JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Un chat graphique axé sur l'aventure - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Un chat graphique axé sur l'aventure (/showthread.php?tid=7443)



Un chat graphique axé sur l'aventure - Valherus - 21-08-2015

Bonjour à tous, je viens à vous car j'ai plusieurs questions que restent sans réponse !

Je suis un débutant dans la création de "jeux-vidéo" mais je connais quelques langages destiné au développement Web. (Html, css, php et sql)

J'aimerai concevoir un petit chat graphique 2D en ligne, donc multijoueur.
Petit montage explicatif de ce que j'aimerai avoir : http://prntscr.com/877a2g
(C'est un schéma, ne critiquer pas mon talent paint !) 

J'ai déjà un site internet que j'ai conçu (en local), donc avec une base de données en sql et une table utilisateurs.

Quels langages me permettrait de réaliser ce chat graphique ? J'ai déjà entendu parler de javascript, node.js, jquery mais cela reste flou pour moi. J'ai conscience que je vais devoir apprendre des langages mais ce n'est évidemment pas le problème, j'aimerai savoir lesquels me seront utiles à la réalisation de ce projet.

J'espère que ma requête soit compréhensible, si vous voulez d'autres détails, n'hésitez pas à me demander Smile


RE: Un chat graphique axé sur l'aventure - Xenos - 21-08-2015

Salut,

les technos temps réel sur du web, je passe mon tour; mais cela va te requérir un serveur autre que PHP (qui ne permet pas nativement d'envoyer les données vers le client, et qui n'a pas non plus de notion d'évènement ou assimilé; y'a peut-être du plugin pour les émuler).

Après, j'ai pas compris ta notion de "chat graphique", même avec l'illustration (qui présente plusieurs trucs, pas que le chat).