JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Windows Vista - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Windows Vista (/showthread.php?tid=743)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Windows Vista - X-ZoD - 08-02-2007

je viens d'installer vista et mes premiers test me font waaaww Big Grin
- kan jafole la souris le cpu monte a 45%
- kan je ferme une fenetre la ram monte a 50% [1 giga de ram]


RE: Windows Vista - Plume - 08-02-2007

A nos débatteurs. Une discussion comme celle là n'a pas de raisons d'être exclusivement privée ... Je vois pas pourquoi vous ne continueriez pas ?
D'autre peuvent toujours participer, non ?


RE: Windows Vista - Archange - 08-02-2007

Déja merci pour vos réponse, sa m'aide pour mon choix, je pense que je vai pas le prendre de si tot car j'ai pas envi de ramer, surtout quand
X-ZoD a écrit :- kan je ferme une fenetre la ram monte a 50% [1 giga de ram]
Sa ne me dit vraiment plus trop mnt Sad, j'aime bien pouvoir faire plusieur chose en même temps et en metttant vista je vais etre trop limiter je pense

Merci


RE: Windows Vista - PJ - 08-02-2007

A propos de Vista j'apprécie particulièrement la séparation de IE 7 du reste de système, ça augmente grandement la sécurité.

Et aussi, Vista n'est qu'une version intermédiaire avant un prochain Windows qui n'aura rien à voir avec les autre. Avec entre autre la disparition du menu démarrer et de la barre des taches au profit de menus circulaires.


RE: Windows Vista - gtsoul - 08-02-2007

vista dispose d'un shell digne de ce nom ?


RE: Windows Vista - denisc - 08-02-2007

gtsoul a écrit :vista dispose d'un shell digne de ce nom ?

Oui, Powershell...
Mais il te faudra une version Enterprise, Ultimate... (Je crois que c'est même pas dans la Pro!) ou installer des appliq connexes (VS2005SP1 ou SQLServer2005Enterprise)

Tu pourra alors utiliser toutes les commandes objet de la CLR du framework 3.0... dans un fichier Batch Smile


RE: Windows Vista - orditeck - 09-02-2007

Quand je bouge la souris abusivement, mes CPU montent à un gros +4%
Quand j'ouvre IE7, +10%
Quand j'ouvre Explorer, +15%
Quand je ferme Explorer, +5% environ, ça dépend des fois
Mais bien sûr, une fois ces programmes ouvert, il revient à son % initial.

PJ -> Sous parole officiel de Microsoft, ils se basent sur cet OS pour plusieurs année (ils ont annoncé 10 année)
Donc ça me surprendrais que ce soit un OS de transition Wink

Ensuite, pour le débat de Windows VS Linux, faut savoir ce qu'on veut à la fin.
On a le choix, et pourquoi certain s'obstine au choix ?

Sur Internet, on a Google, Yahoo, etc, etc... certains préfèrent largement Yahoo à Google, mais la plupart préfère Google. Pour les OS, certains préfèrent Windows à Linux, pourquoi ? Certains n'en on aucune idée, d'autre c'est pour des points bien technique, d'autre par simple ventardise (j'utilise Linux, je suis un Geek tient, bien sûr que t'es un Geek, tu sais utilier apttitude sous debian en console ! (sarcastique)). Enfin bon, tout ça pour dire que toutes les applications qui sont sur le marchés, tant pour Linux que pour Windows, sont à la satisfaction de leur clientelle.

Windows, application agréable et facile d'utilisation, même pas besoin de tutoriel pour apprendre à les utilisers.
Linux, déjà avec certaine distrib je me perd dans les menus de Gnome et de KDE, je me perd dans les permissions (comme dans Ubuntu en mode graphique, je suis incapable, une chance qu'il y a une console !).
Windows, pour les jeux, bien que oui, je le sais, Linux puissent aussi. Il peut. Point.
Linux, pour les serveurs, les utilisations plus poussés des PC, pour des performances souvent optimales (comme pour les serveurs, j'y revient).

Encore, pour dire que Windows est vraiment mauvais, il faut savoir l'utiliser pour vrai.
Un serveur sous Windows, qu'on le veuille ou non, ça fonctionne bien : sans Explorer, avec quelques services de base d'ouvert, et avec une configuration encore plus compliqué que celle de Linux niveau serveur.
Tandis que pour les serveurs, Linux est bien souvent beaucoup plus facile (oui, j'imagine qu'il y a des exeptions, mais je ne les connaient pas vraiment).

Tout pour revenir au fait que ça dépend de ce que l'utilisateur a besoin. L'utilisateur ne connait pas Linux, et ça prendra du temps avant qu'il le conaisse. Et en même temps, tous les PC gouvernementaux et les PC aux écoles tournent sous Windows, donc directement quand tu fais un travail à l'école, pour ma part en tout cas, si j'utilises Office 2007 à l'école, je veux être sûr que tout fonctionne, donc j'irai pas ouvrir mon fichier avec Office 2.0, non, mais plutôt avec Office 2007 moi aussi.

Donc voilà...


Ensuite, pour à revenir à Windows Vista, pour ma part je le trouve très beau, et pour ceux qui disent qu'il bouffe beaoucoup, vous avez raison, eh oui ! Mais enlevez la belle interface graphique, sachez fouiller comme il se doit pour encore enlevé les trucs qui vous sont superflus dans les services, et vous aurez une machine qui fonctionnera sur un 1.0Ghz avec 512mo de ram, sans aucun lag, mais alors là, vraiment aucun lag.
Par contre, mettez l'interface graphique et runnez un paquet de trucs en même temps sur un PC de l'année, et il impossible que ça lag, de ce niveau je trouve Vista bien fait, il gère plutôt bien ses processus (enfin, je crois).

Pour ma config, j'ai 2 processeurs AMD Opteron Dual-Core 265, 2go de DDR et la 7600GT de nVidia.


RE: Windows Vista - X-ZoD - 09-02-2007

enfin bon apres tout ca... je toruve que vista reste pas mal pour un windows ... c'est a dire que une fois que j'ai essaye vista, retourner sur XP laissait ungout assez fade kan meme Big Grin


RE: Windows Vista - Aquanum - 11-02-2007

Ouep effectivement arrêtons le débat Linux/Microsoft/Mac...
Je suis d'accord, chacun a son utilisation, mais je trouve que tout le monde (beaucoup de monde disons) crache sur windows et microsoft. Il faut arrêter, windows reste un outil très performant, XP ne plante que très rarement sur une machine stable.
Je trouve qu'à présent ce que microsoft propose est de qualité...
Le nouvel OS sort et là les gens déchainent leurs pulsions anti-microsoft, ex: "raaah c'est une copie des derniers MAC..."
J'ai vu une multitude de vidéos qui descendaient XP parce que l'interface ressemblait à MAC. Après faut arrêter de cracher sur les autres OS en pronant la supériorité de l'OS que l'on préfère... chacun a son OS préféré pour différentes utilisations.
Je dis ça de manière générale, c'est quelque chose que je remarque depuis des années, et je trouve ces querelles bien futiles ^^

Sinon Vista, j'ai fait mumuse à la FNAC avec les nouveaux ordi, et je trouve ça vraiment beau. La beauté est très relative... mais faut arrêter de dire aaaaah il est moche... il est quand même plus recherché que XP. Il est plus agréable à utiliser, et si ce n'est pas déjà fait, les gens vont s'empresser de faire des skins pour VISTA. Donc on pourra bénéficier de l'interface puissante et agréable à utiliser avec le skin de notre choix.
J'ai pas beaucoup utilisé VISTA, mais la première utilisation de ces PC de demo m'a donné une plutôt bonne impression.

Agréable à utiliser Smile

Je vais me commander un nouveau PC la semaine prochaine, et je ne prendrai pas VISTA, je vais rester sur XP quelques temps. Les incompatibilité matérielles restent tout de même assez génantes pour encore trop de matos. Et puis je vais attendre que la SP1 soit dispo sur le msdnaa de mon école Smile

Je regrette quand même de ne pas pouvoir assouvir ma curiosité pour le moment Smile


RE: Windows Vista - Plume - 12-02-2007

Moi je descend M$ à propos de Vista car je ne comprends pas cette prétention de sortir un bureau 3D. C'est loin d'être le premier qui existe & par dessus tout cela, il est bien trop lourd pour ce qu'on peut avoir avec une distribution Linux où il suffit d'ajouter quelques paquets.
Je critique également M$ pour leur philosophie de capitalisme monopoliste. Toi même Orditeck tu le reconnais {mais je sais pas si c'est conscient} quand tu dis ça :

Orditeck a écrit :Tout pour revenir au fait que ça dépend de ce que l'utilisateur a besoin. L'utilisateur ne connait pas Linux, et ça prendra du temps avant qu'il le conaisse. Et en même temps, tous les PC gouvernementaux et les PC aux écoles tournent sous Windows, donc directement quand tu fais un travail à l'école, pour ma part en tout cas, si j'utilises Office 2007 à l'école, je veux être sûr que tout fonctionne, donc j'irai pas ouvrir mon fichier avec Office 2.0, non, mais plutôt avec Office 2007 moi aussi.