JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne (/showthread.php?tid=7405)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 21-04-2016

J'ai fini le moteur de recherche haha !
fin, je n'ai aucun mérite, j'ai pu trouver un code sur internet ça a été très rapide Smile !
je vais l'ajouter sous peu ! je suis en train de le tester.

Edit :
Le moteur a été ajouté et est maintenant fonctionnel. Vous pouvez maintenant retrouver très rapidement ce que vous recherchez. Merci à Xenos sans lui ça aurait été ajouté très très tardivement haha !

[Image: 160421082948903334.png]



RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Xenos - 21-04-2016

Ce fut un plaisir Smile

Ton serveur risque de morfler un peu (car une requête AJAX est faite à chaque appuis sur une touche dans le champ de recherche), mais surtout, le texte cherché n'est pas échappé. Bon, tu as assez peu de chances qu'un utilisateur lambda cherche "&poire=pomme" comme aéroport, mais s'il essaie de chercher un aéroport commençant pas "&", il n'en trouvera pas (car l'URL de l'AJAX est "...?valeur=&poire=pomme", aka "valeur" est vide et "poire" vaut "pomme").
Je pense que tu peux arriver au même résultat (champ de recherche véloce et safe) sans passer par une requête AJAX: tu as la liste complète des aéroport dans la page HTML, donc il suffit d'afficher ceux correspondant à la recherche (tu peux le faire, par exemple, en balisant <ul class="aeroports"><li data-name="Lyon Saint-Exupéry">Lyon Saint-Exupéry...</li><li>...</ul> et en cherchant un document.querySelectorAll('.aeroports > li[data-name*=' + this.value + ']'), avec le bon échappement pour this.value).

Mais bon, tu amélioreras ça plus tard.


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 21-04-2016

Ah ouais là ça va être compliqué pour moi x) !
je ne suis pas autant calé que ça moi :o
mais un jour je regarderais le script de nouveau Smile !
En attendant, là il me convient donc je laisse en l'état et retourne à l'ajout d'aéroport (encore 30 pour la Chine .. )


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - rachids - 21-04-2016

Sniff, sniff, je ne trouve rien quand je tape « Québec » Sad (et pourtant Jean-Lesage [YQB] est bien là ! Wink )

Sinon je te félicite xanthius, j'espère tout comme d'autres pouvoir jouer un peu sur ton projet bientôt Smile

Concernant ton formulaire de recherche, pense à bien nettoyer les valeurs que tu reçois dans ta page search.php pour éviter toute déconvenue.

Bonne continuation ! Wink


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 21-04-2016

Ah oui je l'ai rattaché au Canada, il faudra que je corrige ..

J'espère qu'il vous plaira Big Grin ! En tout cas merci, ça fait vraiment plaisir


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - rachids - 21-04-2016

Ah non mais c'est bien au Canada ( le Québec n'est pas [encore] indépendant :p ), c'est juste que si on tape la ville de Québec on devrait pouvoir voir Jean-Lesage puisque c'est son aéroport.

J'imagine que t'as bien plus de boulot que de corriger ça mais je voulais juste le mentionner. Wink


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 21-04-2016

Ah bah je l'ai rattaché au Canada et je n'ai pas crée de Quebec ^^'
Par contre j'ai oublié de dire que le moteur ne prend en compte que le nom de l'aéroport et c'est tout ^^
j'ai pas utilisé de ville ou autre pour les aéroports.

Oui, j'ai un gros travail du moins c'est plutôt la durée qui est grosse haha! Rajouter des aéroports ça prend du temps beaucoup de temps Sad


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Xenos - 22-04-2016

Tu pourrais laisser les joueurs ajouter les aéroports et te contenter de les valider, non? Cela irait plus vite. Ou trouver quelqu'un de motivé pour faire l'ajout d'aéroports (qui ne doit pas être très complexe en terme de code) et te concentrer sur le dev?


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 22-04-2016

Laisser quelqu'un d'autre rajouter des aéroports ? Oui, en soit ça serait possible mais après il faut trouver une personne apte à ne pas faire de connerie, du style : changer les données pour quelles lui soit plus avantageuse.
Tout le problème est là : trouver la bonne personne. Du coup pour l'instant je suis le seul à le faire.

Pour le dev, comme dit précédemment à mon sens (à moins que je trouve quelque chose à la dernière minute) il n'y a plus vraiment de développement pour cette version. Juste de l'ajout de contenu et des réglages divers comme pour la maintenance. Tient vue qu'on en parle, petit screen sur la maintenance "sous traité"
[Image: 16042211104161291.png]

Le dernier gros développement a été la concurrence il y à déjà plus d'un mois je crois et le dernier petit développement quelques jours (règlement des emprunts)
J'ai encore du boulot pour la version suivante mais je n'ai pas encore couché sur papier les idées, mécanismes..
Du coup je ne me suis pas encore lancé dans le code, début vers juillet/aout Smile !


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Prélude - 22-04-2016

Pour l'ajout d'informations par les joueurs, tu peux procéder d'une autre façon :
- un joueur propose un aéroport
- il apparaît dans une liste après modération éventuellement
- d'autres joueurs peuvent dire "ok, on le garde" ou "non, données fausses" ou "non, spam"
- si beaucoup de réponses "ok", tu peux alors le modérer et le placer dans ta base. Il n'est plus touchable par les joueurs.

L'avantage, c'est que les joueurs "participent" au jeu => investissement, fidélisation, etc. Toi, de ton côté, tu perds moins de temps.