JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Trier les sujets? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Trier les sujets? (/showthread.php?tid=7459)



Trier les sujets? - Xenos - 10-09-2015

Pour faire suite au gros topic sur le renouveau de jeuweb, je soumet l'idée du tri des sujets à un sondage.
Le but du tri serait le suivant:
• Virer les messages redondants
• Mettre de coté les projets qui n'ont pas donné signe de vie depuis un moment (que le site du projet soit mort ou non, le principe étant d'avoir des projets donc les créateurs sont présents et actifs sur jeuweb). On peut purement et simplement les supprimer, ou les transférer dans "projets abandonnés" (qui devrait être une catégorie en lecture seule d'ailleurs)


RE: Trier les sujets? - SorenS - 10-09-2015

Pour ma part je pense que ce n'est pas le soucis d'avoir des posts de ce genre. S'il y a un nettoyage c'est pas plus mal mais je pense pas que ça serve énormément Smile


RE: Trier les sujets? - @lucard - 10-09-2015

"À voté".

Je trouve que pour les recherches, c'est juste chiant d'avoir des pages et des pages de résultat, quand au final, tout est déjà dit dans 2-3 sujets.

quand aux Vieux Projets qui n'ont plus de news, il faut les mettre dans un coin "corbeille" quitte à laisser la possibilité au créateur de le sortir d'outre-tombe, s'il
Après on pourra dire : "Ce nom vois-tu, il semble vraiment ressurgir d'outre-tombe... Oui, d'outre-tombe."

Quand aux projets abandonnées... Le cimetière est déjà plein... un peu de vide ne fera pas de mal (pour laisser la place aux projets sans news par exemple).


RE: Trier les sujets? - niahoo - 10-09-2015

À voté "Ecarter les projets abandonnés seulement". Mais pour moi écarter ça veut dire désindexer la catégorie tout simplement. Ensuite je ne suis pas contre supprimer quelques topics vraiment sans intérêt.


RE: Trier les sujets? - Xenos - 20-10-2015

Si cela convient à tout le monde et si on me donne la main pour ça, je veux bien me proposer pour faire un peu de ménage (pas du jour au lendemain quand même!), au moins dans la section des Projets (contacter les anciens créateurs pour voir s'ils sont encore en vie et écarter les projets morts dans la section "abandonnés").
On récupèrera peut-être quelques créateurs qui avaient oublié leurs projets & ce forum, et qui reviendront peut-être Smile


RE: Trier les sujets? - atra27 - 20-10-2015

Pour une fois que quelqu'un se propose de se lancer pour faire quelque chose de tangible, perso tu a mon feu vert.


RE: Trier les sujets? - Sephi-Chan - 20-10-2015

Xenos je t'ai ajouté le rôle de modérateur, tu devrais pouvoir trier. Merci ! Smile


RE: Trier les sujets? - Xenos - 20-10-2015

J'ai viré au rose ! Merci pour la confiance et la réactivité.


Du coup, j'ai créé un projet JeuWeb sur mon issue Tracker, et un ticket pour chaque topic actuellement dans "Projets abandonnés", "Projets jouables" et "Projets en développement". Ainsi, on saura où en est le traitement de chaque topic (sinon, on risque de traiter plusieurs fois le même topic, et d'en oublier d'autres).

Si certains veulent aider à la tâche, je leur propose:
- de se créer un compte sur le Mantis
- puis de laisser une note sur le ticket correspondant au topic de projet qu'ils traitent
- je pourrai alors les passer "Développeurs" et leur assigner ce ticket
Par exemple, si vous avez relancé le créateur de Pyromagnon pour savoir si le projet est vivant, où ça en est etc, vous laissez une note sur http://bugs.reinom.com/view.php?id=318 indiquant que vous vous occupez de ce topic). A l'occasion, je vous passe "Développeur" sur le projet JeuWeb, et vous pourrez vous assigner le ticket, traiter les étapes, puis le clore une fois que le projet est rangé correctement.


Egalement, je ne sais plus qui le fait, mais il me semble qu'un membre du forum a réalisé quelques vidéos de tests de jeux par navigateur. Si toi, testeur dont j'ai malheureusement oublié le nom, tu veux tester les projets jouables, je te conseillerai de te créer un compte sur l'issue tracker, et quand un topic de projet est traité et que ce projet est jouable et digne d'intérêt, celui qui a traité le ticket peut te l'assigner pour que tu testes le jeu en question.


Enfin, tant qu'on y est, je vous propose de remonter dans Mantis les différentes tâches qu'on veut faire pour dynamiser le forum. En cas de besoin, je suis souvent sur Skype (char texte), id "reinomweb".


RE: Trier les sujets? - Nov@_ - 20-10-2015

Je penses que ce serait bien de faire un bon tri !