JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
decompte de point - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : decompte de point (/showthread.php?tid=736)

Pages : 1 2


decompte de point - matrix59 - 30-01-2007

slt a tous voila j'ai besoin de vous  pour une petite expliquation

j'ai crée mon espace membre sans probleme a l'inscription sa mais les point sur le compte du membre pour cela pas de probleme
la ou et le probleme c'est pour retirai des point alors je m'explique

donc le membre ce connecte a son espace membre  et par example moi je veut que quand il veut acheté un objet pour le jeux et bien sa retire les point qui faut example :

1 pot de fleur = 20 point
2 pot de fleur = 35 point

si le membre clic sur 1 pot de fleur sa lui retire 20 point de son compte et sa rajoute le pot de fleur dans son compte en +

voila j'espere avoir bien expliqué

merci d'avance a tous pour votre aide


RE: decompte de point - Archange - 31-01-2007

Pour les 20 point en moins
Code PHP :
<?php 
$total
= $donnees_dbjoueur['point_de_tonjoueur'] - $donnees_dbobjet['point_objet'];

mysql_query("UPDATE membres SET point='$total' WHERE id='$id'");
Ensuite pour le rajout du pot de fleur sur son compte, sa dépend de la structure de ta bdd.
Si tu as une table (id, objet) ou bien si tous se passe dans la table membres
Si tous se passe dans la table membres un

Code PHP :
<?php 
mysql_query
("UPDATE membres SET ton entrée='tavariable' WHERE id='$id");

ou soit si sa se passe dans une table (id, objet ) alors tu devras utilisé un
Code PHP :
<?php 
mysql_query
('INSERT INTO possessio_objet VALUES (".$id.", "'.$objet.'")');

Voila comment je ferais ^^, si ya un truc à corriger ou de pas bon signalez le moi :p


RE: decompte de point - X-ZoD - 31-01-2007

bha tu fait des update pour deduire les point
et des insert poru ajouter des pots ..

c'est moi qui ai mal compris ou bien ... ?


RE: decompte de point - matrix59 - 31-01-2007

oui mais cela va passé par un lien le mec va clic sur un lien et la faut sa retire et oui tout ce trouve dans la table membres


RE: decompte de point - Archange - 31-01-2007

matrix59 a écrit :oui mais cela va passé par un lien le mec va clic sur un lien et la faut sa retire et oui tout ce trouve dans la table membres

J'ai pas tres bien compris la, tu peu expliquer stp


RE: decompte de point - matrix59 - 31-01-2007

donc voici un screen de la partie pot que je parle


[Image: 43033pots.JPG]

quand le membre clic sur acheté donc il aura un lien Smile bien sa lui retire les point de l'objet qui achete et sa le rajoute le nombre de pot qui a acheté voila Smile


RE: decompte de point - Archange - 31-01-2007

Tu peu faire sa avec la transmission de variable dans l'url, tu recupera un $_GET['prix_objet']; ( par exemple )
Tu fais une condition ( au debut de ta page )si la variable $_GET['prix_objet]; existe alors on execute la query UPDATE

Voila je ferais ainsi sinon jspr que tu as compris demande au pire^^


RE: decompte de point - matrix59 - 31-01-2007

bas la je demande lol car je suis pas un expert en php mais sa peut allez mais la je trouve sa compliqué :'( si tu pouvai me ouvrire les yeux sur sa un peut plus sa serai gentil de ta part merci encore de ton aide Smile


RE: decompte de point - Archange - 31-01-2007

Si tu ne sais pas comment transmettre des variables regarde ici http://www.siteduzero.com/tuto-3-70-1-les-variables.html#ss_part_4

Ensuite pour ta condition
Code PHP :
<?php 
if(isset($_GET['point_objet']))
{
mysql_query("UPDATE membres SET ton entrée='tavariable' WHERE id='$id");
}
Je croi que c'est comme sa, désoler je suis dans les vappes si quelq'un peu confirmer ce que j'ai dit ^^


RE: decompte de point - Byleth - 31-01-2007

Alors, si je ne me trompe pas, la variable $_GET[NOMDECEQUETUVEUX] te permettra de récupérer dans l'adresse de la page qui s'écrira de la forme.

page.php?NOMDECEQUETUVEUX=20

ton fameux 20.

Il faudrait donc passer par une page de traitement de l'achat qui serait une page de validation en fin de compte.

Pour en savoir plus sur GET, direction le SdZ où autre, c'est archi simple mais j'ai jamais utilisé donc je ne suis pas un bon prof.

Voilà, j'espère ne pas trop t'embrouiller ^^