JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Personnalisation avatar - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Personnalisation avatar (/showthread.php?tid=7465)

Pages : 1 2 3


Personnalisation avatar - Nov@_ - 04-10-2015

Bonjour,
J'aimerais savoir comment créer un système de personnalisation d'avatar comme fliplife (un jeu qui a fermé) :
[Image: 10856-capture-Fliplife.jpg]
Je sais qu'ils utilisaient les images du site faceyourmanga, mais je ne sais pas comment ils les on eu.
Merci à l'avance !


RE: Personnalisation avatar - Argorate - 04-10-2015

Il te faut un graphiste qui te dessine chaque élément variables, cheveux, yeux, sourcille, bouche...etc
Après c'est très facile, c'est juste une superposition, comme les calques sous photoshop, tu met des div et tu joues avec le z-index et la transparence.
Pour les couleurs, soit tu fais des déclinaisons avec un fichier par couleur, sois tu peux via un lib JS ou encore <canvas> modifier la couleur à la volé en JS.


pour l'utilisation des images de "faceyourmanga", je ne connais pas, il faut voir si c'est libre de droit^^


RE: Personnalisation avatar - Xenos - 04-10-2015

Ou tu utilises SVG et son tag <use/>, ce qui t'évite d'empiler des <div/> et de te noyer dans les positionnements absolute. Tu pourras même utiliser les filtres SVG, qui permettent d'altérer les couleurs, plutôt que des brouettes de sprites.
Si la position des éléments est fixe, et si le jeu de couleurs est fini (aka, 20 couleurs fixées par le dev), c'est probablement réalisable sans JS, l'avantage étant alors l'auto-compatibilité avec tous les supports (tactiles, souris, et même pour ceux qui naviguent au clavier) et l'utilisation directe d'un <form/> pour soumettre son avatar.

Ca me tente d'en faire un prototype d'ailleurs ^^


RE: Personnalisation avatar - Prélude - 05-10-2015

L'utilisation des images "faceyourmanga" est strictement interdite (pourquoi le jeu a fermé d'ailleurs ?!)
C'est incroyable qu'on pose encore ce genre de question de nos jours (d'ailleurs, tu n'as pas posé cette question, tu te demandais comment ils les avaient eu) : non, rien n'est gratuit, même sur internet !
Et quand c'est gratuit, c'est que VOUS êtes le produit. Posez-vous d'autres questions dans ce cas.
Pour le reste, c'est simple. Ce sera plus compliqué d'avoir les images Wink


RE: Personnalisation avatar - Xenos - 05-10-2015

Il existe certainement des liste d'images qui sont open source ou qui sont diffusées sous licence gratuite. Peu importe le caractère gratuit ou non, il faut juste respecter la licence du bazar, qui peut entrainer la mise en open source de tout le jeu (copy left) ou simplement demander d'indiquer la liste des noms des auteurs des images (~LGPL) ou toute autre condition dans la licence jointe aux images.

Sinon, je suis d'accord sur le principe de fond: piller les images d'un autre site en les téléchargeant puis en les rediffusant, c'est pas une démarche acceptable.


RE: Personnalisation avatar - Nov@_ - 05-10-2015

Merci pour vos réponses, je ne sais pas du tout pourquoi, peut-être voyez-vous à cause des images ? Je ne sais pas en tout cas.
Édit : Pour les images, je ne sais pas trop ou en trouver mais surtout quoi entrer pour en trouver.


RE: Personnalisation avatar - Prélude - 05-10-2015

Quoi entrer ? Simple : "graphiste de qualité freelance".
On en a un bon par ici : Antyoz.


RE: Personnalisation avatar - Nov@_ - 06-10-2015

Oui, après comme l'a dit Xenos, il doit en exister open-source sur internet, ou autrement je payé un graphiste ^^


RE: Personnalisation avatar - @lucard - 06-10-2015

De mémoire sur Holowar.com, il y a toujours le générateur d avatar en php, avec tout plein de sprites, faites spécialement pour le jeu. Dont quelques unes (des sprites) de moi.  C'est pas compliqué à dessiner. Juste un peu long. De plus si c'est du svg, ça l'aire plus simple à gérer.


RE: Personnalisation avatar - Akira777 - 07-10-2015

Voilà voilà Smile

https://www.script-tutorials.com/codecanyon/face_builder/