JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Fun-trades - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Fun-trades (/showthread.php?tid=7395)

Pages : 1 2 3


RE: Fun-trades - fun-trades - 12-06-2015

Ne plus autoriser le dépôt d'argent , réglerait le problème.
Mais ceux qui ont de l'argent dans le jeu se sentirait bloquaient, ils ne pourraient sortir leur argent que s'il il y a assez de rentrée d'argent des publicités et sponsors.

Ils ne pourraient plus acheter d'argent virtuel, mais pourrait acheter des services, comme acheter des filleuls ou acheter des pack pour avoir plus de bannière à cliquer par jour.


RE: Fun-trades - Xenos - 12-06-2015

C'est pour cela que je suggérait l'idée de bloquer les entrées/sorties d'argent, mais de laisser ceux qui ont déjà donné choisir s'ils veulent récupérer leurs billes ou non Wink Tu peux fixer les modalités de remboursement (aka, la durée) si besoin et en discuter (d'autant qu'ainsi, les taux d'intérêts sont réduits, le remboursement étant certain).


RE: Fun-trades - Harparine - 17-06-2015

Salut, en lisant ce topic, la première question qui me vient est quel est ton statut ? Quel était le statut juridique du site avant ? (auto-entreprise, société, rien du tout ?).
Egalement, comment as-tu pu acheter une société en faillite avec des dettes sans avoir des billes pour la redresser ? Tu parles d'actionnaires pour les "clients" : est-ce que ces actionnaires ont vraiment des parts de ta boîte ?
Sinon, je ne vois pas comment ça tient debout d'un point de vue juridique...
Tu sembles chercher des solutions pour "rentabiliser" un truc qui n'est pas sain à la base : s'il te semble évident que les utilisateurs gagneront un procès contre ton site, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de fuir en avant afin d'escroquer de nouvelles personnes pour rembourser les premières. Tu as vu un juriste ?
@+


RE: Fun-trades - fun-trades - 20-06-2015

Salut,

Je suis en EURL et celui d'avant été en auto.

Quant tu achètes une entreprise avec des dettes, tu n'est pas obligé de les rembourser la première année toutes ces dettes, cela se gère sur la durée. En 1 an, j'ai déjà bien réduit les problèmes et rembourser pas mal de personnes.

Les actionnaires n'ont pas de part réelle, c'est un jeu virtuel donc des actionnaires virtuels.

Il n'y a pas d'incitation à investir des euros, d'ailleurs, tout ceux qui en mettent depuis mon rachat sont des joueurs qui joue depuis plus de 5 ans, qui me connaissent depuis 10 ans que je joue et qui connaissent tout du jeu, de la société et de ces problèmes. C'est une communauté et j'en ai pris la responsabilité, mais demain, un autre pourrait la reprendre.

Je n'escroque personne, toute personne qui met de l'argent peut le retirer quand il le souhaites, pas sûr que cela soit vrai de la plupart des jeux sur navigateur ou tu achètes des objets virtuels sans valeur.

Je vous assure que j'essai de faire le maximum pour gérer cet état qui n'est pas sain, mais il me faut du temps.


J'étais venu ici plus pour trouver des idées pour améliorer le jeu, trouver des services payants pour du virtuel comme vous savez si bien le faire et trouver des idées pour faire venir des annonceurs.