JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Asylamba - Expansion Stellaire - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Asylamba - Expansion Stellaire (/showthread.php?tid=7425)



Asylamba - Expansion Stellaire - Abdelazer - 23-07-2015

[Image: asylamba.png]

Présentation

Bonjour à tous, je m'appelle Abdelazer, j'ai 24 ans et je suis une formation d'informatique en Suisse.

Asylamba

Je viens vous présenter aujourd'hui asylamba, un jeu de gestion par navigateur basé sur un univers futuriste et original. L'équipe est composée de 4 personnes : 3 développeurs et un illustrateur. Nous développons ce jeu depuis près de 4 ans et nous arrivons enfin, après plusieurs alpha releases concluantes, plusieurs bêta release plus ou moins stable, à un jeu jouable. C'est pourquoi pendant tout ce temps le projet était plus ou moins privé (nous avons quand près de 1500 joueurs qui se sont inscrits au fil des versions).

Le jeu en l'état actuel propose toutes les fonctionnalités de base d'un jeu de gestion de ce genre (évolution de sa base, développement technologique, gestion de son armée, combat, marché, espionnage, ...) plus quelques nouveautés rafraîchissantes que je présenterai plus bas.

[Image: action-picture5479.jpg]


Video : Trailer de Asylamba

Concepts novateurs

Comme dans la plupart des jeux de ce genre, chaque joueur détient une base qu’il doit développer, faire évoluer pour gagner des ressources, trouver des innovations technologiques et scientifiques, améliorer sa flotte et gérer sa diplomatie afin de s’étendre au-delà de son système et affronter d’autres joueurs ou commercer avec eux. Mais voici un bref aperçu des nouveautés (développées ou non) que propose Asylamba.

Factions

A votre inscription, vous devrez choisir de faire partie de l'une des nombreuses factions disponibles. Contrairement à d'autre licences, vous n'avez pas la possibilité de créer une alliance avec des joueurs que vous aimez bien. Ceci peut-être vu comme une contrainte mais en fait cela permet une identification extrêmement forte, avec un background établit et cohérent. Chaque faction a une couleur, un étendard, une devise et un système politique propre.

Secteur

La galaxie dans Aslyamba est découpée en secteurs (des territoires) qui sont revendiqué par les factions. Pour prendre ces secteurs, les joueurs doivent y construire des bases sur des planètes, la faction qui totalise le plus grand nombre de bases sur un secteur le revendique. Toute la stratégie et l'innovation du jeu se situe ici : un plateau stratégique de près de 1500 joueurs piloté par les meilleurs de ces derniers, engagés dans une lutte pour le pouvoir.

[Image: secteur.jpg]

Politique

Comme vous ne pouvez pas changer de faction, vous pouvez faire évoluer la votre. En effet, chaque faction dispose d'un système politique qui permet aux joueurs qui en ont envie de devenir dirigeant (ou membre du gouvernement) de cette dernière. Ainsi le volet politique du jeu est une composante très importante. Que ce soit par le biais d'élections démocratiques ou par un putsch (pour les factions totalitaires), vous pouvez décider du destin de votre faction.

En plus d'être dirigeant (c'est déjà pas mal classe), vous pourrez promulguer des lois qui octroierons des bonus aux joueurs de votre faction.

Quelques infos

Voilà, je ne vais pas non plus tout dire dans ce sujet mais je vous laisse jeter un œil au wiki, au blog de dev' (qui propose une explication de nos choix ainsi que quelques infos techniques) et bien sûr posez vos questions. Nous serons heureux d'y répondre.


RE: Asylamba - Expansion Stellaire - rachids - 23-07-2015

Moi qui ne suis absolument pas un fan du genre (espace, sci-fi), j'avoue que la présentation ainsi que le graphisme sont alléchants ! Smile
La dimension politique de ce genre de jeu est une excellente idée !

Bravo pour le travail achevé.


RE: Asylamba - Expansion Stellaire - Abdelazer - 27-07-2015

Merci beaucoup. Et content que ça te plaises mais si ce n'est pas ton genre.


RE: Asylamba - Expansion Stellaire - Air - 12-03-2017

Hello,

Ce jeu est simplement une tuerie. Il est beau, le design est magnifique. Le gameplay est bien pensé.
C'est une belle réussite.

Moi qui souhaiterais concevoir un jeu RPG/roleplay futuriste, bah là ça me démotive carrément vu le niveau :-)


RE: Asylamba - Expansion Stellaire - luis56 - 13-03-2017

Le graphisme est magnifique et le contenu est très intéressant. En plus c'est made in Suisse ! ahah
Je le testerai quand je pourrai.