JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Kévin alias Danter14 - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Kévin alias Danter14 (/showthread.php?tid=7332)

Pages : 1 2


Kévin alias Danter14 - Danter14 - 21-10-2015

Mon prénom ou pseudo : Danter14
Mon âge : 30 ans (et oui je me fais vieux)
Ma région : Basse-Normandie
Mes passions : Informatique, le codage, patinoire, foot
Mon métier / Mes Études : Technicien de maintenance Industrielle en Automatisme (programmation)
Bac Pro Technicien de maintenance.

Mes compétences estimées dans les langages Web : Moyen je trouve pour certain codage que je commence tout juste à mettre la main dans le cambouis, sinon voici ce que je connais bien actuellement. Je développe dans plusieurs langue de programmation comme le HTML5, CSS3, PHP, POO, PDO, JQUERY, AJAX. Je trouve que cela suffi actuellement pour mes différent projet en cours. Mais on ne sais jamais ce qui me faudra par la suite donc je reste informé sur l'évolution des technologies.

Mes projets, mes réalisations : Pour ce qui concerne mes projets et mes réalisations je suis actuellement en train de codé une plate forme qui vas ensuite accueillir différent jeux relier directement à ma plate forme. Les deux jeux et la plate forme sont en cours de réalisation par moi même.

Comment j'ai connu JeuWeb : Je vous est connu grâce à Nov@_ qui est un de vos membre, il m'en a parler sur skype de votre forum et que vous êtes un bon forum j'ai donc étais curieux. Après une navigation dans votre forum j'ai décidé de rejoindre votre communauté.

Si vous avez d'autre question je me ferais un plaisir de vous répondre le plus vite possible.


RE: Kévin alias Danter14 - Nov@_ - 21-10-2015

Bienvenue,
ça fait quand même pas mal de langages, non ?
Je crois que tu as oublié de précisé aussi le JS, mais le Jquery fait l'affaire ^^.
Enfin bon.


RE: Kévin alias Danter14 - Danter14 - 21-10-2015

Oui je préfère le Jquery au JS car il est plus rapide au niveau des traitement et bien plus jolie dans le code ^^


RE: Kévin alias Danter14 - Nov@_ - 21-10-2015

C'est sûr.


RE: Kévin alias Danter14 - @lucard - 21-10-2015

Soit le Bienvenu Smile

(mais attention aux fautes >.<)


RE: Kévin alias Danter14 - Danter14 - 21-10-2015

Oui mes cela est mon gros points faible. On me le dit souvent


RE: Kévin alias Danter14 - Xenos - 21-10-2015

Bienvenue Smile

"PDO", ça veut dire "PDO de PHP"?
Le SGBD est d'une vélocité phénoménale quand il s'agit de traiter des lots de données (très courant dans un jeu). Donc si tu veux creuser une langage/une direction qui me semble utile sur un jeu web, je te conseillerai de voir du coté des SQLs (par exemple, procédures stockées, vues, fonctions et triggers MySQL si tu pars sur ce SGBD). Certains me contrediront peut-être mais c'est mon avis d'expérience: les procédures stockées évitent d'avoir la logique de stockage du SQL caché dans le code client (PHP), même si c'est bien caché dans des classes de DAO.

Cette plateforme, c'est un site pour tes deux jeux persos, ou c'est un projet de plateeforme de jeux peu importe lesquels (et tu y inclus les 2 tiens)? 3 projets, cela me semble beaucoup pour démarrer (je conseillerai plutôt de démarrer sur un seul des deux jeux, puis l'autre, et seulement à la fin, faire la plateforme de lien). Cela évitera de "croiser" certaines dépendances (comme le jeu A a été fait en premier sans B ni la plateforme, alors il n'est pas dépendant de B ni de cette plateforme).

Je me suis écarté du sujet central de la "présentation"; au besoin, ouvre un topic pour me répondre (si tu ne veux pas que ta présentation partent en débat: attention, je suis très fort au jeu de la dérivation des topics Smile )


RE: Kévin alias Danter14 - Geister - 21-10-2015

Bienvenue à toi !


RE: Kévin alias Danter14 - Danter14 - 21-10-2015

(21-10-2015, 05:16 PM)Xenos a écrit : "PDO", ça veut dire "PDO de PHP"?

Oui c'est bien cela pour le PDO.

(21-10-2015, 05:16 PM)Xenos a écrit : Le SGBD est d'une vélocité phénoménale quand il s'agit de traiter des lots de données (très courant dans un jeu). Donc si tu veux creuser une langage/une direction qui me semble utile sur un jeu web, je te conseillerai de voir du coté des SQLs (par exemple, procédures stockées, vues, fonctions et triggers MySQL si tu pars sur ce SGBD). Certains me contrediront peut-être mais c'est mon avis d'expérience: les procédures stockées évitent d'avoir la logique de stockage du SQL caché dans le code client (PHP), même si c'est bien caché dans des classes de DAO.

Pour ça je me suis pas encore pencher sur ces logiciel, je pense par la suite passer grâce à composer et SCSS pour un meilleur gestion. Les framework j'en ai pas encore eu l'utilité mes on ne c'est jamais.

(21-10-2015, 05:16 PM)Xenos a écrit : Cette plateforme, c'est un site pour tes deux jeux persos, ou c'est un projet de plateeforme de jeux peu importe lesquels (et tu y inclus les 2 tiens)? 3 projets, cela me semble beaucoup pour démarrer (je conseillerai plutôt de démarrer sur un seul des deux jeux, puis l'autre, et seulement à la fin, faire la plateforme de lien). Cela évitera de "croiser" certaines dépendances (comme le jeu A a été fait en premier sans B ni la plateforme, alors il n'est pas dépendant de B ni de cette plateforme).

Pour ce qui est de la plateforme elle gère toute la partie membres avec la connexion inscription à tous les jeux associer donc 1 inscription suffi pour joué. Les jeux sont des projet perso qui je code en fonction de la plateforme qui utilise directement tout ce qui est de l'utilisateur. Codé un peux comme une structure MVC. 3 projets oui mes j'en suis pas à mon premier j'en ai 1 qui est déjà en ligne (ogame like sans trop y êtes fonction gameplay différent...).

PS: En plus de l'aide que j'apporte sur skype pour certaine personne qui me demande, oui cela prend su temps. Sans compter ma vie Irl me femme et 1 fille de 4ans


RE: Kévin alias Danter14 - Xenos - 21-10-2015

Attention: MySQL/SQL/SGBD, c'est la partie serveur, et ce ne sont pas des framework dont je parle, mais bien de langages.
SCSS, c'est pas forcément nécessaire (tout dépend si ton CSS est gérable directement ou non, c'est vrai qu'on manque de bons IDEs pour CSS pur). En revanche, maitriser le SQL au delà des simples "SELECT/INSERT/UPDATE", pour par exemple ne pas faire des "SELECT id FROM ma_table && traitement dans mon code PHP && {UPDATE ma_table SET macol=ma_value_de_PHP} x 1000", ce sera utile.

Bravo pour tenir de front des projets persos, pros et une vie de famille Smile