JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne (/showthread.php?tid=7405)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - MadMass - 17-04-2016

2000 visiteurs par jour faut les atteindre quand même ^^ mais c'est intéressant parce que c'est la première fois que je vois une estimation des revenus de AdSense et je me posais la question, justement, de sa rentabilité. C'est une info assez difficile à trouver j'ai l'impression.


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Thêta Tau Tau - 17-04-2016

Le truc c'est que ça varie énormément selon les sites donc il est dur de donner des chiffres généraux, mais ouais le chiffre donné par Prélude semble assez dans la moyenne, même si certains feront 10x plus et d'autres 10x moins.


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Prélude - 17-04-2016

C'est une moyenne que j'ai pu constater sur quelques sites avec un nombre de visiteurs très variable.
On en parle pas trop car sinon ça donnerait les gains des webmasters. Et comme ces gains ne sont pas toujours déclarés...


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 17-04-2016

Bonjour,
merci pour les informations !
Après je ne pense pas avoir autant de trafic du moins pas avant un certain moment, du coup je n'ai pour l'instant placé sur le site de la pub que sur la page d'accueil.
Je pensais utiliser l'encadrer pour afficher la publicité mais il s'avère qu'il est trop petit et que la pub déborde ..

Je pense que j'irais surtout vers un truc à la allo-pass (ils ont changé de nom mais je ne me souviens plus du nouveau ^^) où le joueur aurait accès à des options purement esthétiques.

Du coup je profite un peu tant que j'y suis pour annoncer les maigres avancements, on est en pleine période de partiel du coup je m'y consacre moins qu'auparavant ..
Bref, il est maintenant possible de rembourser son emprunt manuellement :[Image: 160417052951362632.png]

Mise à jour d'ordre esthétique concernant les input range, les valeurs retournées qui étaient auparavant sous cette forme : "120000" sont maintenant formatées "120 000" (comme quoi le Web regorge de pas mal de chose ^^)

[Image: 160417053138234045.png]

Pas mal de pages ont été revus, trop de différences visuelles, place à une certaine unification. Bref la majeure partie de la mise à jour concernait l'esthétisme du jeu. Ne reste plus pour cette première version publique, que la partie "rasoir" à savoir rajout des avions et aéroports manquant,réglage de quelques points et bien sûr dernier gros check.
Cet été je commencerais à réfléchir aux alliances.


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 21-04-2016

Air Carrier continue à se développer !
Le jeu se dote maintenant de plus de 300 aéroports : Inde, Ireland, France, Etat-Unis, Chine et j'en passe.
Pour vous permettre de suivre un peu l'avancé de ces ajouts, j'ai mis à votre disposition une petite page contenant en temps réel le nombre d'aéroports par pays.


Les réglages concernant la maintenance sont terminés, ne manque donc plus que l'ajout d'aéroport et d'appareil (avec là encore des réglages) . Bien sur une re-vérification mais je le sens bien pour cet été Smile !


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Xenos - 21-04-2016

Ca a l'air de bien tenir dans le temps ce jeu Smile

" Sont répertoriés en temps réel, le nombre d'aéroports par pays implantés au sein du jeu" => Je ne trouve pas la phrase claire...
Et c'est joliment stylisé, d'accord, mais je ne trouve pas que cette présentation soit pratique (Friendly comparisons (GoodUI)). Un tableau (stylisé de même) serait-il plus clair (la phrase deviendrait "Le tableau ci-dessous vous indique le nombre d'aéroports du jeu par pays")? Là, pas simple de savoir quel pays a le plus d'aéroports, et de se rendre compte de l'écart séparant chacun des 3 pays les mieux desservis.

(PS: la page réagit mal aux petits écrans peu larges, alors qu'elle pourrait faire une belle page d'appel pour attirer des joueurs sur mobile / suivre l'évolution du jeu sur mobile)


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 21-04-2016

Bonsoir,
oui Air Carrier s'accroche, c'est mon premier veritable projet, quelque chose de sérieux que je veux pousser le plus loin possible Smile !
Tu penserais à quelque chose de plus simple du style : "Liste des aéroports par pays (mise à jour en temps réel)" ?
Moi de base mon idée était de faire une simple liste sans faire de comparaison. Histoire de permettre au joueur de savoir si le pays qu'il désire est disponible ou pas au sein du jeu au moment où il consulte la page. C'est quelque chose de très concret dans la mesure où on m'a déjà demandé si tel ou tel aéroport était implanté.

"Là, pas simple de savoir quel pays a le plus d'aéroports, et de se rendre compte de l'écart séparant chacun des 3 pays les mieux desservis."
Le but de la page n'est pas de savoir dans quel pays se trouve le plus d'aéroport, simplement de savoir quel pays est proposé sur le jeu et combien d'aéroport il possède. Une banale liste certes mais qui permettra au futur joueur de suivre l'avancement.

c'est bizarre ce que tu me dis là .. j'ai testé sur un 5s et après un petit zoom toute la page est consultable et utilisable sans aucun problème (sans refaire chaque fois un zoom) sur ordinateur aussi vue que je travail sur un 13"


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Xenos - 21-04-2016

Sur l'outil de dev de Firefox, cela donne ceci: PJ

Perso, là, je vois N éléments de même type (pays) dont on veut plusieurs infos (nom, drapeau, nombre d'aéroports, date d'ajout du dernier aéroport,...) donc je pense plutôt tableau. Mais bon, tu peux laisser en liste, ça marche aussi pour ce que tu décris. Si on cherche un aéroport précis (genre Lyon), il faut laisser la souris sur la bulle du pays et Ctrl+F/chercher à la main. Un petit champ de recherche irait bien (ou autre se passer du hover), surtout si on t'as demandé "l'aéroport XXX est-il dans le jeu?".


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 21-04-2016

Je n'avais jamais vue cet outil, c'est intéressant ! moi pour avoir un aperçu j'utilisais juste l'ordinateur et mon téléphone ^^'
Pour ce qui est du formulaire de recherche, oui je suis 100% d'accord il faut absolument que je l'implante car dans le cas de la Chine, se taper 70 aéroports ce n'est pas pratique. Il faudra donc que je m'y attèle rapidement même si je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre ^^. Cette partie évoluera donc prochainement Smile !


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Xenos - 21-04-2016

Perso, Ctrl+F sur la page, cela ne me dérange pas mais le fait que la bulle apparaisse au "hover" rend ce Ctrl+F peu pratique. C'est pas une priorité: implémente et ajoute des fonctionnalités au jeu en premier lieu Wink