JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
"Le Projet Communautaire" needs you - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : "Le Projet Communautaire" needs you (/showthread.php?tid=7471)

Pages : 1 2 3 4


RE: "Le Projet Communautaire" needs you - Kassak - 21-10-2015

@Sorens : Ok, je viens de tilter avec ta signature, c'est donc toi que j'avais vu à Monkees ^^

Je ne voulais pas lancer la chose sans savoir si du monde était motivé, sinon je me met dans le même lot que les 50 000 topics de recrutements qui n'aboutissent jamais.. mais oui tu as raison, autant lancer le bouzin et on verra bien !

Donc pour trancher :

Thème du jeu : Jeu d'élevage de développeur (je pense qu'on est dans le thème)
Technos : Symfony2, jQuery, Bootstrap (Peut pas faire plus simple, qu'est ce qui pourrait être utile pour un jeu de ce genre ?)
Outils : GitHub, Wiki, Autre ?

Je vais m'occuper dans la semaine de mettre en place tout ça. N'hésitez pas à commencer à envoyer des idées/suggestions !


RE: "Le Projet Communautaire" needs you - SorenS - 21-10-2015

@Kassak : c'est bien moi Wink

Je te laisse mettre en place. Après on peut utiliser les issues Github c'est le plus simple je pense.

Tu crées une orga sur github ? qu'on puisse contribuer plus facilement ? A moins qu'on fasse avec des PRs dès le début comme tu le sens.


RE: "Le Projet Communautaire" needs you - Nov@_ - 21-10-2015

Bonsoir,
J'ai pas compris vous faites un seul jeu ou plusieurs ?


RE: "Le Projet Communautaire" needs you - Xenos - 21-10-2015

1 jeu N développeurs qui vont et viennent (et n développeurs constituant le noyau d'équipe, avec n ≤ N, et probablement 1 leader si on veut que cela décolle)


RE: "Le Projet Communautaire" needs you - rachids - 21-10-2015

(21-10-2015, 07:05 PM)Kassak a écrit : Thème du jeu : Jeu d'élevage de développeur (je pense qu'on est dans le thème)
Technos : Symfony2, jQuery, Bootstrap (Peut pas faire plus simple, qu'est ce qui pourrait être utile pour un jeu de ce genre ?)
Outils : GitHub, Wiki, Autre ?

Je vais m'occuper dans la semaine de mettre en place tout ça. N'hésitez pas à commencer à envoyer des idées/suggestions !

Super ! Je suis hautement intéressé !! Smile

En revanche, je n'ai jamais su utilisé Symfony2, si vous acceptez des débutants ce serait chouette :X
J'ai peur aussi d'avoir un temps assez volatile, mais je prendrais bien un ou deux modules pas trop compliqué à faire.

Dans tous les cas je suivrai le projet de près. Je veux voir des codeurs pro à l'oeuvre.


RE: "Le Projet Communautaire" needs you - Kassak - 21-10-2015

Oui j'ai créé une orga, je mettrais toutes les infos quand j'aurais terminé tout ça !

@Salty, cool ! Smile Il y aura sûrement des modules pas très compliqué dans un premier que l'on pourra assigner aux débutants.


RE: "Le Projet Communautaire" needs you - rachids - 21-10-2015

Super, j'ai hâte de voir ça en place.


RE: "Le Projet Communautaire" needs you - Kassak - 22-10-2015

Le projet est mis en place sur : https://github.com/JeuWeb/GrowYourDev. Pour le moment c'est juste un template basic de bootstrap et le bundle fos user.

On peut donc maintenant commencer à parler du jeu en lui même, si vous avez des idées Wink

Un jeu qui pourrait nous/vous inspirer : Game Dev Tycoon, il y aura peut être 2-3 idées à garder.

Idées en vrac : Joueur pouvant apprendre moultes compétences (PHP, JS, C, Python...), débloquant des missions, offres d'emplois, pouvoir faire ses projets persos, gagner de l'argent, monter un studio, recruter d'autres joueurs (je veux faire un projet qui prendrait 1 semaine, qui me rapporterait argent, expérience et renommée, je peux embaucher un autre joueur, moyennant salaire, pour baisser ce temps).


RE: "Le Projet Communautaire" needs you - Xenos - 22-10-2015

Un simulateur de SSII donc? ^^ C'est une idée, ça peut être un jeu sympathique (je sais pas si ce sera top attractif grand public, mais si c'est top attractif codeurs, c'est déjà un très bon point).


RE: "Le Projet Communautaire" needs you - Kassak - 22-10-2015

(22-10-2015, 10:33 AM)Xenos a écrit : Un simulateur de SSII donc? ^^

Dis comme ça ça fait pas rever !