire un jeu avec "tes envies" ou "les envies des joueurs". ]]

Pareil.

Bonne chance pour l'île du coeur Wink
( euh dites moi hein, si je déterre un vieux sujet 0_O )

( j'edite le message au fur et à mesure, je découvre et je corrige ce que j'ai dit de faux ^^ )


RE: L'Ile du Coeur - Jeu de craft - L'Omniscient - 18-11-2015

Merci Funkor !
Non, tu ne déterres rien, ne t'en fais pas Big Grin

Je vais réfléchir à l'allégement graphique... Je tiens quand même beaucoup au côté immersif :o Mais de toute façon je pense que ça va s'alléger avec le temps.

Je travaillerai dorénavant avec une amie programmeuse tous les dimanche (les horaires ne sont pas fixées, mais peut-être quelque chose comme 14h - 18h).

Toute personne intéressée à travailler sur le projet est la bienvenue (que ce soit rédaction d'histoires / de scénarios, programmation, penser l'ergonomie et la praticité, MdJ sur le forum, penser le fonctionnement du jeu...) Il faut que vous puissiez pour cela vous réserver quelques heures chaque dimanche (4 heures minimum je pense).


RE: L'Ile du Coeur - Jeu de craft - L'Omniscient - 23-11-2015

Séance de travail du dimanche 22 novembre de 14h à 18h30
Avec notre chère nouvelle codeuse, nous avons réalisé notre première journée de travail en commun, qui se déroulera tous les dimanches de 14h à 18h. Cette journée a été l'occasion pour Colonne de découvrir plus en profondeur le système et l'ambition du forum, ainsi que d'installer des logiciels de travail en commun. Nous avons également dressé la liste des premiers points à développer :

1 – Permettre aux MdJ de simplement voir les fiches personnages via une interface de gestion
2 – Permettre la modification de l'XP via le panneau de gestion
3 – Ajout d'un cadre de texte dans la fiche personnage au sein duquel le joueur pourra indiquer toutes les informations qu'ils souhaite
4 – Ajout des capacités au sein de la fiche et de la fonctionnalité permettant d'acheter les capacités selon sa race et son espèce
5 – Ajout des objets au sein de la fiche et définir le système d'objets

Nous avons donc commencé à revoir le code de l'interface de gestion, nous avons trouvé la structure du code, et nous avons réalisé un panneau de gestion permettant de voir les différentes fiches. Et nous tenterons dimanche d'y intégrer a modification d'XP et d'ajouter un cadre texte modifiable aux fiches personnages. Je pense que nous aurons également le temps de commencer à penser la structure du système d'achat des capacités. Ces différents éléments sont un système de simplification de la gestion du forum RP et permettront d'intégrer le jeu web une fois que le système des objets aura été réalisé. A la semaine prochaine pour un nouveau récapitulatif !