theo - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36) +--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : theo (/showthread.php?tid=7348) Pages :
1
2
|
theo - theo - 18-04-2015 Bonjour à tous, fraîchement inscrit sur ce site, je viens donc me présenter Mon prénom ou pseudo : Théo (ou theo) Mon âge : 24 ans Ma région : actuellement à Montréal, mais sinon région parisienne Mes passions : Le Web, la science-fiction Mon métier / Mes Études : Étudiant en double diplôme ingénieur/manager ici et là Mes compétences estimées dans les langages Web : Avancées. J'ai réalisé plusieurs stages de développement Web, j'utilise des outils et technologies modernes. Mes projets, mes réalisations : Je développe actuellement, depuis près de quatre mois, un jeu Web nommé Galaxia Online, un jeu de stratégie dans un univers SF. Si je m'inscris ici, c'est que ce jeu représente un chantier énooorme, et que je cherche des personnes prêtes à collaborer avec moi pour le développer Comment j'ai connu JeuWeb : via Google tout simplement Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! À bientôt. RE: theo - Torak - 19-04-2015 Bienvenue, ah tiens du symfony intéressant. Je passerai voir a quoi ressemble ton jeu. Faisant moi même un essaie de jeu en symfony 2. RE: theo - Xenos - 19-04-2015 Bienvenue ! Symfony, pourquoi pas, mais j'aurai tendance à dire qu'il faut "casser" la structure visuelle habituelle de Symfony pour que cela passe (et éviter le bandeau de tête avec les menus déroulants, et un peu la mécanique des pages... Bref, sur le projet de Galaxy online, Symfony se sent rapidement). RE: theo - SorenS - 19-04-2015 (19-04-2015, 02:10 PM)Xenos a écrit : Bienvenue ! Symfony pas Symphony Et il n'y a pas de "structure visuelle habituelle" c'est un framework MVC ça n'a rien à voir avec du design ou du front Et bienvenue Théo ! RE: theo - theo - 19-04-2015 Merci à vous pour votre accueil ! (19-04-2015, 02:10 PM)Xenos a écrit : Bienvenue ! Comme l'a justement dit SorenS, Symfony2 est un framework back-end, donc je ne pense pas que tu parles de la même chose. Tu parles peut-être de Bootstrap, le framework de Twitter que j'utilise ? (19-04-2015, 12:51 PM)Torak a écrit : Bienvenue, Si tu as des questions sur ce framework, n'hésite pas Bonne journée ! RE: theo - Beelzebuth - 19-04-2015 Bienvenue sur le forum RE: theo - Simaya_Jeux - 19-04-2015 Bienvenue à toi RE: theo - Xenos - 19-04-2015 Okay, j'ai dit une conn*rie (ai-je entendu "encore" ?! ^^ ). Oui, je parlais de l'aspect "Bootstrap" dont l'aspect "blog" me dérange un peu dans un jeu. RE: theo - theo - 19-04-2015 Pas de problème, ça arrive ^^ Bootstrap a l'énorme avantage quand on commence un projet, de disposer rapidement d'une base d'outils qui donnent un rendu peut-être générique, mais au moins propre et fonctionnel. Étant donné qu'avec un framework MVC comme Symfony2, les vues sont très bien séparées du reste, le design est un travail qui pourra être fait à un autre moment, et qui ne retarde pas le développement du jeu en lui-même. RE: theo - Xenos - 19-04-2015 Okay Après, Bootstrap est un massacre du principe CSS, puisqu'il s'agit d'un gros paquet de règles de style pré-faites qu'on balance dans le code HTML: aucune séparation n'est réellement faite entre fond et forme, et on se retrouve avec des class="bold" qui sont impossibles à adapter si on veut, par exemple, permettre à chaque joueur de faire son propre skin CSS (ce qui aiderait certainement à la diffusion d'un jeu) ou si on souhaite mettre à jour son skin pour CSS4 quand il sortira; mais ok, ce genre de remarque irait mieux dans un nouveau sujet (que j'ai clairement la flemme de lancer). |