JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Associé(e)] Graphiste/Webdesigner - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : [Associé(e)] Graphiste/Webdesigner (/showthread.php?tid=7365)

Pages : 1 2 3 4


RE: Les Héros de Simaya - graphiste - Simaya_Jeux - 23-09-2015

Oui je vois ce que vous voulez dire ^^. C'est pour cette raison que je recherche un(e) graphiste pour m'aider dans cette partie car pour avoir une page d'accueil qui donne envie au joueur d'en voir plus, je vais surement avoir besoin de nouvelles images. Mais je voudrais également que le reste du jeu suive, ça ne sert à rien d'avoir une page d'accueil qui "déchire" pour garder le reste et au final décevoir le joueur dès son arrivée...


RE: Les Héros de Simaya - graphiste - zneman - 23-09-2015

je pense vraiment que tu devrais aller chercher du coté des étudiants graphiste etc... leur proposer un petit 100/150€ pour ce travail, c'est très peu cher payé pour eux, mais ça peut en aider un à finir sa fin de mois...


RE: Les Héros de Simaya - graphiste - Simaya_Jeux - 23-09-2015

Oui c'est une excellente idée pour les étudiants, merci Wink


RE: Les Héros de Simaya - graphiste - zneman - 24-09-2015

j'ai demandé à une connaissance si il pouvait faire ça, je te tiens au jus mais à mon avis, sans proposer de rémunération, tu vas avoir du mal à trouver :/


RE: Les Héros de Simaya - graphiste - @lucard - 24-09-2015

J'exagère mais, tu vas pas demander à Luis Royo ou Boris Vallejo de dessiner du Cartoon ou du Manga. Tout comme à feu Edgar P. Jacob de dessiner du Space Art Réaliste.

Chaque Graphiste à son domaine de compétence.
Il faut que tu fasses un patchwork de référence graphique, que tu publies ici ou sur les forums dédiés.
- En gros c'est un page où tu réunis tout ce que tu aimes, en matière de design, de personnages, de bâtiments, de motifs, Bref, tout ce qui t'inspire, même si le style n'est pas identique.
Ça donnera déjà une idée au graphiste, de ce à quoi tu pourrais t'attendre.
et ça évitera de lui faire faire la recherche graphique (qui est souvent très longue et démotivante quand on en n'est pas le décisionnaire).


RE: Les Héros de Simaya - graphiste - Simaya_Jeux - 24-09-2015

(24-09-2015, 01:11 AM)zneman a écrit : j'ai demandé à une connaissance si il pouvait faire ça, je te tiens au jus mais à mon avis, sans proposer de rémunération, tu vas avoir du mal à trouver :/

Merci beaucoup ^^. Oui je me doute bien mais je n'ai vraiment plus les moyens de proposer une rémunération c'est pour ça que chercher un étudiant pourrait être intéressant car cela me permettrait à moi d'avoir de nouvelles images et à lui/elle d'ajouter ce travail à son portofolio...

(24-09-2015, 08:26 AM)@lucard a écrit : J'exagère mais, tu vas pas demander à Luis Royo ou Boris Vallejo de dessiner du Cartoon ou du Manga. Tout comme à feu Edgar P. Jacob de dessiner du Space Art Réaliste.

Chaque Graphiste à son domaine de compétence.
Il faut que tu fasses un patchwork de référence graphique, que tu publies ici ou sur les forums dédiés.
- En gros c'est un page où tu réunis tout ce que tu aimes, en matière de design, de personnages, de bâtiments, de motifs, Bref, tout ce qui t'inspire, même si le style n'est pas identique.
Ça donnera déjà une idée au graphiste, de ce à quoi tu pourrais t'attendre.
et ça évitera de lui faire faire la recherche graphique (qui est souvent très longue et démotivante quand on en n'est pas le décisionnaire).

Merci pour le conseil, c'est vrai que je n'ai mis que deux images dans le dossier "style souhaité", je vais voir pour trouver d'autres images à y ajouter afin de mieux orienter le/la graphiste avant toute recherche.


RE: [Associé(e)] Graphiste/Webdesigner - Simaya_Jeux - 16-10-2015

J'ai rajouté quelques images et quelques liens dans le dossier "style souhaité" du fichier en pièce jointe. J'ai également modifié ma recherche...


RE: [Associé(e)] Graphiste/Webdesigner - Xenos - 16-10-2015

Au fait:

Citation :Total des ressources à créer : 188 visuels libres de droit

Pourquoi "libres de droits"? C'est au sens "open source" (c'est ce que j'en comprends) ou au sens "que je puisse les utiliser dans le jeu"?


RE: [Associé(e)] Graphiste/Webdesigner - @lucard - 16-10-2015

Si c'est "open source", cela signifie que d'autres personnes pourront utiliser ces images pour leur(s) jeu(x)...

Si c'est uniquement pour ton jeu, c'est différent.


RE: [Associé(e)] Graphiste/Webdesigner - Simaya_Jeux - 16-10-2015

J'ai repris la mise en page proposée par Alchimèriste : http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=11250

Après peut-être que je l'ai mal formulé, cela signifie que je voudrais des images originales (des créations pas des images déjà présentes sur le net) et que je puisse en faire ce que je veux, en l’occurrence m'en servir sur mon jeu ^^. C'est au sens libre de droits pour moi, ce n'est peut-être pas très clair...