JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Associé(e)] Graphiste/Webdesigner - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : [Associé(e)] Graphiste/Webdesigner (/showthread.php?tid=7365)

Pages : 1 2 3 4


RE: Les Héros de Simaya - graphiste - zneman - 15-09-2015

je pense que plus que les images, c'est tout le design du jeu qui est à revoir, on est très dans les années 2000 là, design petit, fixe, pas de responsive et donc d'accès mobile, des carrés avec des cotés biseautés...

Regarde du coté des framework CSS, ça offre des outils pas mal... Bootstrap etc...


RE: Les Héros de Simaya - graphiste - Simaya_Jeux - 16-09-2015

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi je l'ai d'ailleurs mis tout à la fin

(05-05-2015, 02:12 PM)Simaya_Jeux a écrit : Re-design du jeu
  • Pour cette partie j'attend des propositions du graphiste car je ne sais pas comment améliorer tout ça, je me suis trop habitué à la version actuelle...

Je ne vais pas dire que je peux tout faire mais je peux faire pas mal de chose, le gros problème c'est de trouver quoi faire ^^


RE: Les Héros de Simaya - graphiste - Xenos - 16-09-2015

Citation :je peux faire pas mal de chose, le gros problème c'est de trouver quoi faire
Je suis pas certain d'avoir compris (dur aujourdh'ui), mais si c'est un soucis d'organisation, je te conseille un issue tracker + une roadmap (ou en français, un "planificateur de tâches"). Ca m'aide bien pour savoir quoi faire et quand (et pour rejeter certains trucs à "bien plus tard").


RE: Les Héros de Simaya - graphiste - Simaya_Jeux - 16-09-2015

Pas de mal ^^. Quand je dis que je ne sais pas quoi faire c'est vraiment au niveau du design, j'ai plein d'idées pour le jeu mais la priorité c'est vraiment le rendu général. Il faudrait par exemple que la page d'accueil donne plus envie d'en voir plus, pour éviter qu'un potentiel joueur reparte avant même d'avoir essayé...


RE: Les Héros de Simaya - graphiste - Xenos - 16-09-2015

Citation : Il faudrait par exemple que la page d'accueil donne plus envie d'en voir plus, pour éviter qu'un potentiel joueur reparte avant même d'avoir essayé

C'est sur ce genre de points qu'une liste écrite aide (peu importe au fond que ce soit un issue tracker ou un bout de papier). Après, pour Eclerd, l'avantage de l'issue tracker est de permettre de travailler à plusieurs sur les idées (@lucard et moi en l'occurrence) et de gérer les dépendances.

Par exemple, un schéma-type pour Mantis serait:
• La page d'accueil fait fuir: c'est un problème, donc une crée un ticket pour cela
• La page d'inscription n'est pas jolie: autre problème, autre ticket
• Si la page d'accueil fait fuir, les joueurs n'arrivent pas sur celle d'inscription: il y a donc une dépendance (il faut résoudre "page d'accueil fait fuir" avant "inscription pas jolie")
• Au fil d'échanges, des idées apparaissent pour résoudre ces problèmes: il faut donc avoir, pour chaque problème, une trace de ces idées et en retenir une au final (cette idée peut être composée des idées précédentes)
• On se lance alors dans l'un des problèmes réglable (cf dépendances), et on indique qu'on travaille là-dessus, et pas sur autre chose
• Nouveau problème en cours de route: Le design manque de cohérence. On crée donc un nouveau ticket, qui est lié aux deux autres (voir, dont les deux autres dépendent), et on poursuit le principe.

Ca a l'avantage de savoir ce qu'il faut faire, quand le faire, dans quel ordre et avec quelle priorité. Cela permet donc de structurer ce "plein d'idées" et de le combiner avec le "rendu général". Ca prend un peu de temps, mais c'est très efficace.


RE: Les Héros de Simaya - graphiste - Simaya_Jeux - 16-09-2015

Ok, je comprends mieux ce que tu voulais dire Wink

Le truc c'est que je sais ce qui ne va pas, tout le rendu visuel pour résumé :p. Mais avant de pouvoir changer tout ça, il faut que je trouve quelqu'un qui en gros me dirait quoi faire. Mais tout seul je n'arrive pas à trouver comment faire pour améliorer ce rendu actuel, mon "truc" c'est vraiment le côté programmation et non le côté design (ça se voit, non? ^^)


RE: Les Héros de Simaya - graphiste - zneman - 22-09-2015

regarde un peu au niveau des tendances actuelles pour le webdesign !
genre ce site: https://www.thebestdesigns.com/

On cherche à faire des sites (surtoutttttttt les pages d'accueil) très clair, sobres etc...
Ton design devrait, de préférence occuper tout l'espace de l'écran, non un petit carré au milieu de mon 16/9 ou de mon 21/9eme...
Regarde le rendu:

[Image: mini_30830659re.png]


ça c'est le genre de design actuel:
http://outeredge.trymoon.com/corporate/

Les icones de langue etc devraient être en haut à droite dans un petit div, le menu devrait être sobre et en dessous, puis viennent la présentation de ton jeu, des screens etc... avec enfin un footer complet qui démarque en fin de page.
Enfin bon, ça c'est ma vision des choses Big Grin 


RE: Les Héros de Simaya - graphiste - Prélude - 23-09-2015

Côté design, je ne suis pas trop d'accord. Là, tu donnes des exemples de sites qui ne sont pas des jeux.
J'irais plutôt du côté des jeux web d'Ubisoft histoire de voir ce que le premier éditeur en France fait comme style.
Et là, c'est pas trop clair, sobre...
Si le but est d'attirer un max de joueurs, il est, à mon avis, préférable de faire ce qui se fait de mieux dans le domaine, non ?
Je dis tout ça en sachant bien que je préfère du flat design, sobre. Mais ce n'est pas l'avis personnel qui compte, ce serait plutôt celui des joueurs.


RE: Les Héros de Simaya - graphiste - zneman - 23-09-2015

(23-09-2015, 08:03 AM)Prélude a écrit : Côté design, je ne suis pas trop d'accord. Là, tu donnes des exemples de sites qui ne sont pas des jeux.
J'irais plutôt du côté des jeux web d'Ubisoft histoire de voir ce que le premier éditeur en France fait comme style.
Et là, c'est pas trop clair, sobre...
Si le but est d'attirer un max de joueurs, il est, à mon avis, préférable de faire ce qui se fait de mieux dans le domaine, non ?
Je dis tout ça en sachant bien que je préfère du flat design, sobre. Mais ce n'est pas l'avis personnel qui compte, ce serait plutôt celui des joueurs.

je ne parle pas là du design du jeu, juste de la page d'accueil ! ^^
Bien sûr, l'interface de jeu ne peut être aussi "sobre"


RE: Les Héros de Simaya - graphiste - Prélude - 23-09-2015

Et justement, la plupart (tous en fait...) des jeux web de gros éditeurs font des "landing pages".
Et ces fameuses pages sont, justement très fouillées graphiquement pour attirer le plus de joueurs.
D'ailleurs, on utilise plusieurs landing pages et on fait du A/B testing histoire de voir quelle page permet de faire le plus de leads.
C'est bien d'y penser dès le début, que le jeu soit gratuit ou pas.