JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne (/showthread.php?tid=7405)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


RE: Air Manager - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 28-09-2015

Bonsoir,
c'est à dire ? :o


RE: Air Manager - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Prélude - 29-09-2015

C'est à dire venir parler du développement de ton  jeu (le pourquoi, le comment, le tout ça tout ça...) au micro de Radio Prélude.
Enfin, si ça t'intéresses.


RE: Air Manager - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 29-09-2015

Ah ! ça serait intéressant ! Big Grin
quand j'aurais bien avancé et tout ça me tente bien Smile


RE: Air Manager - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Prélude - 29-09-2015

Préviens moi à ce moment.


RE: Air Manager - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Xenos - 18-11-2015

Finalement, il y a eu une radio prélude à ce sujet ?

Et est-ce que ce jeu est en ligne? Je n'ai pas vu d'URL malgré des screens bien avancées.


RE: Air Manager - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Prélude - 19-11-2015

Pas de Radio Prélude pour le moment. Mais je suis toujours en attente Wink


RE: Air Manager - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 19-11-2015

Bonjour,
désolé d'avoir été très discret sur le sujet mais sachez qu'Airlines Director est toujours vivant et avance très bien !
Il y a actuellement une alpha test en cours, les retours sont globalement bon ! Ce qui me motive beaucoup.
J'ai pu corriger pas mal d'oublis, peaufiner les algorithmes, revoir certaines parties du jeu et en rajouter d'autres !
Dernièrement j'ai pu mettre en place ma partie administration pour gérer tous les coeff, gérer la BDD, le marché de l'emploi etc ..

Pour les nouveautés, on pourrait citer :
- L'ajout des services propre à chaque ligne (IFE,WIFI,REPAS)
- Une revue de la partie reconfiguration avec des infos sur la capacité de l'appareil (si elle est atteinte, si elle est dépassé etc..)
- Une revue de la partie commande qui profite des ajouts de la partie reconfiguration
- L'algorithme de la demande plus étoffé ! Fini les petits malins qui pouvaient avoir une demande avec un billet à 9999$. Une partie de la demande dépend maintenant d'un coef en fonction de la distance.
- Les classements sont maintenant opérationnels (en fonction du résultat, de la flotte et des employers)
- Les emprunts express sont disponibles (les emprunts volumineux arriveront plus tard ! Le temps que je mette en place la partie pour les banquiers)
- Le leasing entre compagnie (en test actuellement mais sera très vite opérationnel)
- Réputation de la compagnie revue, elles est liée au nombre de vols
- Crashs/incidents actifs du moins le process est actif mais désactivé pour le moment car peu de joueurs sur le jeu
- Possibilité de vider son planning
- Un agrandissement de la surface d'affichage

Actuellement, tout se passe sans accros. Je commencerai très bientôt à étoffer le nombre d'aéroports et le catalogue d'appareils présent sur le jeu. Un joueur de l'alpha s'est proposé pour l'édition des textes. Un autre pour les templates des avions. Je suis un peu en retard sur le planning initial car seul la France, l'Angleterre, l'Espagne et les DOM sont présent dans les aéroports et Embraer, Boeing, Airbus dans les constructeurs mais je ferais en sorte d'accélérer les ajouts pour ouvrir en Janvier comme prévue après 8 mois de développement !

Voilà voilà Smile !
Ah non ! Ce n'est pas fini. Voici quelques screenshots Smile
Détails de votre vol :
[Image: 151119043934225378.png]

Votre flotte :
[Image: 151119043719508622.png]

Plus d'informations sur votre appareil :
[Image: 15111904373793701.png]

Une partie de la page configuration :
[Image: 151119043816991862.png]

Une partie de la page reconfiguration :
[Image: 15111904381792791.png]


RE: Air Manager - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 14-12-2015

Bonjour,
ça fait un petit moment que je n'avais pas posté par ici. Voici un petit changelog d'Airlines Director depuis le 1er décembre :

Changelog du 01 Décembre :

- Amélioration et automatisation de la partie grève du jeu :
La procédure de grève est maintenant automatisé, si vos employés sont payés moins bien que la concurrence ceux ci se mettront en grève pour une durée de 3 jours. En fonction du nombre de grévistes vous devrez payer un certain montant de dédommagement (pendant les 3 jours). En plus de cela une partie de vos vols seront annulés. Si 40% de vos salariés sont en grèves, 40% de vos vols seront annulés.

- Ajustement parti maintenance :
Un bug apparaissait régulièrement concernant la durée de maintenance, pour palier à ce souci le nombre de mécaniciens affectables passe de 40 à 30. Par ailleurs, dès à présent quand vous affecterez des mécaniciens à une maintenance ils seront maintenant indisponible jusqu'à la fin de la maintenance.

- Utilisation du panel :
Le panel en haut à droite est maintenant utilisé pour vous donnez des informations sur les fonctionnalités actives ou non actives

- Correction du script sur le remboursement d'emprunt :
Simple correction dans l'algorithme  

- Version 1 du Leasing déployé :
Airlines Director propose maintenant une première version terminée du leasing entre compagnie. Vous pouvez maintenant proposer à la location un appareil et recevoir le loyer ainsi que le pourcentage sur bénéfice que vous avez fixé lors de votre contrat. Vous pouvez aussi louer un appareil.  
Attention toutefois ! Cette version tout juste sortie est encore en phase beta, des bugs peuvent encore avoir lieu. Merci donc de le signaler.

Changelog du 02 Décembre :

- Ajout d'une aide pour le recrutement :
Vous pouvez maintenant visualiser les postes vacants au sein de votre compagnie sur la page des candidatures  et ainsi savoir le nombre d'embauche à réaliser sans switcher constamment avec la page flotte pour réunir les informations.

- Optimisation de l'algorithme "résultat des vols"  :
Une optimisation a été effectué sur l'exécution de l'algorithme avec un temps d'exécution réduit.

Changelog du 11 Décembre :

- Correction du système d'inscription:
Le fait d'utiliser un ou plusieurs accents lors de l'inscriptions induisait une erreur ayant pour conséquence une impossibilité de se connecter. Le soucis a été réglé. Vous ne pouvez plus utiliser d'accent dans votre pseudo, si vous essayez quand même il sera automatiquement remplacé.

- Modification du loyer :
Le loyer plafond pouvant être demandé est maintenant lié au prix d'achat de l'appareil. Plus ce dernier aura un prix élevé plus vous pourrez choisir un loyer élevé.

- Dernier patch de la concurrence :
Un problème affecté la MAJ de la demande, soucis corrigé. Il s'agit de la dernière modification de l'algorithme.
Une nouvelle version revue à 90% arrivant dans les jours qui viennent.

- Ajout d'une aide à l'emploi
Lorsque vous souhaitez embaucher un ou plusieurs nouveaux employés, un encadré vous informe des appareils nécessitant du personnel ainsi que leur nombre.

- Optimisation diverses du code..

Changelog du 13 Décembre :

- Intégration du nouveau système de concurrence :
Airlines Director profite dorénavant d'un nouveau système de concurrent moins arbitraire et utilisant les données des autres compagnies sur la ligne. La réputation, la visibilité de votre ligne et vos prix ont maintenant une place importante dans la demande qui vous sera attribué ils sont maintenant coefficientés. Attention donc à vos prix et méfiez vous de la concurrence ! L'utilisation de services sur votre ligne peut aussi pour apporter un petit plus au niveau de la demande, ce qui n'est pas négligeable.
Le système est toujours en optimisation/réglage mais fonctionnel.

- Coût de la maintenance :
Vous profitez maintenant d'un aperçu du coût de l'heure de maintenance des appareils avant leur achat.
(Ne pas oublier que ce montant peut diminuer en fonction du nombre de mécaniciens affectés à la réparation de l'appareil.)

- Disponibilité de votre appareil :
Vous pouvez dorénavant voir si votre appareil est disponible, indisponible ou en maintenance.
Rappelons un chose, la maintenance, la reconfiguration ainsi que la vente n'est possible qu'avec un appareil dit : disponible.
Vous devrez donc patienter avant d'établir une des actions énumérées ci dessus.



Le développement du jeu progresse donc bien, le rythme est certes moins soutenu qu'en Juillet/Aout mais ça avance.
Airlines Director sortira dès Janvier en BETA publique. Les aéroports et avions seront ajoutés de façon hebdomadaire.
Je préfère en effet sortir quelque chose au point mais avec un peu moins de contenu qu'inversement.
Puis j'aime bien faire des MAJ haha !

Actuellement je développe une partie du jeu qui vous offrira une vue d'ensemble sur l'évolution de votre compagnie ( réseau, finance, maintenance). Une sorte de gros tableau de bord pour analyser votre évolution.
Suivra une seconde partie ayant pour rôle de fournir un audit de votre ligne pour gérer vos prix face à vos concurrents, les prix tiennent maintenant une place très importante ! Ce qui n'est pas à négliger.

Voila c'est tout pour le moment Smile !


RE: Air Manager - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - rachids - 15-12-2015

(14-12-2015, 05:05 PM)xanthius a écrit : Puis j'aime bien faire des MAJ haha ! 

En même temps en lisant ton changelog ça paraît.
Haha comme je te comprends ! Wink

Ça me donne presque le goût de lancer un sujet sur mon jeu dont j'ai démarré le dév il y a peu, juste pour faire un changelog aussi. Tongue

J'ai bien hâte de voir ta version bêta publique Smile
J'avais déjà joué à un jeu de gestion d'aéroport et un autre de gestion d'une compagnie aérienne, alors c'est un domaine qui peut m'intéresser Smile

Bonne continuation xanthius !


RE: Air Manager - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 15-12-2015

Ca me permet de ne pas me lasser aussi ^^
Après faut dire aussi que je suis assez tête en l'air .. Du coup il n'est pas rare qu'en regardant une page que je me rencontre d'erreur, de manque d'optimisation ce qui me conduit à revoir souvent ma copie ..
Par exemple, dans le changelog du 13 décembre je me suis rendu compte qu'une erreur apparaissait dans la disponibilité des appareils. J'ai du donc revoir la copie x)!

Moi aussi j'ai hâte de l'ouvrir ! De voir du monde dessus, à jouer, à discuter etc