JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Qui a déjà sorti un jeu ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Débuter et gérer son projet (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=60)
+--- Sujet : Qui a déjà sorti un jeu ? (/showthread.php?tid=7331)

Pages : 1 2 3


Qui a déjà sorti un jeu ? - Prélude - 13-03-2015

C'est une question que je me pose : qui, parmi vous, a déjà sorti un jeu, fonctionnel et finalisé ?
Et une dernière pour la route : parmi ces derniers, qui a monétisé et rentabilisé son jeu ?


RE: Qui a déjà sorti un jeu ? - @lucard - 13-03-2015

[Image: ef43596c40e35ce8d96353881d0ddc5809c539e_t.png]

Je pense que "finalisé" doit-être défini...
Car on ne peux jamais avoir de projet finalisé, il y aura toujours des modifs par-ci par-là à faire.
des projets fonctionnels et jouables, y'en a quelques-uns déjà ici... maintenant, est-ce qu'il sont jouable à long terme, sans modification ?


RE: Qui a déjà sorti un jeu ? - Prélude - 13-03-2015

Projet terminés, en ligne et jouable. En effet, un jeu n'est jamais réellement terminé.
Mais jouable quoi...


RE: Qui a déjà sorti un jeu ? - @lucard - 13-03-2015

[Image: 38.gif]

1ere partie de réponse :
http://www.jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=107


RE: Qui a déjà sorti un jeu ? - Xenos - 13-03-2015

Il y a plusieurs niveaux de "Jouable"... Eclerd est dans les projets jouables, mais sans l'être (sans être jouable).
Le schéma-type de projet étant grosso modo

Idée → Conception → Développement → Tests persos → Mise en ligne → Bugfix → Release → Monétisation

La question serait-elle de savoir "qui est dans 'Release'? Qui est allé jusqu'à 'Monétisation'?" ?


RE: Qui a déjà sorti un jeu ? - Prélude - 13-03-2015

Ouh lala, je ne pensais pas que ma petite question allait être si compliquée Smile
"Donc, qui est dans 'Release' ?" serait la bonne question.
Et la seconde question serait : "Qui est allé jusqu'à 'Monétisation' ?"
Voilà voilà. Mais bon, il est vrai qu'il y a déjà une liste des projets terminés sur ce forum. Donc ma question, aussi compliquée soit-elle, n'a pas d'intérêt.
Merci de m'avoir lu en ce vendredi, fin de semaine difficile.


RE: Qui a déjà sorti un jeu ? - Argorate - 13-03-2015

La V6.0 de DVO que je concocte inclura pour la première fois la partie boutique et donc monétisation.
TMI que je reprendrais par la suite, l’inclura dès la V1.0.


RE: Qui a déjà sorti un jeu ? - SorenS - 13-03-2015

Au final pas grand monde à sorti un jeu parmi les membres actifs du forum il me semble bien.

Moi le premier (manque de temps, d'envie, etc...).

Et y a pas 10.000 définitions de jouable, un jeu en ligne où on peut s'inscrire pour jouer et voila ^^

Cette année, devrait voir des jeux sortis de ma part normalement. Pas de gros jeux mais plus des jeux dans l'esprit des JAM et autres. (Canvas, js ou via Unity).

Tu as pas mal de jeux en production toi Prélude non ? Tu en monétises un peu ?


RE: Qui a déjà sorti un jeu ? - Xenos - 13-03-2015

Et y a pas 10.000 définitions de jouable, un jeu en ligne où on peut s'inscrire pour jouer et voila

Perso, je pousse la définition plus loin. Eclerd est en ligne, on peut s'inscrire pour jouer, mais franchement, c'est pas jouable faute de design d'interface, de débugage, de performance, de bugs, et de présentation.
Un jeu est jouable si des joueurs y jouent vraiment, et qu'il y a au moins un noyau de joueurs qui reviennent régulièrement (donc, des joueurs qui jouent pour jouer, pas pour juste tester).


RE: Qui a déjà sorti un jeu ? - Prélude - 13-03-2015

(13-03-2015, 01:01 PM)SorenS a écrit : Tu as pas mal de jeux en production toi Prélude non ? Tu en monétises un peu ?

J'ai 3 jeux finalisés, en ligne et monétisés. 2 "minis" jeux non monétisés (volontairement). Et un autre en cours de développement. Et quelques autres dans les cartons Smile

(13-03-2015, 03:04 PM)Xenos a écrit : Et y a pas 10.000 définitions de jouable, un jeu en ligne où on peut s'inscrire pour jouer et voila

Jouable : un jeu qui est en ligne, avec les graphismes et pas de bug apparents (donc les bêtas tests sont terminées). Le jeu doit pouvoir resté ainsi sans intervention. Les joueurs pourront continuer à y jouer longtemps, au moins autant qu'ils aimeront le jeu.

Évidement, un jeu doit être mis à jour régulièrement et animé pour qu'il puisse rester agréable à jouer. Mais on se comprend sur la définition, non ?!