JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne (/showthread.php?tid=7405)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Airbusfan - 24-06-2018

Cela fait pratiquement 1 an que je jouai sur AC.


j'ai décidé d'arrêter pour cette raison :

Tu peux soutenir le jeu, mais tes idées ne sont pas soutenus.. Tu es juste une pompe à fric sans remerciement car le représentant du site est borné.

La boutique constructeur qui handicape les joueurs fan de l'un des appareils qui se retrouve dans cette catégorie. L'administration ne veut pas alimenter l'offre, les joueurs vont pas les mettre à la casse sachant qu'ils vont rien gagner... Quand il y a de la disponibilité, il faut avoir l'argent au comptant. J'ai essayé plusieurs fois de leurs demander d'instaurer des paiements en xxfois, mas je n'es jamais eux de réponses. 

Sa n'est pas correct, même si cela part d'un bon sentiment peut-être. Ce n'est pas normal de pouvoir prendre en illimité un 737-300, A310 mais ne pas pouvoir avoir accès à des appareils comme l'A318, 747-400, 767, A340 plus récent que ceux de la boutique !

Je sais pas, le soleil me marche sur la tête ! Ce système est totalement injuste, inégalitaire.


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Sephi-Chan - 24-06-2018

Je laisse parce que ça a l'air d'être une critique constructive (bien qu'amère), mais je précise que JeuWeb n'est pas l'endroit pour régler ses comptes.

Edit Xenos histoire de ne pas faire 50 nouveaux messages: perso, c'est l'rthographe qui me fait ticker le plus, mais bon, ok, si tu laisses, je laisse. Pas sûr que le prochain message du style passe pour moi.


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 28-06-2018

Bonjour,
désolé Sephi, Xenos et la communauté pour ce genre de message.
A vrai dire il s'agit d'un copier coller et ce : sur Facebook, en privé sur mon forum, sur les annuaires et maintenant ici.
Cependant,
L'auteur ayant présenté ses excuses l'affaire est close.


.. Tout ça pour une simple histoire de module ne correspondant pas à ses attentes ..


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Air - 29-06-2018

Je tiens à dire que toute ressemblance avec mon pseudo n'est qu'une coïncidence  ^^

Edit Xenos (qui ne veut à nouveau pas faire 50 nouveaux messages): Ah... bon ben j'annule ton bannissement et je laisse tomber ton inquisition en place publique... J'espère que le délais de rétractation de ton bûcher n'est pas déjà expiré!


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 06-08-2018

Hey bonjour !
J'ai oublié de poster ici mais depuis le 24 Juillet, Apollo (thème du jeu) a évolué en passant à une version supérieure, plus mature.
Cette nouvelle version a été l'occasion pour moi d'uniformiser toutes les pages du jeu, passant de plus d'une centaine de feuille de style à 12 ^^.

Les feuilles de styles n'ont pas été la seule modification, j'en ai profité pour revoir quelques interactions comme pour les alliances mais aussi pour corriger d'anciennes erreurs récurrentes.
Autre grande nouvelle, grâce à Xenos (encore et toujours toi, merci beaucoup !) Air Carrier se déclinera en une version accélérée, à savoir Boost !
Ce projet n'est qu'à l'état embryonnaire.
En effet j'attend de réellement clôturer la version actuelle du jeu pour commencer à y travailler dessus pour Boost !, théoriquement on serait plus pour une ouverture courant Octobre/Décembre, cela dépendra de mes disponibilités.

Voili voilou, petite capture :

[Image: 1532420574767_nouveau.png]


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Xenos - 06-08-2018

Le styling est très classe, ça colle impec' à ce style de jeu de gestion je trouve (si on gérait de vrais avions, je pense qu'on aurai ce genre d'interface, en considérant que l'UI soit une préoccupation des devs de ces outils de gestion d'entreprise, ce qui n'est pas toujours le cas!)

Ravi d'avoir pu t'aider (même si je ne sais pas trop comment?!) Toutefois, en lisant "clôturer le jeu", j'ai envie de répondre "attention" car si les joueurs ont plongé dans ce jeu dans l'idée d'y jouer "ad vitam eternam" (en fil rouge, quand ils ont quelques minutes de libre) alors le clôturer peut les frustrer, et faire perdre confiance dans les prochains jeux ("pourquoi j'irai sur Boost! puisque le jeu Air-Carrier a fermé du jour au lendemain? Boost! fera pareil. Puis comme j'ai pas aimé le fait q'AC ferme, pour te 'punir', je vais pas sur Boost! na!" en gros)

Bonne continuation !

(PS: wow 29 milliards de fonds dans ta signature?! Pour 273 passagers?! Je veux des actions dans cette boîte =P )


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 06-08-2018

Bonjour,
merci ! La nouvelle version a été une bouffée d'air, elle se décline par ailleurs en version "sombre"
[Image: 180806035208522417.png]

pour rappel, voici la première version d'Apollo :
[Image: 170423015336980805.png]

Ca ne se remarque pas mais la nouvelle version offre un espace d'affichage beaucoup plus important. C'est plus aéré.

Concernant ton aide, cela porte sur l'ancre temporelle. C'est peut être bête mais je n'y avais pas pensé ! C'est donc grâce à toi que j'ai pu mettre en place l'accélération sur Boost ! Smile

Enfin pour finir,
quand je parle de clôturer, peut être que le terme est un peu trop fort.
En fait, vue que Boost ! aura pour base la version actuelle du jeu, si je me met à rajouter du contenu sur la version de base alors je vais perdre un temps fou à, de nouveau ré importer, re modifier.
En clôturant je veux plutôt dire que je gèle tout nouvel ajout de contenu sur la version de base, jusqu'à l'ouverture de Boost ! Par la suite je reprendrais l'implantation de contenu Smile

ps: c'était pour un test haha !


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - L'Omniscient - 20-03-2020

Hello xanthius,
Alors comment ça se passe avec Air Carrier ?
Niveau communication, fréquentation, modèles économiques ?
T'en es où ?


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 21-03-2020

Bonsoir,
il fait son petit bout de chemin. J'ai ouvert depuis un serveur PRO où j'ai pu y intégrer toutes les fonctionnalités que je n'ai pu intégrer à Classic : gestion des slots / frais d'immobilisation / aéroportuaire / demande Bilatérale.

Mais Pro c'est aussi et surtout l'intégration des filiales ! Un peu à la manière de Hop pour Air France, le joueur peut gérer deux compagnies en un compte.
Cette filiale est totalement à part de la mère. Elle possède ces propres fonds, caractéristiques (flotte / réseau / tarif / réputation etc) elle peut donc concurrencer la mère sur une même destination.
Cependant il existe aussi des liens de rattachement entre Mère et Fille : partage de flotte / transfert de fond.

Le jeu fait aussi le lien avec la réalité avec des 737MAX bloqué, des aéroports bloqués (covid), des demandes mondiales en baisse (covid).

Air Carrier s'est donc bien développé. Le design du site a été légèrement peaufiné petite touche par petite touche.


Pour répondre à tes dernières questions,
niveau communication ce n'est pas mon fort, je n'y ai pas vraiment investi. A vrai dire je suis pas mal méfiant avec Google Adwords. Je suis peut être parano qui sait ..
niveau économique, la pub m'aide pas mal, surtout sur pro. Après on est très loin je pense de mon concurrent mais c'est mieux que rien ! Smile

Sinon,
en retour d'expérience, pour un jeu, le plus dur n'est pas le développement (internet regorge d'aide c'est fou) mais la communication.
J'ai l'art et la manière de sortir des mises à jours sans en tenir informé la communauté. Evidemment c'est moyen.
Il faut réussir à bien informer sur chaque point, pourquoi, quand, comment. Ca ne parait pas comme ça mais c'est un point très important. Jusqu'à présent j'ai encore du mal ..
Dernièrement j'ai sorti une update en lien avec le Covid mais en informant peu voir pas du tout. J'ai eu droit à une belle levée de bouclier haha !


Bref,
le projet est toujours en ligne, il est toujours mis à jour et poursuit son petit chemin.


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - L'Omniscient - 22-03-2020

Google Ad pour du Jeuweb ce n'est pas terrible, 30 centimes le clic c'est cher.
Sur des réseaux sociaux tu arrives à du 15 - 10 centimes le clic pour une pub bien faite. Ca me paraît plus adapté à un jeu par navigateur qui ne vend pas de gros produits.

Tu as combien de joueurs à peu près ?
Tu es sur des sites de référencement ? Il y en a qui font de bons résultats ?

Oui la communication au sein de la communauté est importante à maintenir ! Mais si tu en es là, c'est que tu as déjà une petite communauté, donc c'est déjà super ^^
Tu devrais planifier liste toutes les modifs réalisées dès que tu les as réaliser en local, et programmer des dates de déploiements avec toujours la rédaction d'un post au moment du déploiement.

Faut qu'on essaie de réfléchir et de mettre des choses en place avec la communauté pour la promotion de nos jeux !