JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne (/showthread.php?tid=7405)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 23-04-2020

(22-03-2020, 08:03 PM)L'Omniscient a écrit : Google Ad pour du Jeuweb ce n'est pas terrible, 30 centimes le clic c'est cher.
Sur des réseaux sociaux tu arrives à du 15 - 10 centimes le clic pour une pub bien faite. Ca me paraît plus adapté à un jeu par navigateur qui ne vend pas de gros produits.

Tu as combien de joueurs à peu près ?
Tu es sur des sites de référencement ? Il y en a qui font de bons résultats ?

Oui la communication au sein de la communauté est importante à maintenir ! Mais si tu en es là, c'est que tu as déjà une petite communauté, donc c'est déjà super ^^
Tu devrais planifier liste toutes les modifs réalisées dès que tu les as réaliser en local, et programmer des dates de déploiements avec toujours la rédaction d'un post au moment du déploiement.

Faut qu'on essaie de réfléchir et de mettre des choses en place avec la communauté pour la promotion de nos jeux !

Bonjour,
désolé du retard.
Alors pour les pubs, honnêtement un jour tu fais fais Xk de vues et ça te coûte 30 ct et la fois d'après tu fais 10 vues et bim 5euros.
Que dire d'Adsence, Google te met à jour le solde et tu perds 20/30 euros comme ça, pouf par magie.
Aucun moyen (ou peut être ai je très mal cherché et dans ce cas, mes excuses) de savoir pourquoi.

Pour ma communauté,
je dois avoir 300 joueurs vraiment actifs et avec le confinement ça augmente encore   Confusediffle:

Pour le référencement,
je m'étais inscris sur à peu près tous les annuaires, pour l'un j'ai eu des commentaires, des bons comme des moins bons (cf : ton jeu s'est un plagiat etc) mais je suis preneur. Ca me permet de m'améliorer.
Cependant je pense que les annuaires et compagnies s'est un peu .. comment dire, d'un autre temps, voir révolu
(comme ma manière de programmer :cogne:  :cogne: Confusediffle: ).
Après mieux vaut tout tenter que de ne rien faire  Wink

Enfin pour les nouveaux ajouts,
j'essai d'en faire dans un espace dédié puis de les intégrer en prod par la suite mais ça ne tient jamais.
Je fini toujours par tester à chaud directement  :heu: .


Sinon que dire ..
Après plus d'un an voir deux.. J'ai fini par revoir ma page d'accueil.

[Image: 200423040445200954.png]


Les joueurs ont pu profiter d'un rework de Nardbrige, la société de leasing au sein du jeu.
La compagnie passe commande auprès du constructeur mais c'est Nard qui, en tant qu'intermédiaire va régler la commande.
Le joueur lui, devant régler les loyers et la caution.

Bien sûr le joueur peut soit acquérir l'appareil neuf, soit profiter du portfolio de Nard.
Portfolio rempli automatiquement par les retours de location des joueurs ayant utilisé précédemment Nard.
Chaque option ayant un avantage / défaut.
Avec ce système, c'est la communauté qui fait réellement vivre un module du jeu.
L'administration n'y apporte aucun changement. On ne touche ni au quantité ni aux loyers.

Les locations entre joueurs ont été revu et s'accordent mieux avec Nard.
Ils peuvent proposer des loyers plus attractifs ou plus onéreux que ceux de Nard (dans une certaine mesure).



Les faillites ont été rajouté au serveur pro.
Dès que votre compagnie (mère ou filiale) est en négatif, elle se voit attribuer 10 jours pour se remettre en positif, sans quoi elle est liquidée (le joueur devant alors reconfigurer un nouveau compte : nom de compagnie, HUB, code IATA).
Cette phase apporte quelques changement pour le joueur :

- règlements d'emprunts et d'assurance gelés.
- utilisation d'un emprunt dit de sauvetage pour tenter de retrouver un solde positif et mettre en place une stratégie pour s'extirper de cette faillite.

Par ailleurs plusieurs pages du jeu ont été revu et les thèmes du jeu, affiné.
Voilà ! Air Carrier après 4 ans (?) continue encore à être mis à jour :roi: