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Deep Space Colony - Version imprimable

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Pages : 1 2


Deep Space Colony - grajon - 29-04-2015


Type de jeu: Jeu web / Application mobile / Jeu Steam / Jeu à installer sur PC

Principe:
Jeu de développement futuriste.

Description complète:
Au terme d'un didacticiel qui vous permettra d’appréhender les concepts de bases du jeu, vous pourrez vous lancer dans diverses activités, soit avec les colonies voisines sur votre planète, qui sont toutes vos amies, soit partir à la conquête des autres planètes, en allant attaquer les colonies ennemies.

Mots-clef:
Futuriste, Gestion, Stratégie, Combats, MMO, Temps réel


Durée d'une session de jeu10 minutes
Fréquence de jeuPlusieurs fois par jour
FinancementNon-spécifié
Technologies utiliséesHTML5
L'équipe de créationMoi


Comment jouer?:

Précisions finales:
Les principales actions possibles sont :
  • Le commerce de biens et de vaisseaux.
  • La spéculation boursière.
  • L'exploitation minière, dont le minerai est la base de toutes les productions commerciales.
  • La constitution de flottes de vaisseaux pour partir à l'assaut des missions proposées ou pour
    aller attaquer les planètes voisines.
  • Réaliser des raids en mode furtif pour piller le minerai et crédits des colonies ennemies.
  • Vous spécialiser dans les cyber-attaques et aider les flottes de vaisseaux de vos amis en
    piratant les systèmes des colonies adverses.
  • Assurer le support et la protection des colonies et flottes amies dans le besoin.
  • Construire des flottes de Cyborgs pour défendre ou attaquer les Capitales.
  • Faire campagne et devenir Sénateur de votre planète pour en gérer le budget et les doctrines.
Chaque semaine est organisée une Guérilla façon 'capture the flag' entre les planètes apportant
bonus et primes aux participants de la planète gagnante.
[Image: carte_1.jpg]
[Image: colonie3D.jpg]

A bientôt j'espère !


RE: Deep Space Colony - Prélude - 29-04-2015

Hello,
Qui t'as fait de si belles images et à quel tarif ?


RE: Deep Space Colony - grajon - 30-04-2015

(29-04-2015, 02:48 PM)Prélude a écrit : Hello,
Qui t'as fait de si belles images et à quel tarif ?

Salut,

Certaines proviennent de banque d'images gratuites, d'autres sont faites par moi, très peu ont été achetées (2 si mes souvenirs sont bons, surtout pour cause de budget minimal, normal le jeu est totalement gratuit) pour quelques euros sur des sites de vente en ligne d'images 3D.
Mais au final toutes sont retouchées sous Gimp.


RE: Deep Space Colony - Prélude - 30-04-2015

Tu as déjà pas mal d'inscription sur des annuaire (pas le mien...)
Alors, si tu veux faire connaître ton jeu, voilà une piste intéressante : GamesThread
Ça te permettra d'avoir de nouveaux joueurs et ça te permettra d'avoir un système de monétisation simple et efficace Wink

Je t'aurais bien proposé ma régie d'échange publicitaire, mais tu n'as manifestement pas de pub sur ton jeu (et c'est mieux ainsi Wink )


RE: Deep Space Colony - Xenos - 30-04-2015

Alors, cela vient peut-être simplement de l'apparence de l'interface (je n'ai zieuté que la screen postée, j'ai pas eu le temps de tester), et je vais peut-être me faire hurler dessus, mais quelles différences par rapport à Ogame?
Pour l'instant, j'ai juste noté la différence sur le Sénateur (mais je ne sais pas ce qu'elle apporte au gameplay).


RE: Deep Space Colony - grajon - 01-05-2015

(30-04-2015, 07:58 AM)Prélude a écrit : Tu as déjà pas mal d'inscription sur des annuaire (pas le mien...)
Alors, si tu veux faire connaître ton jeu, voilà une piste intéressante : GamesThread
Ça te permettra d'avoir de nouveaux joueurs et ça te permettra d'avoir un système de monétisation simple et efficace Wink

Je t'aurais bien proposé ma régie d'échange publicitaire, mais tu n'as manifestement pas de pub sur ton jeu (et c'est mieux ainsi Wink )

J'aime bien le look de GamesThread, j'irai inscrire le site dès que j'ai un petit peu de temps.

Merci à toi


RE: Deep Space Colony - grajon - 01-05-2015

(30-04-2015, 09:21 AM)Xenos a écrit : Alors, cela vient peut-être simplement de l'apparence de l'interface (je n'ai zieuté que la screen postée, j'ai pas eu le temps de tester), et je vais peut-être me faire hurler dessus, mais quelles différences par rapport à Ogame?
Pour l'instant, j'ai juste noté la différence sur le Sénateur (mais je ne sais pas ce qu'elle apporte au gameplay).

Salut, je dirais... plein, car je pense que les 2 jeux n'ont pas grand chose en commun à part le fait que ça se passe dans l'espace avec des vaisseaux...
Mais viens jouer tu te feras une idée plus précise comme cela , le tuto de départ n'est pas long et donne un petit aperçu.
(et personnellement j'ai détesté OGame et surtout son ambiance entre joueurs...)

@++ sur DSC j'espère Wink


RE: Deep Space Colony - Nov@_ - 02-05-2015

J'adore ces jeux !
C'est super bien fait


RE: Deep Space Colony - Xenos - 02-05-2015

Je reconnais une grande qualité de réalisation, mais je n'ai pas accroché car:
• Trop lourd. Le site freeze Firefox 2-3 secondes quand il démarre. Sur le long terme, cela ne me donne pas envie de jouer (je ne veux pas freeze mon navigateur à chaque fois que je vais sur le site du jeu)
• Le compte de test n'a apparemment pas de ressources (si les ressources arrivent par "vagues", toutes les X minutes, il faudrait que ce soit explicite) et je n'ai du coup pas eu l'envie d'aller ouvrir un autre compte
• Je sais pas trop par où commencer. Le didacticiel me donne rendez-vous au centre de communications, mais faute de ressources, j'y suis coincé...
Après, d'un point de vue personnel, c'est trop <frameset> pour moi Smile

Sinon, je redis, c'est très joli. Seul le véritable "but" (ou concept, ou principe etc) du jeu m'échappe, et ne m'a donc pas accroché.


RE: Deep Space Colony - Thêta Tau Tau - 02-05-2015

Le système de ressources est assez bizarre, en gros pour gagner des crédits il faut une mine qui consomme 3 type "d'énergie" (l'énergie à proprement parler, les processeurs et les colons) chacun provenant d'un bâtiment différent, ce qui produit du minerai. Minerai qu'on peux ensuite revendre dans un 5ème bâtiment après avoir débloqué une technologie (dans un 6ème bâtiment utilisant deux types d'employés formés dans un 7ème bâtiment).

Donc si j'ai tout compris :
-il est très facile de se bloquer au début : si on n'achète pas ce qu'il faut, on se retrouve sans argent et sans moyen d'en gagner.
-au final c'est un système classique de bâtiments à niveaux, en plus compliqué. Sauf que j'ai l'impression que c'est plus compliqué juste pour le fait d'être plus compliqué et que ça n'apporte pas de profondeur de gameplayl.