JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Fun-trades - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Fun-trades (/showthread.php?tid=7395)

Pages : 1 2 3


RE: Fun-trades - Xenos - 09-06-2015

Donc viable pour rentabiliser le matériel, mais pas le temps humain ?!
Sans hasard, cela me semble réalisable. Mais clairement, si je voulais vraiment passer aux sous réels, j'irai voir un avocat (si j'ai des sous) ou mon banquier (si je suis pauvre), quitte à ce qu'il me dise d'aller voir un avocat :p .

Après, y'a une grande différence entre des sites mettent des sous, des joueurs peuvent les récupérer et des joueurs mettent des sous et peuvent en regagner.


RE: Fun-trades - fun-trades - 09-06-2015

Rentabiliser le temps humain à son juste prix, cela fait longtemps que j'ai abandonné. Pour moi, viable, cela veut dire que les charges fixe sont payés, que le nombre de joueurs augmentent et que le prix de vente éventuel du site augmente.

Le problème de l'argent dans les jeux, c'est surtout pour éviter le blanchiment d'argent et franchement, pour les micropaiements en jeu, on est loin de cela. C'est un casse-tête ingérable est quant je présente mon jeu, c'est toujours sur ce point que l'on se focalise, donc pour le reste, j'avance pas.

Je dit ingérable car comment dire à ceux qui ont mis plus de 1000 euros dans le jeu, avant que je rachète le jeu, que désormais, on ne peut plus retiré d'argent ?


Et après on passe à autre chose, comme comment trouver les services adéquate pour faire payer les joueurs, pour qu'ils deviennent VIP.


RE: Fun-trades - Xenos - 09-06-2015

Mais tu peux pas rembourser ceux qui ont investi et qui veulent récupérer leurs billes, sans aller jusqu'à mettre en place un système de retrait d'argent pour tout le monde? Tu rends à ceux qui ont donné mais les prochains n'auront pas de remboursement possible?


RE: Fun-trades - fun-trades - 10-06-2015

Les bénéfices du site, avec les pubs, les liens, les VIP, les sites payant pour leur introduction .... permettront de rembourser tout le monde, cela sera long et je sait que certain seront prêt à prendre des pertes sur leur investissement d'avant ma reprise. pour que le système perdure

C'est un système économique qui marche depuis 10 ans et il a exactement joué son rôle, montrer que quoi que l'on fasse, la dette d'un système économique devient ingérable dès quel dépasse un certain seuil et que les créanciers qui ont investit sur cette dette doivent prendre des pertes pour que le système redeviennent viable.

Pour le moment, tant que je verse un intérêt à cette dette, en dividende, il n'y a pas de raison que cela coince, puis petit à petit, je rachète la dette. Il faut à peu près 1000 euros par an de bénéfices pour payer les intérêts de cette dette.


RE: Fun-trades - Xenos - 10-06-2015

Ca s'appelle "se mettre en situation de sur-endettement" Smile

Heu, attends... 1000€ d'intérêts par an? T'as des joueurs qui ont investit hmm près de 100.k€?!


RE: Fun-trades - fun-trades - 10-06-2015

Il y a environ 20 000 euros actuellement sur le marché virtuel. Je compte environ 5% d'intérêt par an, car c'est risqué. On était monté à plus de 100 000 euros il y a quelques années.

C'est une histoire un peu compliqué, en 9 ans, les anciens propriétaires ont fait beaucoup d'erreur, comme ne pas garder l'argent investit mais s'en servir pour les charges fixes, donc tout a été dilapider. Il n'y avait pas 50 solutions, soit le site fermait et certain était déjà prêt à porter plainte, soit un coullion était prêt à relever le défi.

Mais tout ça c'est du passé, il faut que je trouve des solutions pour le nombre de joueurs augmentent, que le nombre de site introduit payant augmente, pour pouvoir gérer au mieux tout ça. Cela fait 1 an que j'y travail, je ne suis pas très loin de l'équilibre. Si j'arrive à faire 1000 euros de bénéfices par an, je pourrait payer les interêts et tout le monde sera content. Ensuite, cela sera du bénéfice réel.

Et pour info, s'il faut rembourser ces 20 000 euros, j'y suis préparer, mais ce n'est pas le moment d'abandonner.


RE: Fun-trades - Prélude - 10-06-2015

Well... 20 000€... 100 000€... Je n'ai jamais parlé de ce jeu, je ne le connais pas, je n'en ai jamais entendu parlé !!!! oO


RE: Fun-trades - Xenos - 10-06-2015

Heu, 5% d'intérêt, c'est énorme... Car tout dépend d'où t'as placé le risque. Le risque interne au jeu (actions qui se déprécieraient), c'est pas sur les intérêts réels qu'il faut le placer. Les intérêts réels représentent uniquement le risque de ne pas revoir son argent.

D'ailleurs, c'est pas des intérêts que t'as normalement, mais des dividendes (et celles-ci peuvent être négatives).


RE: Fun-trades - fun-trades - 10-06-2015

Le revenu de l'actionnaire est bien versé en dividende.

Il y a des frais de 0,50% à l'achat de l'action et de 0,50% à la vente de l'action. Et actuellement, il y a des frais de 12% pour sortir son argent en réel.

Cela reste un jeu, donc les joueurs font beaucoup d'échanges pour s'amuser, il y a des jours ou plus de 1 000 000 de pixos sont échangés soit 1000 euros échangés.

Le système finance aussi des projets, des sites internets qui ont été financer par les joueurs/investisseurs et qui reversent une partie de leurs gains à leurs actionnaires.


RE: Fun-trades - Xenos - 10-06-2015

A mon sens, y'a un truc qui va pas: ou bien les gens achètent des crédits avec des sous réels, et s'en servent comme monnaie dans le jeu pour essayer de gagner des tas d'euros virtuels (ca, c'est légal et ça pose 0 soucis pratique) ou bien ils mettent de l'argent réel et jouent cet argent réel, auquel cas c'est totalement illégal puisque tu es en train de faire une banque au noir.

Il faudrait clarifier de quel bord tu te ranges, quitte à leur dire "bon ben voilà, je me range du bord 1, donc les joueurs qui ont mis des sous ne les reverront plus en réel. Mais comme je suis pas un enfoiré, si vous voulez, je peux vous rendre votre mise de départ (et vous gardez les intérêts)".

D'autant qu'un juge (en tous cas, si j'étais juge), en cas de truc pas clair, il choisira l'option la plus mauvaise pour celui qui fait le pas clair. En d'autres mots, il te rangera direct dans les banques au noir (tout simplement parce que s'il ne le faisait pas, toutes les banques au noir s'arrangeraient pour être peu claires et ne seraient jamais inquiétées judiciairement).