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Fun-trades - fun-trades - 08-06-2015


Type de jeu: Jeu web

Principe:
Jeu basé sur une simulation boursière et une monnaie virtuelle.
Gagnez des pixos (monnaie virtuelle) en visitant des sites internet, puis jouer sur la bourse virtuelle.
Achetez et vendez des actions aux autres joueurs et faites des plus-values, mais attention, la bourse peut aussi vous en faire perdre.

Description complète:
Fun Trades est un jeu où vous êtes dans la peau d'un trader pour gagner de l'argent virtuel ou réel !
Vous ne misez pas d'argent mais des Pixos (Px) que vous obtenez gratuitement à l'inscription et en visitant des sites sponsorisés.
Vous misez vos pixos sur des sites web introduits, vous jouez en bourse, achetez des actions et les revendez selon le principe de l'offre et de la demande.

Mots-clef:
Gestion, Stratégie, Jeu solo, Temps réel


Durée d'une session de jeu5 minutes
Fréquence de jeuTous les jours
FinancementPublicités, Micro-paiements
Technologies utiliséesPHP, MySQL
L'équipe de créationMoi


Comment jouer?:

Précisions finales:
La monnaie virtuelle, le pixo, est crée par un PTC (les joueurs visitent des sites pour gagner des pixos).
Les joueurs peuvent aussi acheter des pixos. Sur ce point, tout est à faire, surtout niveau légalité. Paypal et allopass n'ont pas accepté.
Les annonceurs ou web qui veulent que leur site soit introduit sur le bourse, doivent payer. S'ils veulent gérer eux même le titre, il le peuvent, sinon, un animateur s'en chargera.
Il y a aussi une partie investisseur, où j'aimerai proposer du financement de projets webs. Plusieurs joueurs du jeu sont dans une logique d'investisseur, donc prêt à financer des projets contre une rémunération en taux d'intérêt ou en gain potentiel futur.


RE: Fun-trades - Xenos - 08-06-2015

Paypal peut refuser un compte commerçant? Pareil, je suis surpris qu'allopass refuse un client normal... Peut-être ont-ils vu "bourse" sans voir "jeu"...

J'ai pas tout à fait compris l'histoire des sites... Les joueurs doivent aller sur des sites web (réels) et cela leur rapporte de la monnaie (virtuelle) à utiliser dans le jeu de bourse?
Dans ce cas, comment se mesure le temps passé sur un site web?

Bonne chance pour le retrait, convertir l'agent virtuel en réel, c'est souvent risqué en plus d'être légalement encadré Smile


RE: Fun-trades - fun-trades - 08-06-2015

Paypal et allopass refuse mon jeu car on peut déposer de l'argent par paypal ou allopass et ensuite le retiré par chèque, paypal ou virement. C'est la loi contre le blanchiment d'argent.  

J'ai essayé de trouver une solution, mais c'est pas évident. Je pourrait faire un coté "annonceurs" avec des comptes en euros qui une fois déposer ne pourrait pas être repris, mais cela réglerait que le coté annonceurs, pas le coté joueurs.


Il y a des sites introduits en bourse virtuelle, une vingtaine actuellement. Les webs paient pour être présent sur cette bourse virtuelle. Les joueurs achètent et vendent des actions qui ont le nom des sites, et voient les bannières de ce sites à chaque transaction.

Le système pour gagner de la monnaie virtuelle en visitant des sites et comme un PTC. Des annonceurs paient pour que les joueurs visitent leur site. Les joueurs visitent le site pendant 15 secondes, avec un timer, puis sont crédités de leur pixo.   ( je pense que cela peut être une solution de monétisation pour beaucoup de jeu sur navigateur, c'est-à-dire de demander aux joueurs de visiter des sites pour gagner des points.  Ensuite, si ces joueurs s'inscrivent sur les sites ou achète quelques chose, je touche une commission). 

Une fois cette monnaie virtuelle sur leur compte, ils peuvent la jouer sur le jeu de bourse.

Oui, la monnaie virtuelle devient de la monnaie réelle après le paiement d'une taxe, (taxe de sortie). là aussi cela pose problème pour paypal et allopass, il faudrait que la sortie se fasse uniquement en lots ou cadeaux.  En même temps, faire un jeu de bourse sans pouvoir gagner de l'argent, cela n'aurait pas beaucoup de sens. 


RE: Fun-trades - Prélude - 08-06-2015

Citation :Oui, la monnaie virtuelle devient de la monnaie réelle après le paiement d'une taxe
Tu vas te retrouver dans une impasse en France. C'est un jeu d'argent que tu souhaites faire et c'est strictement contrôler par des lois. Voir même, ça te coûteras plus cher que ça ne pourra te rapporter (en France).
Et, en effet, la seule solution viable est de proposer des cadeaux et non pas de l'argent.
Il y a du potentiel, même si je n'aime pas franchement l'idée de l'incitive qui n'apporte rien de rien à l'annonceur (et ils ne s'y trompent de moins en moins). Mais le modèle économique ne me semble pas très bien étudié et loin d'être stable à mon avis.
En tout cas, bon courage.


RE: Fun-trades - fun-trades - 08-06-2015

Le jeu fonctionne en l'état depuis 10 ans et il n'a jamais eu de problème, mais c'est clair que je serais plus tranquille après avoir trouvé une solution légale.

L'incitive, si on sait ce que l'on fait, je trouve que c'est quand même pas mal. L'annonceur doit l'accepter, c'est sûr. Je place des pubs d'un magasin et je touche 10% sur les ventes, l'annonceur paie seulement si un de mes joueurs achètent et ça marche. Mes joueurs savent que l'argent est pour le jeu, donc par exemple, au lieu de faire un don, ils achètent en ligne des timbres à Laposte en passant par mes pub incitive, tout le monde est content.

Ce qu'il faudrait ensuite, c'est réellement agrandir le nombre de joueurs pour pouvoir cibler par age et centre d'interêt, et ainsi mieux ciblé les incitives.


RE: Fun-trades - Xenos - 08-06-2015

Paypal et allopass, okay, ils veulent pas car ce sont des sociétés américaines. Mais à mon avis, tu devrais demander à ta banque, et y ouvrir un compte commerçant dédié à cela. Elle pourra surement te guider, et les entrées/sortie d'argent seront enregistrées en France ce qui devrait limiter énormément de soucis.

Les jeux de hasards pour gagner de l'argent sont interdis, mais là, l'habileté me semble entrer suffisamment en compte pour qu'on ne puisse plus parler de jeu de hasard. Je n'ai plus la définition officielle en tête, il faudrait quand même vérifier.

Après, y'a aussi le système fournisseur/client. Les gens qui te donnent de l'argent t'achètent des objets virtuels (des crédits), et sont donc tes clients (à toi de tenir ton regitre de vente, et de leur envoyer une facture, à mon avis par mail ce sera le plus simple). Ceux qui veulent récupérer leurs ronds peuvent alors te considérer toi comme un client, c'est à dire qu'ils te re-farcturent les crédits virtuels (c'est ce que tu leur rachètes). Mais ce genre d'approche, outre le fait que je ne sois pas sûr de sa validité, pose le problème que tes "fournisseurs" (ceux qui récupèrent de l'argent réel depuis ton jeu) doivent t'émettre une facture et doivent donc être en statut d'entreprise...

A ta place, j'irai voir le banquier Smile


RE: Fun-trades - Prélude - 09-06-2015

Heu... À ta place, j'irais voir personne et continuerais comme ça en croisant les doigts et tout ce que tu peux Wink
En dehors des quelques casinos et de la française des jeux, il n'y a pas de jeux d'argent en France et ce n'est pas pour rien. Même en cherchant bien dans les recoins comment passer outre le système, tu ne trouveras pas de solution.
Tu peux toujours t'installer à Malte, mais ce sera tes joueurs qui seront hors la loi.
Je le redis : bon courage pour la suite.


RE: Fun-trades - Ter Rowan - 09-06-2015

(09-06-2015, 08:19 AM)Prélude a écrit : Heu... À ta place, j'irais voir personne et continuerais comme ça en croisant les doigts et tout ce que tu peux Wink
En dehors des quelques casinos et de la française des jeux, il n'y a pas de jeux d'argent en France et ce n'est pas pour rien. Même en cherchant bien dans les recoins comment passer outre le système, tu ne trouveras pas de solution.
Tu peux toujours t'installer à Malte, mais ce sera tes joueurs qui seront hors la loi.
Je le redis : bon courage pour la suite.

+1

les "actions" que les "joueurs" achètent ne représentent rien (ce ne sont pas des parts dans une société, ni aucun produit dérivé) on est donc bien dans un jeu (il y a des "joueurs") d'argent (on peut en gagner, donc on peut en perdre)

après ça me fait penser aussi un peu au bitcoin je ne sais pas si sur cet axe là ce serait valable ou non.

Dans tous les cas, plutôt qu'aller voir un banquier, il faudrait aller voir un avocat

et quid du jeu si il n'y avait pas d'argent réel associé. Cela ne pourrait-il pas marcher ?


RE: Fun-trades - Xenos - 09-06-2015

Le banquier me semblait plus approprié car il y aura forcément besoin d'un compte en banque pour la société, et parce qu'un rendez-vous chez le banquier est généralement moins cher qu'un conseil d'avocat Smile

Et vu la définition sur Legifrance, effectivement, s'il y a une once de hasard c'est mort. Mais sans aucun hasard, ça me semble envisageable.

Mais À ta place, j'irais voir personne et continuerais comme ça , okay si "comme ça"=sans argent retirable.


RE: Fun-trades - fun-trades - 09-06-2015

Cela pourrait marcher sans argent réel, mais le problème est que j'ai acheté le site avec des joueurs qui ont déjà mis de l'argent réel, donc pas possible d'effacer leurs comptes. Par contre, je pense aussi à refaire le même jeux mais sans argent réel, là il n'y aurait plus de problème.

Après, j'ai regardé aussi du coté du crowdfunding et du prêt entre particulier, car quand un joueur investit de l'argent sur un site web, il peut financer des projets de ce même site et recevoir en contre-partie des cadeaux ou des interêts.


Il n'y a pas de hasard dans le jeu, c'est seulement de l'offre et de la demande, il n'y a pas de robot ou de systèmes qui font évoluait les cours, les cours évolût seulement avec les ordres des joueurs. Je voulait mettre quelques jeu de grattage ou autre pour faire gagner de la monnaie virtuelle, mais je ne le fait pas justement pour qu'il n'y est aucune place pour le hasard.


Pour qu'un web place son site sur la bourse virtuelle, il doit payer environ 100 euros pour un an, donc avec une dizaine ou une quinzaine par an, cela serait viable.