JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne (/showthread.php?tid=7405)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 23-04-2016

Bonjour,
non pas besoin d'être connecté au jeu pour pouvoir accéder à l'outil. Tout le monde est autorisé à ajouté un aéroport. Du moins, c'est ce que j'ai établis.

J'ai en tout cas fini l'intégration de l'outil. On peut maintenant :
- Proposer un aéroport
- S'il manque des informations, l'envoi est annulé
- Si la réponse à la question de sécurité est fausse, l'envoi est annulé (j'ai mis une question pour l'instant, je testerais et si besoin est je passerais à un captcha)
- Si tout est en règle, le formulaire est soumis et apparait sur mon panel après libre à moi de l'accepter ou de le refuser

C'est la version de base, des améliorations y seront apportées bien évidemment, pour l'instant vous n'y avez pas accès mais ça arrivera bientôt.


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Ter Rowan - 25-04-2016

sinon solution beaucoup plus simple et sécurisée :

1) chercher sur le net une bdd sur les aéroports (wikipedia propose la liste de tous les aéroports internationnaux, doit bien y avoir d'autres données plus locales quelque part à l'ère du big data) et s'y tenir

2) dans le forum du jeu, créer une section demande de création d'aéroport avec option de vote. Tu surveilles ça une fois par semaine, si tu trouves un pinguin qui spamme des aéroports farfelus, tu l'interdis de forum ou au moins de cette partie du forum (Etant entendu que créer un aéroport pour un jeu sans en être joueur me semble peu pertinent)

les propositions 1 et 2 sont complémentaires et ont le mérite de ne rien créer d'un point de vue code (pas de sujet captcha c'est le forum qui gère, pas de panel à développer, etc...)


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Xenos - 25-04-2016

Je suis d'accord avec Ter Rowan (c'est une meilleure formalisation de l'idée que j'avais en tête en te suggérant de trouver un ami/collègue/volontaire qui se chargerait de rajouter les aéroports ou de les lister pour que tu puisses te consacrer au code et pas au remplissage des données du jeu)


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 27-04-2016

Je préfère encore le système actuel : On propose et je donne mon aval ou pas.
Je resterais donc sur ce dernier mais si à un moment je vois que ce n'est pas viable je ne ne me bornerais pas à ne pas faire évoluer le système Wink


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 29-06-2016

Bonjour,
après pas mal de jours sans ordinateur et donc sans développement je vous annonce avec une grande joie la reprise du développement d'Air Carrier !
En effet juste après les partiels mon chargeur m'a lâché et .. Fin bref beaucoup de merde par la suite..

Je reviendrais prochainement avec quelque chose de concret, en soit les nouveaux développements ! Bien que je sois plus dans le réglage pour le moment. Mais une nouveauté assez conséquente est apparue, je vous en dirai plus très vite !

Du coup pour la date d'ouverture,
je pensais démarrer début juillet mais je tablerais plus maintenant vers Mi Juillet. Le temps de rattraper ces deux semaines de perdues.
Voilà ! Air Carrier n'est pas mort ! Air Carrier va revenir en force ^^


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Ludfire - 26-07-2016

Alors? Des nouvelles de Air Carrier?

Parce que j'ai vraiment hâte de pouvoir y jouer! Smile


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - Max72 - 27-07-2016

Vu sur cette page : https://openclassrooms.com/forum/sujet/jeu-par-navigateur-air-carrier

Citation :Depuis le 18 juillet, Air Carrier est ouvert au public, si vous désirez vous lancer dans l'aventure : 

http://www.air-carrier.fr/



RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 29-07-2016

Bonjour,
oui oui, le jeu est ouvert depuis le 18 au public.
Nous en sommes déjà à 54 compagnies d'inscrites. La plupart des bugs ont été corrigé.
Je suis maintenant épaulé en ce qui concerne le développement du jeu. Cette personne se charge du JS et de la sécurité car comme l'avait souligné Xenos, le jeu était une veritable passoire.
On a ainsi colmaté le tout et y avait de quoi ! Faille XSS et compagnie ! On continue bien évidement le travail mais on est presque arrivé au bout de la stabilisation du jeu, on a même appliqué une première mise à jour d'optimisation pour la planification Smile !

Par la suite quand nous aurons fini de bien sécuriser le tout, je reprendrais le déploiement de nouveaux modules Smile.


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 01-08-2016

Bonjour !
quelques nouvelles concernant Air Carrier. Nous avons terminé la sécurisation sur le jeu et allons commencer sous peu le développement de nouveaux modules afin de d'enrichir davantage le jeu !
On continue d'accueillir de nouveaux joueurs avec actuellement 62 joueurs.

Il faudra que je commence à bien faire connaitre le jeu car actuellement c'est un peu son talon d'Achille. J'ai commencé à le référencé sur des annuaires mais la validation prend un peu de temps ..

Bref,
on a corrigé pas mal de chose et stabilisé le jeu ! On a donc maintenant des bases solides Smile


RE: Air Carrier - Jeu de gestion d'une compagnie aérienne - xanthius - 06-08-2016

Message court mais très important. Air Carrier vient de dépasser la barre symbolique des 100 joueurs.
Nous avons eu un pic d'inscription aujourd'hui avec 30 nouveaux joueurs Smile !

Ca nous a permit d'améliorer le jeu. Par exemple pour l'inscription nous sommes passé au captcha de google fini la question..