JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne (/showthread.php?tid=7405)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Ter Rowan - 24-02-2016

(23-02-2016, 09:31 PM)Xenos a écrit : une concurrence peut-elle exister dans un marché où la demande est infinie? ... je vais m'amuser à creuser la question !


une demande infinie ne veut pas dire une capacité d'achat infinie

il reste donc des variables concurrentielles (non exhaustives) :
le prix proposé
la marge dégagée
la capacité de production

je considère la "concurrence" comme étant le fait de se comparer aux autres, d'être meilleurs que les autres (donc on achètera mes produits ... ou mes actions si je suis plus rentable que l'autre)


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - MadMass - 24-02-2016

Hmm mais si tu as trop de joueurs, l'offre sera trop abondante et la concurrence trop rude du coup Smile


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 24-02-2016

Tout l'enjeu est là !
Je souhaite que le joueur réfléchisse un minimum et choisisse entre plusieurs possibilités comme celle ci dessous :
- Je continue d'utiliser cette ligne en étant plus agressif, en ajustant mon offre et mes prix
- Je ne souhaite pas rogner sur mon résultat donc je ferme ou réaffecte mes appareils sur une autre ligne plus rentable

Mais avant d'arriver à une saturation du marché il faudra pas mal de temps et l'utilisation de plusieurs facteurs comme l'utilisation des même bases de départ, les même destinations au même jour. En soit, beaucoup de facteurs à réunir.

Par contre, si je vois que la concurrence n'est pas assez forte ou bien cas inverse trop forte je trouverais une parade comme faire chuter/augmenter la demande par exemple.


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 07-03-2016

Bonsoir !
un peu de nouvelles concernant Air Carrier !
Tout d'abord le jeu compte maintenant plus de 140 aéroports (avec leurs demande). Sont maintenant présent les aéroports d'Amérique du Nord, du Canada et d'Allemagne.
Cet ajout a pour but de mettre de mettre en place les premiers vols longs courriers.
Lorsque vous choisirez une nouvelle destination vous serez informé : Demande, concurrent. Plus aucun secret ! Vous ne serez pas aveugle.
Hormis les aéroports, ATR est maintenant présent sur le jeu avec les ATR de série 600. La série 500 arrivera prochainement.

La seconde nouveauté, vous l'avez vue ?
oui, elle figure dans ma signature ! Cette dernière est un concentré d'informations importantes concernant votre compagnie.
Un menu sera à la disposition du joueur pour lui permettre de choisir s'il désire un lien simple (n'affichant que la signature) ou un lien plus complet (redirection vers la carte réseau et aperçu de la flotte).

Prochainement je m'attaquerais à une révision des coûts de maintenance des appareils. Les chiffres utilisés sont purement irréalistes !


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - WaiKky - 26-03-2016

Salut à tous ! Je suis tout nouveau sur le forum mais je suis ce projet depuis le début et il me plaît beaucoup ! En effet, j'aime beaucoup airline manager mais l'aspect "Pay to win" omniprésent est très lassant et est malheureusement très présent dans ce jeu là. Ton projet me semble donc une belle opportunité pour moi, grand fan d'aviation, d'enfin assouvir ma passion et je t'en remercie pour ça ! Du coup, j'aimerai savoir qu'en est-il du projet et est ce que l'alpha prévue en Janvier et repoussée aura-t-elle lieu finalement ? Et si oui a tu une date pour cela ? J'imagine que ce projet doit te prendre énormément de temps mais je pense que d'après les screen que tu as posté le jeu à l'air très complet et réaliste ... J'espère donc vraiment que ce jeu pourra aller à son terme Smile


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 27-03-2016

(26-03-2016, 08:15 PM)WaiKky a écrit : Salut à tous ! Je suis tout nouveau sur le forum mais je suis ce projet depuis le début et il me plaît beaucoup !
En effet, j'aime beaucoup airline manager mais l'aspect "Pay to win" omniprésent est très lassant et est malheureusement très présent dans ce jeu là.
Ton projet me semble donc une belle opportunité pour moi, grand fan d'aviation, d'enfin assouvir ma passion et je t'en remercie pour ça ! Du coup, j'aimerai savoir qu'en est-il du projet et est ce que l'alpha prévue en Janvier et repoussée aura-t-elle lieu finalement ? Et si oui as tu une date pour cela ? J'imagine que ce projet doit te prendre énormément de temps mais je pense que d'après les screen que tu as posté le jeu à l'air très complet et réaliste ...
J'espère donc vraiment que ce jeu pourra aller à son terme Smile

Bonsoir, tout d'abord le fait que tu suives l'avancement du jeu me fait très plaisir !
Alors parlons en de cette Alpha, première mauvaise nouvelle pour toi, elle a bien eu lieu mais cela a plus été une Alpha privé dans le sens où seule une petite poignée de joueur ont pu tester le jeu (10 à peu près).
Cette Alpha a permis de mettre en avant plusieurs erreurs, failles et j'en passe mais le principal a été pour moi le fait de récolter des avis, des impressions sur le jeu. Elles ont été globalement bonne ! Smile

Ce projet est mon premier vrai projet du coup oui, j'y passe énormément de temps plus qu'il n'en faudrait à vrai dire, vue toutes mes bourdes ^^. Si j'avais eu plus d'expérience, il aurait pu pointer le bout de son nez plus tôt mais bon ..
Bref, je m'égare. Air Carrier a bien évolué, je me rapproche d'une version grand public. J'ouvrirais donc et je l'espère pour les vacances d'été. En version Beta. Il faudra cependant ne pas être allergique aux BUG ^^
Tu te demandes peut-être ce qu'il reste à faire avant l'ouverture ?
Plus grand chose à vrai dire, du moins pour une première version !
J'en suis au point où je contrôle que les scripts ne comportent pas d'erreur, je peaufine les paramètres comme les coûts/durée de maintenance et j'en passe .. La dernière grosse intégration a eu lieu dernièrement ( avec une grosse correction il y a quelques heures ^^), elle concernait le personnel, j'ai en effet revue tout le système, ce qui a entrainé pas mal de correction. De ce que j'ai pu voir sur le Forum d'AM, je pense que le personnel d'Air Carrier se rapproche de ce que vous désirez mais vous n'allez vraiment pas aimer, ça a un coût, coût qui augmentera en même temps que votre compagnie.

Donc oui, Air Carrier arrivera très vite ! Et j'espère qu'il vous plaira et qu'il ne vous ennuiera pas !

ps : je tiens à préciser un point concernant cette premiere version. Certaines fonctionnalités manqueront à l'appel, la plus importante sera hélas .. Les Alliances. C'est une très grosse fonctionnalité qui nécessite une très grosse reflexion. J'ai donc décidé de ne pas me lancer dedans et de prendre mon temps pour sortir quelque chose de concret !
Ah oui, Air Carrier est un jeu de gestion j'essaie certes d'utiliser le maximum de données réelles mais c'est vraiment pas facile de mettre la main dessus donc une grande partie des données présentées sont fictives. Le but du jeu étant de développer et gérer une compagnie aérienne.

Au fait, Air Carrier possède une page Facebook n'hésites pas à liker, à suivre le développement du jeu =)
Bon, après les mots un peu d'image Smile :

[Image: 160326114840179513.png]

[Image: 160326114839612843.png]

[Image: 160326114839748316.png]

[Image: 160326114839878334.png]

[Image: 160326115622275558.png]


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Polou - 27-03-2016

C'et vrai qu'il a l'air super ton jeu Smile
Je ne connais pas Airline Manager mais j'ai hate de jouer à Air Carrier !

Tu as super bien bossé, j'aime bcp les captures d'écran !
A quoi sert le cadre bleu en haut de l'avatar ? Les dernieres news ?

Bon courage Smile


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 27-03-2016

Bonjour,
merci beaucoup Smile !
Oui, j'ai bien bossé et j'ai eu surtout pas mal d'aide, ce qui m'a permit de continuer Smile ! Sans cela le jeu n'aurait jamais pu autant avancer !

Pour le cadre, il a deux fonctions :
- Annoncer des informations importantes quand besoin est
et accueillir les publicités.
Pour le dernier cas, je suis en plein test avec Adscence, je réfléchis encore à savoir si ça vaut le coup ou pas ..


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Ludfire - 17-04-2016

D'autres nouvelles du jeux? Parce que j'ai vraiment hâte d'y jouer Smile


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Prélude - 17-04-2016

Pour info avec AdSense : les revenus potentiels sont d'environ 50€ / mois pour 2000 visiteurs uniques par jour.
C'est à peu près ce que tu auras avec d'autres pub bien ciblées.
Il faut donc voir la gêne occasionnée et la rentabilité si tu as moins de 2000 visiteurs uniques par jour...