JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Quel hébergeur choisir - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Quel hébergeur choisir (/showthread.php?tid=7435)

Pages : 1 2 3 4


RE: Quel hébergeur choisir - Xenos - 17-08-2015

Inutile de faire de la sur-prévention, mieux vaut faire de l'adaptation. Qui te dit que l'autre hébergement que tu prévois sera suffisant? Pour "être tranquille", il te faudra plusieurs data center répartis sur la planète, avec un réseau redondant...

A mon avis, renseigne-toi sur comment se ferait un changement d'hébergeur (c'est pas si terrible), et quand la limite sera atteinte, hop, tu changeras. Sinon, tu vas juste repousser le problème en croyant l'avoir résolut.


RE: Quel hébergeur choisir - xanthius - 17-08-2015

Oui il est vrai mais ce sont les 60000 requêtes qui font peur, sur un forum ça doit être chaud non ?
suffit que l'user regarde sa boite, les forums, écrit des messages, et ça part vite non ?


RE: Quel hébergeur choisir - Xenos - 17-08-2015

Je te refais le calcul?

Faut voir combien de requêtes t'as par page, mais à mon avis, c'est pas loin de 5 (ça en fait 2 pour lire, 2 pour update, et 1 de rab').
Faut voir aussi combien de temps un joueur reste sur une page, à mon avis, c'est dans les 5 secondes aussi (voire plus).

Donc, un joueur reste 5 sec sur une page qui fait 5 requêtes, cela fait 1 requête / seconde / joueur en ligne.
60k requêtes/heures = 15 requêtes/seconde en moyenne.

Tu as 15 joueurs actifs connectés en même temps à tout moment? Parce qu'en plus, c'est par heure, donc si t'as 30 joueurs la 1ere demi-heure et 0 la seconde, la limite n'est pas atteinte.

Arrêtes de te t'angoisser pour le cas où ton projet réussirai "trop bien", et angoisses-toi plutôt pour le cas (malheureusement plus probable chez nous amateurs) où il ne décolle pas (et encore, s'il est en ligne et jouable, c'est déjà pas mal).


RE: Quel hébergeur choisir - xanthius - 17-08-2015

Oui, tu as raison. Je ne suis même pas sur que le projet rencontre le succès, ça se trouve je n'aurais jamais autant d'utilisateurs connectés en même temps. Je vois trop loin en croyant que le succès sera immédiat et les connexions colossales.


RE: Quel hébergeur choisir - Akira777 - 19-08-2015

Faut jamais trop prévoir. Je suis d'avis de commencer sur un petit mutu (ou sur un petit dédié / serveur virtuel si on a besoin de techno particulière) et de grossir petit à petit.

Je pense qu'il est plutôt préférable de réfléchir à comment rendre extensibles ses ressources (genre vps) ou comment migrer très rapidement son hébergement.

En ligne de commande je migre en quelques minutes à peu près n'importe lequel des mes sites.

Pas de changement DNS étant donné que je gère mes DNS via CloudFlare ou un Load Balancer, c'est du coup instantané. Et on a toujours la même IP publique, ce qui est plutôt bon pour le référencement...


RE: Quel hébergeur choisir - Xenos - 14-11-2015

Désolé, mais j'ai édité le message pour la raison suivante: Panda (mon antivirus) range le site dans la catégorie des sites malveillants:

Citation :L'accès à la page demandée a été refusé

Panda GP 2014 a catalogué cette page comme une page de logiciel malveillant.

Alors, c'est peut-être une erreur, mais comme ton compte n'a qu'un seul message, je préfère prévenir. Peux-tu nous présenter plus en avant l'hébergement, son offre, et l'éventuelle raison pour laquelle ce site a été blacklisté par Panda?


RE: Quel hébergeur choisir - Xenos - 15-11-2015

D'après WebWiki (ça vaut ce que ça vaut...), cela reste un hébergeur gratuit, donc pas forcément 100% disponible ou performant. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé d'indication stipulant le SGBD utilisable par les sites. Or, un SGBD me semble indispensable pour réaliser un véritable jeu.

J'ai jeté un oeil sur les résultats DuckDuckGo, et la plupart des sites hébergés là-bas semblent être en "****.livehost.fr", donc, bloqués (car hébergés sur un nom de domaine jugé suspicieux). Ce qui est certain, c'est qu'héberger le jeu là-bas interdira l'accès à tous les joueurs ayant Panda. Après, je ne sais pas comment les bases de domaines suspicieux sont gérées et partagées entre les entreprises de firewall, mais il se peut que ce même problème revienne sur d'autres anti-virus ainsi que sur les proxy/pare-feu d'entreprises et d'écoles.

Au final, mon avis serait de ne pas utiliser cet hébergeur-là. Il en existe d'autres de gratuits me semble-t-il, dont un dont on a parlé plusieurs fois sur le forum (mais je n'arrive plus à m'en souvenir >.< ). Sinon, essaie de voir ce que Salty proposait.

Je délock l'URL au passage, vu les explications.

Sinon, évite les majuscules et fais gaffe aux fautes ("belles chause").


RE: Quel hébergeur choisir - Gamesberry - 04-12-2015

Bonjour,

Suite à ceci :
(20-11-2015, 11:24 PM)Xenos a écrit : • Quel est l'hébergeur choisi et pour quelles raisons? Là, je dirai soit un autre topic dédié à cet hébergeur (dans la section des hébergements http://www.jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=72 ), soit reprendre un vieux topic si cet hébergeur est déjà "référencé" sur le forum (à vérifier dans le champ "Recherche"). Ou sinon, une réponse au topic "Quel hébergeur choisir" ( http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=11261 )

Je vous livre notre le nom de notre hébergeur : Harmony Hosting.
C'est un hébergeur payant VPS.
Quand j'ai commencé avec eux, j'avais trouvé que le rapport performance/coût était bien. L'équipe est plutôt sympathique et réactive. Et je n'ai pas changé d'avis depuis.

Voilà voilà...


RE: Quel hébergeur choisir - Ruetasilitu - 05-12-2015

Bon, moi qui cherche toujours un hebergeur pour mon jeu, mais je veu qu'il soit très sécurisé et gratuit ! Que me conseillez vous ?


RE: Quel hébergeur choisir - Prélude - 06-12-2015

Sécurisé et gratuit ?!
À un moment, il faut peut-être mettre la main à la patte, non ?!
Sinon, ils sont tous plus ou moins "sécurisé", c'est dans leur intérêt.
Mais gratuit voudra toujours dire quelque chose : de la pub, lent...
Quand c'est gratuit, VOUS êtes le produit, ne pas l'oublier.
Et, sérieux, un VPS chez OVH à moins de 3€ / mois, ça devient tout de même abordable, non ? Les joueurs peuvent aider aussi éventuellement.