JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Quel hébergeur choisir - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Quel hébergeur choisir (/showthread.php?tid=7435)

Pages : 1 2 3 4


RE: Quel hébergeur choisir - MadMass - 17-04-2016

J'y suis depuis plusieurs années et leurs services sont plutôt bons, à défaut d'être excellents. Le support via tickets est très mauvais ça c'est certain, faut pouvoir se débrouiller, parfois des gens peuvent apporter leur aide sur le forum c'est toujours ça de pris. Ils ont également la fâcheuse tendance à changer leurs offres un peu à l'arrache sans trop baliser avant, ce qui ne fait pas très pro (le pire étant il y a quelques années où ils avaient mis fin à la location de serveurs pendant 6 mois le temps de redéfinir leurs offres, après une redéfinition de leurs tarifs ayant conduit à une submersion de commandes).
Parfois aussi ils changent un petit truc et ça merde, le problème c'est qu'ils font évoluer leurs produits sans trop les tester ou en comptant sur les utilisateurs pour les tester à leur place. Par exemple en ce moment, avec le cloud public quand je crée un stockage je ne peux pas y accéder pour des problèmes de droits, j'attend toujours. C'est clair que c'est chiant.
Reste qu'à côté de ça, le rapport qualité/prix est exceptionnel. D'un point de vue performance, tous bugs mis à part, les hébergements, VPS, serveurs sont véloces, avec une fiabilité très bonne, à un prix vraiment dérisoire. Je pense qu'il y a des hébergeurs avec une qualité de service bien plus grande, un meilleur support, etc, mais pas avec ces prix ^^ Donc en fin de compte, OVH faut savoir se débrouiller un peu/patienter quand ils font un peu de la merde par endroit, d'expérience c'est jamais critique non plus c'est juste agaçant; mais si ça te convient t'y gagnes énormément niveau prix, et c'est surtout ça qui m'intéresse Smile


RE: Quel hébergeur choisir - Xenos - 17-04-2016

C'est à peu près ça, oui: ils bousillent leur back office en faisant mumuse dedans, et en s'en foutant de leurs clients.

Heu, non, je ne suis pas d'accord: le rapport qualité/prix est nul, puisqu'il y a 0 qualité (les sites sont down ou inutilisables).

Vous connaissez quel hébergeur qui n'en aurait pas rien à foutre de ses clients, quitte à ce que ce soit le double de chez OVH (les produits "premiers prix" des grandes surfaces sont parfois dégueulasse; moi, je veux du bon, même plus cher)?


RE: Quel hébergeur choisir - seishin - 17-04-2016

Xenos, regarde https://www.infomaniak.ch/

Cela fait 10 ans que je suis client, aucun souci, très réactif, juste quelques surprises lors de changements de version (par exemple, mise en place de limitations sur le nombre de connexions MySQL (sans prévenir), le seul reproche que je leur ferai)


RE: Quel hébergeur choisir - Xenos - 17-04-2016

Ils ont mis 3 minutes à me répondre sur Twitter, un Dimanche, à 20H (face à 72H pour OVH qui n'en a visiblement toujours rien à foutre). Je crois que je vais aller chez eux Smile


RE: Quel hébergeur choisir - MadMass - 17-04-2016

Franchement tu exagères, à t'entendre OVH ça ne marche jamais et c'est de la merde, c'est n'importe quoi. T'as eu un dysfonctionnement sur un de tes services, du coup tu extrapoles en te plaignant. J'ai plein de services différents chez OVH ils marchent tous très bien, parfois y'a un petit dysfonctionnement, les plus graves sont réglés en quelques minutes/heures, les moins graves en quelques jours. Ca reste parfaitement utilisable et le rapport qualité/prix y est.
Donc non il n'y a pas 0 qualité, y'a une certaine qualité dans leurs services, y'a peut-être mieux ailleurs, mais c'est pas la mort non plus. Ca se voit que t'es jamais passé chez 1&1 et consorts pour te plaindre de cette façon là...


RE: Quel hébergeur choisir - Xenos - 17-04-2016

Je râle surtout sur le fait que cela fait 72H qu'on est plusieurs à avoir des sites en rade, et que leur support est totalement muet. Depuis que je suis passé de l'offre Perso à l'offre Performance 1, c'est simple, je suis régulièrement en rade un week end complet. Donc, ben, non, je n'estime pas qu'ils fournissent de la qualité. S'ils ont pour politique d'avoir le moins de serveur possible et d'envoyer bouler les mutualisés au profit de leurs VPS ou autres, bon, ben j'me tire.

Au vu des commentaires qu'on peut trouver sur la toile, je ne suis pas non plus un cas isolé. Tant mieux si tu n'as pas eu de problème jusqu'à présent. Je pensais comme toi avant "ouais, bon ben ça marche pas mal et le support naze, je m'en fous, j'ai pas besoin d'eux pour mes sites". Le jour où ils démoliront ton back end, bonne chance.

En comparant vite fait avec Infomaniak, je vois que ces derniers sont à ~12€ HT/mois pour une offre similaire au performance 1 (~10€/mois), avec SSL gratuit sur tous les domaines (ça rejoint une discussion récente je crois). Niveau prix, je ne suis donc pas persuadé qu'OVH soit tant low-cost que cela.


RE: Quel hébergeur choisir - Xenos - 23-05-2016

Bon, je râle encore, mais là, OVH vient de perdre TOUTES mes tables InnoDB ("Unknown Storage Engine InnoDB" et impossible de les retrouver en se connectant au SQL).

Donc, heu, non, ce sont bien des abrutis finis qui ne savent pas gérer un parc informatique. Cheapos, ok, mais service de merde (tiens et ils sont eux-même down maintenant...!).

Edit:
Après reboot du SQL, elles sont magiquement réapparues... j'espère qu'ils auront une meilleure explication que leur dernier "Ben on n'a pas su brancher notre DHCP lol"


RE: Quel hébergeur choisir - starmindfr - 26-05-2016

avec o2switch pour l'instant pas de problèmes, c'est assez "basique", par exemple pas moyen de faire du "push" mais coté SQL - CPANEL - PHP c'est tout a fait correcte.