JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Avec quoi vous développez votre jeu ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Avec quoi vous développez votre jeu ? (/showthread.php?tid=7449)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Avec quoi vous développez votre jeu ? - Kassak - 03-09-2015

On est donc sur la même longueur d'onde Sorens !

Tu fais tous tes appels depuis Angular vers Symfony via ton API REST ?


RE: Avec quoi vous développez votre jeu ? - SorenS - 03-09-2015

(03-09-2015, 12:21 PM)Kassak a écrit : Tu fais tous tes appels depuis Angular vers Symfony via ton API REST ?

Tout à fait. Symfony sert à traiter l'API et au backend. Je m'en sers aussi pour certains pages statiques (présentation, contact ou truc du genre).

Après, tu peux t'amuser avec Angular en front. C'est super confortable.

Je pense que c'est la stack "du moment", mais un moment qui dure quand même.


RE: Avec quoi vous développez votre jeu ? - Kassak - 03-09-2015

Coté front j'étais quand même plus chaud de faire du native JS, on en fait plus assez ! Tu utilises Twig ? Si oui c'est pas un peu redondant Twig + Angular ? (ou ça n'a rien à voir, je n'ai jamais utilisé Angular)

Edit : oui non après une petite recherche de 5s, ça n'a en effet rien à voir... et l'air plutôt intéressant !


RE: Avec quoi vous développez votre jeu ? - SorenS - 03-09-2015

Ce n'est effectivement pas pareil Smile

Après, de plus en plus de gens font une appli pure Angular et un back/API Symfony. Ça à l'air de bien marcher.

Si tu n'as jamais fait d'Angular, fonce c'est vraiment sympa, même si la courbe d'apprentissage n'est pas facile.


RE: Avec quoi vous développez votre jeu ? - Max72 - 03-09-2015

Angular c'est utile pour un jeu de gestion en PHP ou c'est trop 'Artillerie lourde' pour rien ?
J'ai bien envie d'apprendre mais je me demande si ça vaut le coup :/


RE: Avec quoi vous développez votre jeu ? - Sephi-Chan - 03-09-2015

Si je devais conseiller une framework client-side, je partirais plus sur du React que du Angular : c'est plus facile à appréhender et tout aussi puissant.

De toute façon, les deux ont l'avantage de pouvoir être facilement intégré à de l'existant pour dynamiser une page assez statique, ou déjà dynamisé par une soupe de callback jQuery.

Avant je bossais pas mal avec Backbone Marionnette, ça fonctionne bien mais c'est assez complexe, plus ou moins autant pour des choses simples que des choses complexes.


De mon côté sur Seelies, je travaille avec Ruby : une application Rails (pour la partie Web) qui sert d'interface, le client est (sera ?) en Javascript. A côté de ça, le moteur de jeu est une grosse message queue (j'utilise Sidekiq, qui stock donc dans Redis). Le gros des données est stocké dans une base PostgreSQL.

J'aurais aimer maîtriser suffisamment Elixir/Erlang pour développer avec, mais c'est pas demain la veille, donc je reste sur un stack que je maîtrise bien.


RE: Avec quoi vous développez votre jeu ? - niahoo - 03-09-2015

+1 Pour React, c'est vraiment cool et vraiment simple en plus. Mais il faut le coupler à Flux ou autre système pour avoir un truc complet bien sûr. Pour Elixir tu peux toujours t'en servir pour te faire un petit serveur de push perso en parallèle de Rails pour pusher de Redis vers le browser.

Le seul truc relou à coupler les applis c'est de pouvoir vérifier/signer les mêmes tokens.


RE: Avec quoi vous développez votre jeu ? - Max72 - 03-09-2015

Citation :Pour Elixir tu peux toujours t'en servir pour te faire un petit serveur de push perso en parallèle de Rails pour pusher de Redis vers le browser
O_o' J'ai rien compris ^^

Merci pour les conseils, je me pencherai sur React dès que j'aurai un peu de temps.

Edit : Il faut quel type de serveur pour faire tourner du Rail Sephi ?


RE: Avec quoi vous développez votre jeu ? - Xenos - 03-09-2015

Bon, j'vais peut-être me faire éjecter ou autre, mais je conseillerai plutôt de commencer par des trucs normalisés plutôt que de se jeter sur des frameworks et libraires dans des langages qu'on maitrises pas, surtout en "prod".

Je ne sais plus dans quelle Radio Prélude je l'ai entendu, mais c'est quelqu'un d'ici qui a dit "on est tout de suite attiré par le beau projet tout neuf qui brille". Sauf que ca n'aide pas à faire des jeux sur le long terme.

Bref, mieux vaut un HTML stable et normalisé sur lequel t'auras ensuite tout le temps d'ajouter des features facilitant la vie des gens plutôt que de fondre ce genre de petites features dans la masse du code, au point de ne plus être capable de l'en sortir d'ici quelques années. Et depuis que je me tiens à cette approche, j'ai vraiment l'impression d'avancer (comme la roadmap le montre).


RE: Avec quoi vous développez votre jeu ? - Prélude - 03-09-2015

Ça ferait une belle Radio Prélude ce topics Wink
Pour ma part, je bosse avec Php / MySQL / JavaScript. Je passe par jQuery.
J'ai mon propre framework Php maison qui a évolué au fur et à mesure que les années ont passées. Il continue d'évoluer.
Il a l'avantage d'être hyper simple (n'importe qui peu reprendre le code), d'être rapide et pas gourmand. Bien adapté à mes jeux.
Il dispose d'un préprocesseur CSS/JS minimaliste mais suffisant.
Et pour avancer sur un jeu, pas de miracle : je me donne des dates butoirs et je m'y tiens. Si je n'arrive pas à finir une fonctionnalité, je la laisse de côté. Je fais en sorte de sortir le jeu à la date prévue.