JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Quel hébergeur choisir - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Quel hébergeur choisir (/showthread.php?tid=7435)

Pages : 1 2 3 4


RE: Quel hébergeur choisir - Ruetasilitu - 06-12-2015

En effet je vais y réfléchire ! Bon dimanche !


RE: Quel hébergeur choisir - Xenos - 16-04-2016

Je remonte le topic pour râler et prévenir: si vous n'avez pas pris votre hébergement, bon ben finalement, oubliez OVH. Le support se foutra de votre gueule en vous ignorant royalement (cela fait 48H que rien ne marche chez moi et qu'ils ne répondent ni sur Twitter ni sur leur "assistance" ahah). Je vais me barrer chez Netissime (ou peu importe) parce que l'hébergement "Performance" d'OVH: c'est de la merde.


RE: Quel hébergeur choisir - xanthius - 16-04-2016

Merci pour ce retour,
je comptais déménager chez eux si Air Carrier devenait trop gros pour mon hébergeur actuel ..
Du coup quelle alternative pour un hébergement à moins de 10€ ? sachant que 1&1 n'est pas très réputé


RE: Quel hébergeur choisir - Xenos - 16-04-2016

Perso, j'irai tenter Netissime.


RE: Quel hébergeur choisir - xanthius - 16-04-2016

Je viens d'y jeter un coup d'oeil ça a l'air vraiment top ! Par contre, quid du nombre de requête par heure ? et quelle différence entre linux et windows pour l'hébergement ?
En tout cas merci pour l'hebergeur Big Grin


RE: Quel hébergeur choisir - Xenos - 16-04-2016

T'as l'air obsédé par le nombre de requête par heure (de mémoire, car cette considération m'est familière). On s'en fout. Bon, ton hébergeur a peut-être décidé de les compter (histoire de... je sais pas... perdre du temps inutilement?), mais ce n'est pas le cas le plus courant. Ce qui comptera, ce sera surtout la RAM allouée au serveur SQL (et éventuellement, la taille de la BDD quand elle n'est pas illimité). Ce qui va influer, c'est la structure de ta BDD et la bonne optimisation de tes requêtes. Le nombre, on s'en tape. Au pire, de toute façon, tu prends l'hébergement chez eux pour une courte durée, tu y colles un NDD, tu regardes comment cela se comporte, et une fois que tu sais que c'est fiable et viable, tu branches les anciens NDD sur ce nouvel hébergeur (je procèderai ainsi si je migre, parce que je ne compte pas faire la merde à la OVH "on déplace tout d'un coup et lol on verra bien").

Pour Linux/Windows, je ne sais pas car je n'ai pas eu l'occasion d'essayer Windows. En revanche, de ce que j'ai entendu, les Unix/Linux sont plus stables et plus régulièrement mis à jour.


RE: Quel hébergeur choisir - Prélude - 17-04-2016

Pour avoir testé longtemps Windows et Linux, j'ai viré mes serveurs Windows. Pas suffisamment stable (je devais redémarrer le serveur Apache chaque nuit en préventif). Ça a peut-être changé, mais il y a une autre raison pertinente : le prix. Pour un serveur sous Windows, il y a une licence (enfin, normalement).
Et d'après mes nombreux serveurs que j'ai eu, c'est systématique : mes serveurs sous Windows ont les disques durs qui lâchent au bout de 5 ans maxi. Je n'ai pas encore eu ce cas sous Linux.


RE: Quel hébergeur choisir - MadMass - 17-04-2016

Marrant moi j'ai l'hébergement le moins cher chez OVH pour divers truc, je le charge pas mal et j'ai jamais eu aucun soucis ^^ Après je suis d'accord que leur support est vraiment mauvais...


RE: Quel hébergeur choisir - xanthius - 17-04-2016

(16-04-2016, 11:36 PM)Xenos a écrit : T'as l'air obsédé par le nombre de requête par heure (de mémoire, car cette considération m'est familière). On s'en fout. Bon, ton hébergeur a peut-être décidé de les compter (histoire de... je sais pas... perdre du temps inutilement?), mais ce n'est pas le cas le plus courant. Ce qui comptera, ce sera surtout la RAM allouée au serveur SQL (et éventuellement, la taille de la BDD quand elle n'est pas illimité). Ce qui va influer, c'est la structure de ta BDD et la bonne optimisation de tes requêtes. Le nombre, on s'en tape. Au pire, de toute façon, tu prends l'hébergement chez eux pour une courte durée, tu y colles un  NDD, tu regardes comment cela se comporte, et une fois que tu sais que c'est fiable et viable, tu branches les anciens NDD sur ce nouvel hébergeur (je procèderai ainsi si je migre, parce que je ne compte pas faire la merde à la OVH "on déplace tout d'un coup et lol on verra bien").

Pour Linux/Windows, je ne sais pas car je n'ai pas eu l'occasion d'essayer Windows. En revanche, de ce que j'ai entendu, les Unix/Linux sont plus stables et plus régulièrement mis à jour.

Ahaha oui c'est bien moi ! Faudra que j'aille me faire soigner !
Du coup, concernant ces informations (RAM/BDD) on les trouve où ? car je n'arrive pas à mettre la main dessus ..


RE: Quel hébergeur choisir - Xenos - 17-04-2016

Pour OVH, c'était 128Mo de RAM pour le SQL privé (pour la BDD générique fournie avec les hébergements de base, je ne sais pas). C'est passé à 256Mo de RAM maintenant (lol je préférai quand même 2x moins de RAM qui marchaient que... ça!). Chez Netissime, je ne sais pas encore.

@MadMass: Quand les mecs d'OVH décideront de changer des trucs dans leur arrière-boutique moisie, je te souhaite bien du courage Smile