JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Organiser une demande de graphismes pour gagner du temps - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Organiser une demande de graphismes pour gagner du temps (/showthread.php?tid=7422)

Pages : 1 2


RE: Organiser une demande de graphismes pour gagner du temps - @lucard - 23-05-2016

Citation :Ce graphiste ne trouvera pas le même plaisir que son collègue codeur, il s'investira moins, et produira au mieux un strict nécessaire sans vie ni originalité, et au pire ne produira pas plus rien, par manque d'envie, par manque de motivation. Lorsqu'il n y a plus de plaisir, il n y a plus de projet du tout.
[Image: tumblr_mmr883PokL1s5bb8ko1_.gif]

J'ai pas grand chose à ajouter à tout ça, tu as su trouver les mots qui exprimaient ce qu'il se passe dans nos tête de Graphistes... (enfin, en tous cas, moi c'est le cas)
Citation : le graphiste qui a passé des heures à imaginer cet univers, à table, aux chiottes et en mangeant...
C'est dingue ce que les chiottes nous inspirent, ça libère l'imagination et plein d'autres choses... mais surtout l'imagination !


Concernant le "partage" entre codeur/graphiste, Xenos pourra également en témoigner, lorsqu'il y a imagination du "monde" on commence à se rendre compte des futures problèmes potentiels qui pourraient en résultés, car Graphistes et Codeurs ont 2 visions complémentaires qui permettent au final, d'anticiper tout ça avant que le joueur n'y soit confronté.


RE: Organiser une demande de graphismes pour gagner du temps - Alchimèriste - 28-09-2016

(23-05-2016, 09:34 AM)@lucard a écrit : Concernant le "partage" entre codeur/graphiste, Xenos pourra également en témoigner, lorsqu'il y a imagination du "monde" on commence à se rendre compte des futures problèmes potentiels qui pourraient en résultés, car Graphistes et Codeurs ont 2 visions complémentaires qui permettent au final, d'anticiper tout ça avant que le joueur n'y soit confronté.

Je ne suis pas au fait de la gestion de ce type de forums ou d'un site comme celui-ci qui propose des échanges et confronte des créateurs de tous bords mais je crois que, comme tu le dis, tes témoignages d'expérience réelles de tous les " corps de métier " (codeur, rédacteur, graphistes etc etc etc) pourraient peut-être, s'ils étaient réunis ou compulsée de quelque manière que ce soit en un seul endroit/sujet, préparer le terrain et éviter à ceux qui se lance d'avoir des visions angéliques ou trop simplistes du travail nécessaire entre une idée et un projet beta puis vers un projet commercial.

On remarque encore en 2016 des personnes qui ne connaissent pas la matière du collaborateur qu'il recherche, et si un gars, l'initiateur d'un projet par exemple, ne le comprend pas, s'il n'a qu'une vague idée en pensant qu'il n'a rien d'autre à savoir, bhen ce dernier ne peut en effet pas anticiper ce qu'il sera nécessaire de mettre en place au sein de l'équipe pour qu'elle fonctionne, les interactions à aménager, la tolérance à observer, et il va se saboter lui-même.

Je crois pour finir et résumer que, avant même de commencer un projet quel qu'il soit, une personne n'ayant pas une certaine expérience devrait commencer par prendre le temps de bien cerner les compétences nécessaires et ce que ces compétences impliquent en terme de motivation, connaissances, expérience de sorte à bien mesurer le poids de la tâche pour chacun et pour l'ensemble de l'équipe.

Car même si je sais comment nettoyer un sol, ou que j'ai déjà vu un film avec un rôle de femme de ménage, je me permettrais pas d'être patron d'une entreprise de nettoyage industrielle en mode "pff c'est facile c'est à la portée de tous" car je ne saurais pas comment distribuer et rémunérer le travail équitablement (en terme d'optimisation des efforts et des compétences pour préserver un minimum de productivité), je ne saurais pas anticiper les difficultés que mes équipes vont rencontrer dans certains cas inimaginables pour le non initié et je ne saurais pas pourquoi les gars vont démissionner. Je ne connais rien en terme d'entrepreneuriat mais ça coule de source.


RE: Organiser une demande de graphismes pour gagner du temps - Ter Rowan - 28-09-2016

(28-09-2016, 11:40 AM)Alchimèriste a écrit : Je ne connais rien en terme d'entrepreneuriat mais ça coule de source.

Pas tant que ça. Même si j'aurais du mal personnellement à franchir le pas de 0 maîtrise pour diriger, la réalité est que certains osent, et que parmi eux certains réussissent :
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"


RE: Organiser une demande de graphismes pour gagner du temps - Alchimèriste - 12-10-2016

Oui Ter Rowan, je ne sais pas si tu parles de ça (ça se trouve je fais du hors sujet) mais en effet y a les cas spéciaux, le gars très charismatique qui connait (presque) rien mais qui saura faire rêver et motiver les foules sans rien savoir de ce que sa propre foule est capable de réaliser ^^ il devient une sorte de gourou positif car il génère collusion et motivation par sa simple personne.
Il existe des exemples connus dans le monde réel de telles personnes, des batailles antiques ont été remportées grâce à de tels chefs en effet. "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : parfois le charisme et la certitude d'un seul gars ultra motivé permet en effet de convaincre tout le monde de le suivre aveuglément et ça fonctionne. La magie opère, il est le coeur autour duquel les compétences s'agrègent et il a assez de cœur pour préserver sa communauté. Rael l'a fait ! heu.. nan je déconne ..pardon.

Mais je sais pas si faut motiver les gens à croire qu'ils seront forcément un Bill, Steve ou Marc ^^