JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne (/showthread.php?tid=7405)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Ezar - 21-08-2016

Salut ! tu sais que chez Air France le prix unitaire d'un siège en first calss coûte environ 400 000€... Alors je sais pas si c'est possible mais ça serait cool de pouvoir customiser ses sièges, ainsi si on veut faire du low cost on pourra choisir du bas de gamme et au contraire si on veut faire du haut de gamme on choisira plutôt des sièges de très bonne qualité...^^


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 31-08-2016

Bonsoir,
je viens vous apporter quelques nouvelles concernant le jeu !
Nous avons dépassé la barre des 200 joueurs il y a quelques jours et sommes à notre 219e joueur. La communauté commence à prendre ses marques, il n'y a qu'à voir le tchat. On a revu pas mal l'organisation interne, tout a été passé à PDO (ouf).
Le jeu a par ailleurs migré vers OVH (Xenos, j'ai eu ma première merde avec eux mais ils m'ont accordé 2 mois d'offert sur mon hebergement).
De nouvelles options ont par ailleurs fait leur apparition : équipages, banque, leasing avec professionnel.
Vous avez ainsi davantage d'options pour développer votre compagnie.

Petit plus, surveillez le trafic sur Air Carrier : https://www.air-carrier.fr/radar.php


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Xenos - 31-08-2016

Ca suit son petit bonhomme de plan de vol alors Smile

Pour OVH, si t'as encore le choix, évite leurs serveurs récents (Gravelines) et préfère ceux de Roubaix/Paris car leur nouveau datacenter est encore au stade en foetus. Et comme la magie d'OVH réside dans l'absence de communication, inscris-toi à la mailing list (web@ml.ovh.net): elle est assez suivie et le staff répond plus souvent que sur leurs tickets/forum.


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 31-08-2016

oui, on commence à décoller et ça fait plaisir.
N'empêche on eu beaucoup de déboire mais vraiment tout ! J'ai pu ainsi decouvrir à mes dépends des actions malveillantes..
Pour en revenir a OVH manque de pot je suis tombé sur gravelines .. Il est vrai qu'ils sont pas top niveau communication, mon jeu a été coupé sans information ni rien de leur part, le statut des travaux passait de : terminé à en progression et vis vers ca après ils ont été généreux, je pensais pas avoir un tel geste.


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Xenos - 31-08-2016

Ils savent que c'est la merde dans ce data center, donc ils sont plus que généreux Tongue
Mais tant qu'à choisir, je me trouve bien plus à mon aise à Roubaix-qui-marche-et-qui-donc-coûte qu'à Gravelines-qui-trébuche. Je ne sais pas si tu peux faire le basculement à posteriori... Bon, de toute façon, je suppose qu'ils finiront un jour par régler tout leur bazar.


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 31-08-2016

J'ai lu aussi pas mal de sujet sur ça, en fait lors de l'inscription c'est au petit bonheur la chance. On espérait avoir de la chance mais ça n'a pas été le cas. Pour le changement je ne sais pas mais je ne pense pas que ça soit possible. Mais il a quand même quelques année ce Datacenter c'est pas comme s'il avait été créé il y a 2 mois, à moins que le temps de rodage pour un data center soit de 6-7 ans ^^


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - MadMass - 31-08-2016

Gravelines tient bien mieux que Strasbourg par exemple, qui est souvent saturé. Pour le cloud public c'est celui que je préfère en tout cas.


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 11-09-2016

Je vais rejoindre Xenos en ce qui concerne l'avis sur OVH.
C'est vraiment une merde ! Depuis le 28 que des soucis, à l'heure où je vous parle le site est indisponible.
J'ai demandé un changement de cluster car là cest vraiment plus possible.
La dernière fois c'était les bases SQL qui ne fonctionnaient plus et maintenant cest un temps d'attente interminable.
Du grand n'importe quoi


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Xenos - 11-09-2016

Depuis qu'ils se sont fichus en tête de changer leur manager (parce qu'un manager fiable en HTML, c'était sûrement nul), ça chie régulièrement (même à Paris).
Pour ma part, pour basculer de HTTP à HTTPS, j'ai enchaîné les diarrhées et les touristas...
• Déjà, l'IP affichée dans le manager n'est pas la bonne (...83 au lieu de ...24, ce que m'a appris le technicien au cours du ticket d'incident), donc bon, rien que là, ça pue (conséquence: si vos DNS pètent les plombs, demandez à ce qu'ils vous donnent votre vraie IP, via la mailing list)
• J'ai résilié le CDN, et boum, les DNS ont tous sautés (classe de devoir les refaire vu qu'il doit y avoir une vingtaine de domaines branchés sur mon hébergement)
• A chaque changement sur l'hébergement (genre activer le SSL sur un domaine), ben forcément, le manager va aller modifier les DNS (pour que ce soit plus pratique, comme ça, ça se fait tou seul) mais vu que l'IP n'est pas la bonne, paf, il change mes DNS valides contre un truc invalide
• La Zone DNS est régulièrement inaccessible au manager (donc quand elle disparaît, on fait F5, et on croise les doigts)

Donc bon, c'est assez général chez eux cette année.


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 22-11-2016

Bonjour !
je viens vous apporter des nouvelles d'Air Carrier !
Bon la première est que je rejoins définitivement l'avis de Xenos concernant OVH, j'avais des scripts qui étaient coupé 9/10 la seule fois où ils étaient exécutés cela me prenait 4min bref, on a changé d’hébergeur et depuis tout roule, plus de latence, les joueurs sont heureux, mes scripts s’exécutent, JE suis content.
OVH est peut etre leader mais vue tout le monde qu'il y a ..
Bref, autre nouvelle nous sommes passé au https.
Pour le développement du jeu, j'ai revu pas mal d'algorithme et mon partenaire (je ne sais plus si je l'ai dis mais depuis juillet j'ai quelqu'un avec moi pour le développement) a pu améliorer d'ancien module comme le personnel. Par exemple lorsque vous désirez placer un vol vous devrez choisir un équipage que vous avez préalablement créé. Attention, équipage sous payé ou sur exploité = possibilité de grève !
Nous avons eu durant ce mois de sérieux problème avec les demandes, avec l'aide d'un prof j'ai pu optimiser mes algo résultat ? tout tourne comme une horloge. Nous surveillons encore la situation mais depuis plus aucun soucis.
Concernant les mises à jours.
Samedi sera déployé la dernière grosse mise à jour de l'année. Les incidents et crashs seront le gros morceau ! Le reste étant des petits ajouts, des corrections et affinement des paramètres en place. Par la suite, nous finirons l'année par une traque des derniers bugs pour proposer une version 1 stable courant début janvier. A ce moment seront reprises les campagnes publicitaires sur google et compagnie.

Air Carrier continu donc son bout de chemin ! Quand j'ai lancé ce dernier il y a plus d'un an mon objectif était de devenir un AM killer, aujourd'hui avec tout ce qui a été fait, je pense que nous y arriverons !