JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Chaine Youtube jeux web - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Nos autres projets (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=54)
+--- Sujet : Chaine Youtube jeux web (/showthread.php?tid=7442)

Pages : 1 2 3


Chaine Youtube jeux web - Geister - 20-08-2015

Salut tout le monde,

Comme vous avez certainement pu le remarquer, il est assez difficile de trouver facilement des infos fiables sur un jeu par nagivateur internet (les annuaires étant souvent bourrés d'intox et influencés par les gros éditeurs...).

D'autre part, certain développeurs ont beaucoup de mal à se faire de la pub, et certain, mériteraient d'être vraiment connus.

C'est pourquoi j'ai décidé il y peu, de créer ma chaine Youtube pour tester et présenter des jeux sur navigateur (plus ou moins connus) afin de rassembler une nouvelle communauté de joueurs et pourquoi pas de mettre en lumière des jeux qui mériteraient le détour.

Voici ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCIvA_stjw4OG_XmkCePQlSg

N'hésitez pas à ma contacter si vous souhaitez me proposer votre jeu à l'essai pour que je puisse en parler sur ma chaine Wink

bon jeu à tous et à bientôt !


RE: Chaine Youtube - Xenos - 20-08-2015

Intéressante initiative. Je me suis abonné du coup.

En revanche, attention au niveau de son dans les vidéos: Agar, je n'entends rien (et c'est le cas dans un peu toutes, comme At War).


RE: Chaine Youtube - Geister - 20-08-2015

Merci à toi Wink

Ouai je sais bien que le son est un peu faible :/ mon micro est pourtant à fond mais je vais voir pour utiliser un autre soft pour record.


RE: Chaine Youtube - Xenos - 20-08-2015

Normalement, ce genre de chose se fait après le tournage: dans le logiciel de post-prod que tu utilises, il y a surement l'option pour augmenter le volume (façon Audacity).


RE: Chaine Youtube - Prélude - 20-08-2015

Grand passionné des jeux web, je me suis abonné.
J'aurais aimé voir des "développeurs qui ont beaucoup de mal à se faire de la pub", mais bon, je ferais avec les gros du moment. Les mêmes que l'on voit partout. Mais ils ont l'avantage de faire connaître une chaine Youtube, par exemple...
Sinon, la voie est sympa. Comme indiqué par Xenos (qui est le maître des lieux en termes techniques), un bon traitement post prod ne fait pas de mal et c'est ce qui fait la différence entre un pro qui va te sortir un truc à 500€ pour 1 journée passée en post prod et un amateur qui va te sortir un truc à 0€ pour 1 heure passée à l'enregistrement et basta.
Bonne continuation, je te suivrais et te ferais de la pub au premier jeu web amateur qui passe !


RE: Chaine Youtube - Geister - 21-08-2015

Merci à toi Prélude Wink

Après je suis ouvert aux développeurs qui ont beaucoup de mal à se faire de la pub mais le soucis et que je n'en trouve pas qui aient un jeu assez propre et intéressant pour le présenter :p

Et puis ma chaine est neuve donc j'ai pas beaucoup de vue et encore moins de contacts pour me proposer des jeux à tester et à présenter donc je me contente de mes propres recherches ^^


RE: Chaine Youtube - Xenos - 21-08-2015

Dans la section "jouable", tu devrais en trouver. Après, ce sera peut-être des présentations plus courtes que 10 min (peut-être 2-3 min, voire 30 seconde, en mode elevator pitch).
D'autant que je suis certain que les dev ayant un jeu en ligne ici seront ravis d'établir un partenariat quelconque avec ta chaine si elle les présente.


RE: Chaine Youtube - Geister - 21-08-2015

Oui c'est que j'ai pensé. Après je suis pas super fan des présentations éclaires de 30 secondes.
J'aime savoir de quoi je parle et me faire une petite expérience d'une semaine de jeu environ m'est souvent nécessaire pour présenter le jeu en question. Mais je me suis rendu compte que 10min de présentation étaient souvent de trop et que 5min suffisaient pour faire le tour en générale.

En ce moment je suis en train de tester justement un jeu que j'ai vu dans la section "jouable" dans le but de le présenter sur ma chaine Smile


RE: Chaine Youtube jeux web - Xenos - 21-08-2015

Tu peux "faire les deux". Par exemple, tu faire un montage avec 3 phases dans chaque vidéo:
1) Tu lis la présentation, tu t'imagines à quoi le jeu va ressembler, et tu te mets donc dans la peau du visiteur (t'as jamais vu le jeu, c'est donc facile comme côle)
2) Tu vas tester le jeu, en un premier jet. Tu peux alors confronter ce que tu espérait du jeu à ce qu'il semble vraiment être.
3) Tu testes sur le long terme, en présentant des stratégies qui viennent après avoir bien pris le jeu en main.

JDG fait ce genre de chose dans certaines vidéos, et je pense que ce style de progression dans la vidéo la rendra attractive (non ennuyeuse) et très informative à la fois pour les dev (qui sauront vraiment ce qu'un joueur n'ayant jamais vu le jeu imagine) et pour les joueurs (qui seront alléchés par le début de vidéo, généralement prometteur, mais si la suite les refroidis ils éviteront de tester ce jeu qui ne tient pas ses promesses)


RE: Chaine Youtube jeux web - Geister - 21-08-2015

D'accord, merci des conseils, je vais y réfléchir pour la suite Wink