JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Sondages à propos de la réalité virtuelle et augmentée - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Sondages à propos de la réalité virtuelle et augmentée (/showthread.php?tid=7432)



Sondages à propos de la réalité virtuelle et augmentée - qwarnant - 12-08-2015

Bonjour à tous,


Cela fait longtemps que je n'avais plus pris à la vie active de la communauté pour cause de manque de temps. En effet, je suis en train de créer ma propre entreprise dans la région du Nord-Pas-de-Calais(-Picardie...) dans le domaine de la réalité virtuelle et augmentée. J'ai donc bien changé de secteur d'activité par rapport au thème "Jeux par navigateur" de JeuWeb. Je me suis découvert une passion l'année passée pour ces deux technologies, lorsque Google a lancé Cardboard. J'ai arrêté le développement de jeux en ligne pour me consacrer exclusivement à cette nouvelle passion. Mais je n'exclus pas de revenir à des jeux webs plus tard, grâce à la réalité virtuelle sur navigateur, Moz/WebVR, développée par Mozilla.

J'écris ce message car j'aurais besoin de votre aide pour la création de ma société. Je dois établir des études de marché pour le lancement de mes différents produits et services, et j'ai donc besoin de réponses à des petits questionnaires que mon associé et moi-même avons créé. Je vous rassure tout de suite, ils sont très petits et ne vous prendront chacun que moins d'une minute à remplir. (choix multiples)

Quel est votre intérêt ?
Pour tout ceux qui prendront la peine de nous aider dans notre quête de réponses, ils doivent savoir que plus nous avons de retour par rapport à nos projets, plus il y a de chance qu'ils se réalisent.  Donc, si vous avez un "coup de coeur" pour nos idées, vous avez tout intérêt à participer ! Les descriptions des projets sont sur leur formulaire respectif. Pour toute information supplémentaire, je suis disponible à l'adresse mail suivante : contact[at]virtulify[dot]com. Enfin, je vous demanderais de répondre vraiment correctement et objectivement à ces questionnaires, ils nous sont vitaux pour bien démarrer notre activité. Je vous remercie de votre attention, et à bientôt ! 

1) Application de sport en réalité virtuelle
Lien : https://docs.google.com/forms/d/1ghrRaM5XWWmUUspa7zAvJlBuFznRwMm6ugbB7r4pFzU/viewform

2) Plateforme de réalité virtuelle avec casque
Lien : http://goo.gl/forms/ogQBelHx0Y

3) Magasin dédié à la réalité virtuelle et augmentée
Lien : http://goo.gl/forms/1fHJ5kADsh


RE: Sondages à propos de la réalité virtuelle et augmentée - Xenos - 12-08-2015

Répondu aux trois.

Les échelles de 1 à 5 devraient être explicitées: sur le dernier questionnaire, 1 c'est pas motivé, ou top motivé? (je suis parti du principe 1=pas motivé, 5=très)


RE: Sondages à propos de la réalité virtuelle et augmentée - qwarnant - 12-08-2015

(12-08-2015, 09:20 AM)Xenos a écrit : Répondu aux trois.

Les échelles de 1 à 5 devraient être explicitées: sur le dernier questionnaire, 1 c'est pas motivé, ou top motivé? (je suis parti du principe 1=pas motivé, 5=très)

Bonjour Xenos,

C'est corrigé, tu avais effectivement bien compris ! Merci bien !

Cordialement


RE: Sondages à propos de la réalité virtuelle et augmentée - @lucard - 12-08-2015

Répondu aussi, manque quelques précisions je trouve.
Un champ "text aera" pour commenter ses choix peut-être aussi intéressant, et tu y gagneras en retour des personnes ('fin celles qui veulent bien laisser des com').

Je trouve que la boutique est plus intéressante dans l'optique de pouvoir tester des casques. (on se fait plus vite une opinion).
Mais faut faire gaffe avec les tests, faut bien nettoyer les casques entre chaque utilisation :p


RE: Sondages à propos de la réalité virtuelle et augmentée - qwarnant - 12-08-2015

(12-08-2015, 09:56 AM)@lucard a écrit : Répondu aussi, manque quelques précisions je trouve.
Un champ "text aera" pour commenter ses choix peut-être aussi intéressant, et tu y gagneras en retour des personnes ('fin celles qui veulent bien laisser des com').

Je trouve que la boutique est plus intéressante dans l'optique de pouvoir tester des casques. (on se fait plus vite une opinion).
Mais faut faire gaffe avec les tests, faut bien nettoyer les casques entre chaque utilisation  :p

Merci @lucard d'avoir pris le temps de répondre ! 

Et pour la boutique, c'est ce que nous pensons aussi, je remarque que les gens qui testent la réalité virtuelle dans mon groupe meetup (www.lillevr.fr) sont généralement conquis ! 

Cordialement


RE: Sondages à propos de la réalité virtuelle et augmentée - Ter Rowan - 12-08-2015

hello répondu aux trois, cependant je n'ai pas trouvé très clair le questionnaire sur la plateforme, en particulier sur le prix.
Je me suis positionné en tant que "vendeur" d'objet qui achète le service de boutique à réalité virtuelle / augmentée, dans l'hypothèse où les "acheteurs", eux y auraient accès gratuitement mais en fait je ne sais pas trop :

les tarifs me semblent très faibles pour des sociétés qui vendraient beaucoup (il faudrait peut être indexer sur les ventes, ou bien ticket d'entrée + % des ventes)

bref pas bien compris ce que tu cherchais à tester dans ce modèle économique


RE: Sondages à propos de la réalité virtuelle et augmentée - qwarnant - 12-08-2015

(12-08-2015, 11:17 AM)Ter Rowan a écrit : hello répondu aux trois, cependant je n'ai pas trouvé très clair le questionnaire sur la plateforme, en particulier sur le prix.
Je me suis positionné en tant que "vendeur" d'objet qui achète le service de boutique à réalité virtuelle / augmentée, dans l'hypothèse où les "acheteurs", eux y auraient accès gratuitement mais en fait je ne sais pas trop :

les tarifs me semblent très faibles pour des sociétés qui vendraient beaucoup (il faudrait peut être indexer sur les ventes, ou bien ticket d'entrée + % des ventes)

bref pas bien compris ce que tu cherchais à tester dans ce modèle économique

Merci Ter Rowan d'avoir pris la peine de faire les trois ! Pour te répondre, notre idée est plus générale que la réflexion dans laquelle tu te lances déjà : nous voulons simplement savoir si les gens souhaitant utiliser l'application seraient prêts à payer pour ce service, et si oui, combien seraient-ils prêts à mettre, pour nous donner un ordre d'idée.

Cordialement