JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
GamesKPI - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Nos autres projets (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=54)
+--- Sujet : GamesKPI (/showthread.php?tid=7334)

Pages : 1 2 3


RE: GamesKPI - SorenS - 24-03-2015

2 ans déjà ! Ça passe vite !

Content de voir que ça tourne encore. Il a combien de jeux qui l'utilisent ?

En tout cas chapeau pour le projet


RE: GamesKPI - Prélude - 24-03-2015

Il y a... 3 jeux principaux (les miens). Plus 2 ou 3 projets (les miens aussi), parce que ça peut fonctionner sur autre chose que des jeux.
D'ailleurs, chose amusante, même GamesKPI est sur GamesKPI.
Et oui, le temps passe vite. Mais comme dirait ce cher Yves Jamait : "la vie est courte, mais lente".


RE: GamesKPI - k4d3 - 25-03-2015

Enfin !

Pour ma part je suis un absolu convaincu de l'importance des metrics pour l'amélioration continue des jeux :-) Les gros studios en usent et abusent, en sortant par exemple des jeux dans des petits pays avant la sortie mondiale, et en fonction de l'analyse des KPIs savent d'avance comment booster le lancement de leur jeu dans les autres pays pour en tirer le meilleur.
Donc mettre à disposition les mêmes outils pour les indés est pour moi une très très bonne idée !

Ce type de service sera inclus dès que possible dans GamesThread, mais comme tous les jeux ne seront (malheureusement ^^) pas sur la plateforme c'est une bonne chose que tous puissent y avoir accès quand même.

J'espère que cet outil aura du succès, ce qu'il offre est tellement puissant ... bonne chance :-)


RE: GamesKPI - Thêta Tau Tau - 25-03-2015

Je suis également convaincu que ce genre d'outils d'analyse est indispensable.

Mais je compte développer mon propre outil car il y a pas mal de choses que je voudrais faire en dehors des indicateurs "classiques" (fréquentation/monétisation), notamment pour tout ce qui concerne l'ergonomie (temps que mettent les joueurs à trouver un bouton/une action, dans quel ordre, habitudes de navigation...), le gamedesign (par exemple avoir une idée de ce que font "en moyenne" les joueurs pour voir si c'est ce qui était prévu), l'équilibrage et la modération (détection des multi-comptes).


RE: GamesKPI - Prélude - 25-03-2015

C'est pas bête. Je pourrais rajouter des données de temps entres plusieurs évènements.
J'ai déjà pas mal de truc prévu à rajouter (certains sont déjà en place, mais juste en test pour moi).
Bref, c'est un produit que je compte faire évoluer.
Mais s'il t'arrivait de le tester, n'hésite pas à faire un retour Wink


RE: GamesKPI - Max72 - 25-03-2015

(24-03-2015, 08:31 PM)Xenos a écrit : Okay, merci Smile

Je suis d'accord que la documentation de l'API HTTP serait la bienvenue. J'aime beaucoup celle d'OVH.

D'ailleurs, connaissez-vous un logiciel qui permet de faire ce genre de documentation (façon Doxygen)?

Moi j'utilise PhpDocumentator avec NetBeans. Un clic droit, générer la doc et ziouuu !
De plus le thème par défaut est assez propre et passe partout, et collerai bien avec le thème de ton blog d'ailleurs Big Grin


RE: GamesKPI - Xenos - 25-03-2015

Je n'ai pas vu comment phpDocumentator pouvait gérer les API HTTP (ne serait-ce que parce que les documents PHP n'ont pas d'adresse HTTP attribuée)... Tu fais ça comment?!

Sinon, pour les stats de temps avancées, il faudrait creuser un peu l'API navigation timing du W3C, ou l'High Resolution Time du W3C aussi (de façon surprenante, elle est très compatible, et même IE8+).


RE: GamesKPI - Max72 - 25-03-2015

Oups.
Non à ma connaissance elle ne permet pas cela, j'ai lu en diagonale, désolé.


RE: GamesKPI - Prélude - 25-03-2015

Xenos : le problème de toutes ces API que l'on a à disposition, c'est qu'il faut à chaque fois apprendre le fonctionnement. C'est très intéressant en soit, mais quant on manque de temps parce que l'on a autre chose à faire (développer son jeu, l'animer, s'occuper de al campagne de pub...), c'est pas top. D'où l'intérêt de passer par un truc tout fait, qui ne prend pas de temps et qui permet d'en gagner (du temps). Et comme chacun le sait, le temps, c'est de l'argent. Même si j'aurais tendance à dire qu'il faut le prendre (le temps)... Bref.
Je met en place un gestionnaire d'évènements temporels dès ce soir et je lance les tests rapidement pour l'intégrer au pus vite sur GamesKPI. Parce que ça va bien me servir pour savoir en combien de temps son fait mes tutoriels et s'ils sont fait jusqu'au bout ou pas...


RE: GamesKPI - Beelzebuth - 26-03-2015

Oui, très intéressant pour tout un tas de choses Wink