JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne (/showthread.php?tid=7405)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


RE: Air Manager - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 10-08-2015

Bonjour,
quelques petites nouvelles concernant le développement d'Air Manager.
Grâce aux bonnes idées de RockFox, Air Manager se dote maintenant d'un côté marketing.
Ca peut paraitre à rire mais j'avais complètement oublié cette partie du jeu.
Alors en quoi ça consiste ?
Sur Air Manager, la demande pour vos ligne dépend (pour l'instant) de 4 facteurs dont 3 où vous pouvez influer la tendance.
Mais là n'est pas le sujet.
Le marketing correspond à un des 4 facteurs influant sur la demande. Plus vous investirez plus votre visibilité augmentera et donc votre demande. Chaque ligne de votre réseau possède sa propre visibilité, visibilité que vous devrez faire croître grâce aux divers contrats possible.
Pour cette première version du marketing tout est des plus simple ( la prochaine version pourrait complexifier la chose )
Bref, vous l'attendez je pense, voici un premier screen :
[Image: 150810043556224032.png]

Le marketing propose des contrats sur plusieurs supports différents et chacun d'entre eux possèdent avantage comme inconvénient. Les supports actuellement présent sont : la radio, les journaux, la télévision, internet et bien sur les panneau publicitaire.

Pour en revenir au fonctionnement,
dans l'exemple du screen, le joueur cherche à accroitre sa visibilité de 4% au terme du contrat, contrat qui durera 13 jours. Tous les jours le joueur recevra une fraction quotidienne de la visibilité voulu pour la ligne choisi.

Pour le futur qu'apportera la prochaine version ?
Cette première version est actuellement linéaire. On choisi, on souscrit et on attend. Le but serait d'engendrer des variations ( un marché peut toujours varié d'un jour à l'autre ), des inconvénients comme des avantages.

Le personnel :

Je crois bien qu'à un moment donné, le personnel est devenu une priorité ^^ mais une drôle de priorité dans le sens où je n'avais développé qu'une partie du personnel (les pilotes) et avais laissé de côté hôtesses comme mécanicien. Les choses ont changés avec la fin de développement pour les hôtesses, elles rejoignent les pilotes pour les grèves (alala ces grévistes) .

Aperçu cas par cas de vos lignes :

Après la flotte, le personnel et le marketing, il fallait bien commencer la partie réseau ! Chose faites ! Bon pour le moment n'a été développé que les idées que j'avais en tête, aussi bien un soir je penserais à d'autres ajouts et boom ^^.

Liste de vos lignes
[Image: 150810050123564570.png]

Détails de la ligne sélectionné
[Image: 150810050146659724.png]

Voilà pour les petites nouveautés. Après il y a eu d'autres travaux effectués. Pour ceux ayant l'oeil vous avez sans doute remarqué de petit changement notable au niveau du design, les barres ont changés de couleur ! Pour le rectangle présent sur chacune des pages, il a pour vocation d'être le lieu où seront présent les probable publicités et/ou de présenter les informations importantes (message de l'administration par exemple). Bon et bien c'est tout pour le moment Smile !


Remarque importante, je n'ai pas encore réfléchi au différents textes à incorporer, les textes sont donc un peu bateau ^^'.


RE: Air Manager - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Nov@_ - 13-08-2015

Design simple mais jolie, bonnes couleurs, projet très prometteur ! Wink
Bon courage pour la suite !


RE: Air Manager - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 13-08-2015

Bonjour,
oui design simpliste mais voulu Smile ! Je ne voulais pas de quelque chose de trop compliqué ! Puis soyons clair, le design n'est vraiment pas ma tasse de thé haha !


RE: Air Manager - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 15-08-2015

Bonjour tout le monde,
je viens vous faire part d'une petite nouveauté et non pas des moindres. La motorisation.
[Image: 150815032036269541.png]
Par ailleurs j'en ai profité pour revoir la page d'achat. Elle était en effet bien pauvre : un clic, pas d'option et voilà..
La page d'achat a donc été revue, elle incorpore maintenant outre la motorisation, le choix de la configuration (elle n'était jusqu'à présent que disponible dans la page "flotte" ce qui entraînait des coûts supplémentaires) et enfin le choix d'incorporer oui ou non un IFE.
Les données des moteurs sont provisoires, la mises à jour de ces données interviendra prochainement après concertation et recherche.
Au final, qu'entraine l'arrivée de la motorisation ?
- un rayon d'action qui varie :
  Chaque moteur possède des spécification qui leurs sont propres, ainsi vous pourrez vous trouver confronter avec deux appareils similaires mais disposant de rayon d'action différent de par leurs motorisations différentes.
- une consommation qui varie :
 Exactement le même principe que pour le rayon d'action
- un prix d'achat qui varie
 Chaque moteur possède un coût spécifique ! votre facture finale pourra donc sensiblement gonfler

Il est bien sûr possible de changer votre motorisation au cours d'une maintenance mais attention ce n'est pas gratuit !

Il faudra cependant un certain temps avant que la mise à jour soit entièrement appliquée ! Mais on en reparlera une prochaine fois.
Ah ! Votre compagnie est maintenant sujette à la réputation, réputation qui rentre en compte pour votre demande Smile !


RE: Air Manager - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Xenos - 15-08-2015

C'est plutôt bien tout ça Smile

Ce sont des vraies données pour les moteurs? Ou des données fictives?


RE: Air Manager - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 15-08-2015

hélas fictive.
Sur les sites des constructeurs on ne retrouve que des informations style : taille, taux de dilution mais rien concernant les consommations.. J'ai trouvé des données niveau consommation par avion mais pas par motoriste. J'espère trouver un site relatant toutes les consommations mais bon ..
Par contre les prix des moteurs sont plus présent sur la toile, j'ai donc pu mettre en place les tarifs réels.


RE: Air Manager - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Nov@_ - 15-08-2015

Génial,
Si j'ai bien compris c'est nous qui construisons notre propre avion pour notre entreprise d'aéroport ?
Bon courage pour la suite !


RE: Air Manager - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 15-08-2015

Le joueur, sera à la tête d'une compagnie aérienne. Dans la réalité, lorsqu'une compagnie commande un appareil elle peut choisir sa motorisation, motorisation qui entrainera une diminution de consommation et/ou augmentation du Rayon d'action. Chose permisse ici Smile
Vous pourrez choisir : la configuration passager de votre appareil, votre motorisation et l'intégration d'IFE (les écrans de divertissement à bord)


RE: Air Manager - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 28-09-2015

Bonjour,
ça fait maintenant plus d'un mois que je n'ai pas reposté ici pour apporter quelques nouvelles, on va changer un peu tout cela Smile !
Premièrement et information la plus importante. Air Manager n'est plus.. Dîtes bonjour à Airlines Director.
Pourquoi ce changement de nom ? Il y actuellement un concurrent francophone qui possède un nom assez similaire, devant le risque d'être considéré comme un vulgaire fork j'ai préféré changé de nom pour mieux me démarquer.

Deuxièmement,
j'ai pu trouvé un codeur pour la planification et cette dernière est, à l'heure où je vous parle totalement opérationnelle ! Certains l'ont peut être su mais la planification était la seule partie manquante avant une première Alpha test (privé) avec la fin de cette partie je peux vous affirmer à 90% qu'Airlines Director sortira en décembre ! Les 10% restant correspondent aux bugs majeurs qui pourraient probablement être trouvés durant l'alpha test et qui pourrait retarder l'ouverture du jeu ( espérons que je n'ai pas fait de boulette ^^ )

Enfin la troisième et dernière nouvelle concerne la résolution de BUG et le développement de modules déjà existant ! La partie réseau aérien a été revu avec l'intégration de nouveaux outils vous permettant de mieux suivre l'évolution de vos lignes.

Actuellement, deux modules manquent encore à l'appel : les Alliances et la Banque (emission de prêt)
Pour les alliances, ça ne sera pas pour maintenant. je n'ai pas encore buché sur la question.
En revanche, pour la Banque j'ai commencé à gribouiller un pseudo système, j'ai donc une petite base mais rien de concret à développer.
Je ne vais pas les commencer maintenant, je préfère terminer entièrement les autres modules, les revoir et bien les tester. Il y a donc de fortes chances que les alliances et la banque ne soient pas de la partie lors de l'Alpha.

Voilà voilà c'est tout pour le moment Smile !


RE: Air Manager - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Prélude - 28-09-2015

Oh oh... quelque chose me dit que ça pourrait faire une chouette Radio Prélude ça Wink