JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Node/Angular/Polymer/ROR... - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Node/Angular/Polymer/ROR... (/showthread.php?tid=7372)



Node/Angular/Polymer/ROR... - zneman - 27-09-2015

Tant de "nouveaux" outils qui sortent ces derniers temps qu'on ne sait plus où donner de la tête !

Je sais qu'ici certains utilisaient Ruby on Rails, et pour Angular, Node et Polymer, y'a du monde ?
Vous avez des avis sur tout ça ? J'ai plusieurs projets (site pro pour me lancer en freelance, blog de dev etc...) et je pense m'amuser à les dev avec des technologies différentes afin de faire un peu le tour !

Bref, si y'a des avis, des conseils etc sur tout ça, voir même des autres propositions, j'accepte !


RE: Node/Angular/Polymer/ROR... - Sephi-Chan - 27-09-2015

Je pense qu'il faut effectivement se tenir au jus et tester des choses.

Ensuite, selon ta situation ça peut être pertinent ou non. Si tu te lances en pro : tu vas devoir être efficace, et comme n'importe quel outil, il faut se l'approprier pour être efficace. C'est délicat si tu débutes dans chaque aspect.

Enfin, si tu es chargé d'héberger les sites, fais attention à ne pas trop multiplier les stacks techniques : il faut les assumer derrière.

Une autre technologie de pointe que je conseille : les générateurs de sites statiques. Il y a énormément de sites (même légèrement dynamiquess) sur Internet qui gagneraient à utiliser ça : il n'y a pas plus performant, plus sûr et plus facile à héberger. Jekyll est très bien, mais il y en a des tas d'autres.