JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Les Incremental Games - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Les Incremental Games (/showthread.php?tid=7417)

Pages : 1 2


Les Incremental Games - rachids - 12-07-2015

Hello !

Tout est parti du jeu BeerGame de Prélude que j'ai découvert en stalkant son site :p

Je connaissais le genre (avec le jeu des Cookies) et c'est toujours autant addictif quand c'est bien amené comme c'est le cas avec BeerGame. Je jouais il y a encore très peu sur mon téléphone à Adventure Capitalist, un autre incremental game.

Du coup j'ai voulu me renseigner pour tenter l'expérience moi aussi, et je suis tombé sur le reddit des incremental games et quelqu'un a développé un "framework" avec des fonctions utiles pour pouvoir rapidement se lancer dans la création d'un incremental game.

J'ai patauger avec et j'ai créé un "Kraland-bis" qui reprend l'atmosphère et l'univers du jeu mais en version "fréné-clic" pour le fun :p

Je me disais que ça pourrait très certainement intéresser la communauté ici
Voici donc le github : https://github.com/Aldo111/incremental-game-engine-js (c'est loin d'être le meilleur mais on en trouve bien d'autres en cherchant "incremental game engine ou framework" et le faire sans et tout à fait faisable et peut être même recommandé pour un jeu plus poussé) 

A vous de jouer ! Wink


RE: Les Incremental Games - Prélude - 12-07-2015

Quoi, quoi ?! On "stalke" mon site maintenant ?! Smile

Bon, sinon, je ne connaissais pas ce framework. Ça donne des idées...
Reste que BeerGame pourrait-être amélioré quand même. Il a été fait en un petit WE. C'était à la base un projet que je voulais faire avec mon fiston. Ce devait être un "voitures game" et il devait faire les graphismes. Mais comme il avait d'autres choses plus intéressantes à faire, je l'ai fait à ma façon Smile


RE: Les Incremental Games - Thêta Tau Tau - 12-07-2015

Je m'intéresse aussi à ce genre.

C'est simple à coder, populaire et comme pour les jeux de stratégie pour navigateur, 95% n'ont aucune originalité donc c'est facile de se démarquer (d'ailleurs c'est navrant de voir la régression depuis candy box).


RE: Les Incremental Games - Beelzebuth - 13-07-2015

N'étant pas du tout utilisateur de ce genre de jeu, j'ai du mal à comprendre l’intérêt ludique, et donc l'utilisation sur le long terme...

Edit: Cela dit, la mentalité de la société colle bien avec ce type de jeu, donc il y aura toujours un marché pour ce genre.


RE: Les Incremental Games - Thêta Tau Tau - 13-07-2015

Deux vidéos sur le sujet :




RE: Les Incremental Games - Thêta Tau Tau - 13-07-2015



La deuxième est sous titrée en français.


RE: Les Incremental Games - Beelzebuth - 13-07-2015

Maintenant, j'aimerai une corrélation entre les gens qui jouent à ce type de jeu et les gens qui regardent la télé Smile

Leur point commun, c'est la passivité.


RE: Les Incremental Games - Argorate - 13-07-2015

J'ai horreur de ce type de jeu, je ne support pas le truc "Candy Box"... C'est vraiment débile et hackable en deux, deux.

[/whine off]

PS : Kraland c'est pas un "incremental games", ça c'est juste si tu joues comme un sims. Le jeu commence vraiment quand tu prends part au RP et tout l'aspect politique du jeu.


RE: Les Incremental Games - Xenos - 13-07-2015

Je dois être un vieux pentium 4 aussi alors, car oui, dans les idle game "on gagne sans rien avoir à faire" mais j'y trouve aucun intérêt (y'a pas de challenge en fait, à part prostituer son temps pour le jeu). Quand aux folding games, le coté "ennuyer les joueurs pour mieux les émerveiller avec un truc", ouais... Sauf que ca me laisse le même sentiment que si on me disait "je t'ai pété les genoux, maintenant je te soignes, donc t'es content"...

Superbes ressources en revanche ces extra credits Smile


RE: Les Incremental Games - rachids - 13-07-2015

(13-07-2015, 05:19 PM)Argorate a écrit : PS : Kraland c'est pas un "incremental games", ça c'est juste si tu joues comme un sims. Le jeu commence vraiment quand tu prends part au RP et tout l'aspect politique du jeu.
Je n'ai absolument pas dit ça.

J'ai dit que je reprenais l'ambiance et l'atmosphère pour en faire un incremental game (et donc un jeu à sims) Wink