JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Web Gui FTP - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Web Gui FTP (/showthread.php?tid=7342)



Web Gui FTP - Prélude - 03-04-2015

J'ai un client qui me demande un serveur FTP pour la gestion des fichiers avec ses clients. Bref, il souhaite que ses clients puissent transférer des fichiers en FTP et en charger d'autres.
Mais il souhaite également gérer complètement le serveur FTP (ajout de comptes, dossiers partagés, groupes d'utilisateurs...)
Actuellement, ils sont sous Windows et c'est simple (y'a un troll dans le coin  ?!).
Comme j'ai passer l'ensemble de leurs serveurs sous Linux, il me demande de faire de même avec ce serveur...
Mais voilà, sous Linux, gérer un serveur FTP quand on ne connait pas, c'est pire que d'utiliser Word sous Windows ! (j'ai dit pas de troll !!!)
Bref. J'ai cherché une interface web simple et efficace pour gérer un FTP et je n'ai pas trouvé.
Connaissez-vous une Web Gui qui gère soit un serveur FTP sous Ubuntu, qui permette d'ajouter / modifier / supprimer des comptes. Qui gère des groupes et qui permette de créer des dossiers partagés (par exemple, un dossier "HowTo" qui serait accessible à tous les utilisateurs, un dossier "Royalties" qui serait accessible uniquement aux partenaires, etc.) ?!
Mes derniers tests se sont portés sur zPanel qui n'est pas vraiment fait pour ça et qui ne répond pas à tous les cas. proFTPd Administrator qui ne fonctionne pas très bien et qui ne fait pas tout non plus. Pure-FTPd WebUI, idem.
Je vais tester d'autres panels, mais je doute trouver...


RE: Web Gui FTP - Akira777 - 06-04-2015

Ola,

Petite réponse en coup de vent qui te donnera peut-être pas de solution mais probablement des idées :

- Si y'a du budget et une raison particulière d'avoir un serveur dédié, je propose ça à mes clients : DSM de Synology, c'est un NAS avec un PUTAIN de pannel de gestion trop bien foutu. Evidemment, le matos prend en compte FTP, SMB, ....

- Encore s'il y'a du budget, en distrib Linux y'a Plesk qui propose une gestion des utilisateurs, des groupes, des partages et de la consultation des fichiers en GUI et en FTP / SFTP. Concrétement ca ferait clairement l'affaire mais quid de payer une licence pour le détournement d'un produit qui n'est à la base pas du tout fait pour faire ça (plesk c'est pour héberger des sites !).

- En gratos, y'a la distrib OwnCloud. Bah... Elle fait tout ce que tu veux je pense. (OVH Propose des Kimsufi avec OwnCloud déjà installé).

- En mode gitan y'a aussi net2ftp qui va te permettre de configurer un truc bancal qui permet d'avoir une gui pour la connexion, l'upload et le download mais ne permettra ni les dossiers partagés ni l'administration des utilisateurs.

Sinon, c'est censé être accessible via le Web ou sur un réseau local en fait ?
Vraiment, si y'a quelques euros à dépenser et que c'est bien sur un réseau local, fonce sur le Synology.


RE: Web Gui FTP - Prélude - 06-04-2015

Merci pour cette réponse Wink
- Plesk : trop lourd, beaucoup trop lourd. J'ai tenté zPanel, Sentora, Froxlor, Webmin, Vesta, ISPConfig et rien ne correspond.

En fait, les clients doivent pouvoir accéder en FTP (avec un Filezilla par exemple) au dossiers. Un dossier par client et des dossiers partagés. Mon client, quant à lui, doit pouvoir configurer le FTP : ajouter / modifier / supprimer un compte ou un groupe. Pouvoir créer des dossiers partagés en fonction du groupe et un dossier par client. Le tout, pas en ligne de commande, mais avec une interface "simple" à utiliser. Web à priori.

Je regarde Synology...


RE: Web Gui FTP - Prélude - 06-04-2015

À priori, DMS serait le soft presque parfait (beaucoup trop de fonctionnalités, mais parfait pour le FTP).
Par contre, si j'ai bien compris, ça ne fonctionne que sur leur NAS. Du coup, ça ne m'intéresse pas trop. Je voudrais pouvoir l'installer sur un serveur loué chez OVH.