JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Associé(e)] Graphiste/Webdesigner - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : [Associé(e)] Graphiste/Webdesigner (/showthread.php?tid=7365)

Pages : 1 2 3 4


RE: [Associé(e)] Graphiste/Webdesigner - Xenos - 16-10-2015

Non, pour moi ce n'était pas clair car j'ai compris "libre de droits pour tous". Et je connais peu d'artistes qui accepteraient ce genre de contrainte (sur mesure + open-source + sans rémunération, c'est rare, aussi bien en dessin qu'en code).

Demande simplement des créations originales pour "Les héros de Simaya". "Originaux" souligne le fait que le graphiste doit créer (et non pomper du web), et il me semble implicitement évident que ces créations sont pour ce jeu, et donc, que les droits d'utilisation pour ce jeux sont concédés.

Si tu veux des créations pour t'en resservir où tu veux, ce qui est différent (mais proche et encore raisonnable), demande "des créations originales que je puisse réutiliser pour n'importe lequel de mes jeux" Wink


RE: [Associé(e)] Graphiste/Webdesigner - Simaya_Jeux - 16-10-2015

Merci beaucoup, suite à tes conseils j'ai fait au plus simple, j'ai seulement mis : "188 visuels originaux" ^^


RE: [Associé(e)] Graphiste/Webdesigner - Alchimèriste - 11-04-2016

Il en est où ton bébé ?

(silence)


Oui je sais, la date.. mais on sait jamais!

(silence)


Oui, je sais aussi que je peux aller voir mais je veux dire de ton point de vue, que s'est-il passé de neuf? Quels problèmes rencontrés? J'ai bien vu la date du dernier message mais ce serait cool que tu fasses une petite news / mise au point de ton expérience etc, ça peut intéresser plein de monde cette expérience, moi le premier.

Les graphismes de ta collègue et/ou ami(e) sont vraiment très sympas et pourtant je suis hérétique du style manga à la base mais je trouve que c'est vraiment du bon travail, que ton projet a de bonnes bases avec ça.

Pour les bâtiments (dont je n'ai pas encore compris l'orientation culturelle, genre med-fan occidental ou genre med-fan nippon??..), si ton problème principal est de ne pas pouvoir trouver un graphiste sur le long terme j'ai une petite idée pour mettre en place une méthodologie (genre un process de conception de visuels) souple qui peut être enseignée rapidement à chacun de tes futurs collaborateurs intérimaires (rire), un style qui peut se transmettre plus ou moins genre "les graphistes partent, le style reste" pour paraphraser.. Big Grin

Le mélange de style étant dévastateur mais la fidélité rare à trouver il serait bien en effet de faire en sorte que chaque personne puisse reprendre / poursuivre un travail précédent sans que ceci ne choque trop. Ceci est possible en utilisant certains outils qui seraient identiques à chaque fois avec des traitements graphiques (effets spéciaux / traitement d'image) qui seraient listés et documentés, un peu comme des formules magiques qu'il suffirait de reproduire, ou une recette de cuisine mais ça fait pas virile ça fait tambouille ce terme  alors je préfère le coup de la formule magique.

C'est possible, pour avoir la méthode envoie simplement sous plis discret un première versement de..

Non, sérieusement, juste si cette option peut t'aider à débloquer des choses on peut en parler ici plus en détails. Ceci pourrait être une alternative au fait de trouver un seul gars pour tout faire.


RE: [Associé(e)] Graphiste/Webdesigner - Alchimèriste - 11-04-2016

Je me permet un double message, pas possible de traiter des choses différentes dans un même post désolé.

Donc sur ton site je suis allé voir la section Synopsis pour répondre moi-même à ma propre question (qui est: quel genre d'univers est-ce sur le plan culturel?.. ) mais j'ai été déçu et là que je veux en venir, à faire une petite remarque de mec pointilleux que tu apprécieras comme bon te semble.

Donc, très vielle école, je m'attendais à en apprendre un peu plus et de manière plus ou moins lyrique (enfin un peu moins technique du moins) à propos de l'environnement (le Lore quoi), la culture, le type de civilisation etc.. soupoudré d'un brin d'histoire et de légende mais cette partie Synopsis, je m'en rend compte, est surtout une présentation du mécanisme global / type de jeu. C'est bien aucun soucis, ça permet au joueur de savoir si le jeu peut lui correspondre, voir de l'inciter à jouer etc.. etc..mais.. ..mais dedieu ça fait pas rêver.. ^^ ..je veux dire c'est bien fait tout ça tout ça mais il manque vraiment le truc tu sais..

..tu sais quand tu achètes une barbie par exemple.. attends, non moi j'achète pas de barbie, je dis juste imagine que tu achètes une barbie.. non je sais, oui toi non plus, ok oublis les poupées.. alors disons si tu dois acheter un voyage aux caraïbes (ça non plus j'achète jamais d'ailleurs) imagines que le site internet te parle pas du pays sur lequel tu dois débarquer mais commence surtout à te dire que l'ile fait tant de km2, que les réacteurs de l'avion sont hydromachins et combinés à pas moins de deux coupleurs stationnaires, que les vacances seront vraiment sympathique grâce à ces chambres dispose du satellite avec 12 chaines.. ..tu vois.. du technique, ça intéresse certaines personnes, c'est nécessaire mais y a pas le bel emballage qui va avec, le truc magique tu vois.

Comme je disais, je suis vielle école, de fait je pense à tord sans doutes que les univers Médiévaux Fantastiques, le med-fan, doivent vraiment drainer tout un tas de grosses ficelles mettant en valeur leur univers mystérieux et magique, le côté épique et légendaire est la raison d'être de ce genre de background.

Si j'étais toi, je ne donnerais pas de conseils aux gens comme je le fais mdr, hien? non, si j’étais toi je ferais au moins deux encarts, dans Synopsis je jetterais l'accroche complètement heroïc-fantasy avec plein de trucs de truc incitant le défi et la découverte, histoire d'exciter l'imagination et dans un autre encart je mettrais en effet ce que tu as mis concernant le type de jeu et de gameplay.

Mais ne crois pas que la partie Background n'est que cosmétique, elle renseigne aussi le joueur sur ce qui l'attend mais pas en terme technique, plutôt en terme d'ambiance voulue, d'immersion donc d'expérience proposée. Beaucoup de jeux proposent des buts de jeu / gameplay plus ou moins du même type, c'est pourquoi chacun va défendre son univers, chacun voudra se démarquer plutôt sur le plan de l'imaginaire, de l'expérience de jeu, de la saveur si tu préfères. Untel propose un univers cyberpunk rotor avec des sectes machiavéliques qui manipulent la magie noire, un tel autre bien que proposant un jeu similaire promet plutôt des plumes, des indiens et des scalps ^^ un autre un univers peuplé de trolls, de modérateurs et de..  C'est important le Lore.

J'ai cherché j'ai pas trouvé sur la page index et encore moins dans l'aide. Certains diront que c'est secondaire, mois je pense que c'est le principal. En effet, c'est l'univers qui dirige ensuite le gameplay, ne serais-ce qu'au niveau des magies.

Mais et on en vient au vrai sujet : c'est l'univers qui permet au graphiste de savoir quoi faire Wink

oui parcek si tu veux un travail sérieux, le graphiste devra savoir quelle culture / genre de civilisation / Lore a forgé les fers, taillé les pierres et fait en sorte que le moulin ressemble à ceci et que la forge soit plutôt delà ou encore que les toitures soient plutôt ainsi...

Tu as très bien construit ton jeux j'imagine, je l'ai pas testé mais je l'imagine, ta collègue a bien réalisé les personnages mais il manque les références nécessaires à TON univers pour que le reste, bâtiments etc soit en harmonie avec ce que vous avez réalisé.
Quand un graphiste doit réaliser une forge par exemple il devra se demander quelle technologies existent, quels moyens financiers ont été mis en œuvre (il y a une différence entre une forge dans un univers med-fan peuplé de barbares en culotte courtes et un univers med-fan peuplé par de riches elfes obséquieux, oui les riches sont toujours obséquieux mdr non oublis ça).

Autre exemple : Est-ce que dans cet univers il pleut ? ne répond pas hein, c'est un exemple.. Beaucoup ou pas? Les toitures reflètent un contexte historique, politique et environnemental. Ainsi une toiture pentue ou plate selon le cas correspondra mieux à un univers tempéré, humide ou désertique etc.. etc..

Un univers peuplée de magiciens verra des bâtiments audacieux car la magie a été employée sur le chantier tandis que les univers très rudes sans magie n'accoucheront que de bâtiments lourds et maladroitement bâtis.

Tout ceci font partie du Lore / Background. Ces aspects forgent une identité et doivent être dévoilés en partie tant pour le passant / futur joueur que pour le graphiste. Inutile de faire un truc pour le graphiste, il faut le faire de manière générale pour tous : quel est cet univers ?

En quoi je veux plonger dans cet univers? Qu'est-ce qu'il a de différent et de secret?
Voilà, je me suis permis ça car je ne pense pas que ce soit inutile, si ça peut renforcer ton projet moi j'ai gagné ma journée Smile