JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
l'ajax? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : l'ajax? (/showthread.php?tid=733)

Pages : 1 2


RE: l'ajax? - icien - 30-01-2007

Moi je l'utilise et c'est bien pratique :mise a jour d'un tableau, d'une liste découlante... sans recharger la page, l'utilisateur apprécie. Par contre je n'ai jamais testé le glisser-déplacer ou d'autres applications d'ajax.


RE: l'ajax? - max - 30-01-2007

hum j'ai l'impression que je ne suis pas seul a me poser des questions sur l'ajax ^^
je vais acheter un livre là dessus! sinon en attendant vous avez appris l'ajax ou? avec un livre ou sur internet? quel site?


RE: l'ajax? - Roworll - 30-01-2007

Citation :... j'ai regardé le code source... C'est un XML/XSL cette page???
Oui, c'est du XML avec une transformation XSLT.

Cette page est juste là pour montrer le concept, pas pour fournir un code lisible.
Mais si ça t'intéresse, je peux le fournir.


RE: l'ajax? - Raoull - 31-01-2007

l'ajax peut etre très utile, mais je pense qu'il faut l'utiliser pour un reel besoin, et surtout pour faciliter la vie des joueurs. Sinon en foutre partout pour "faire joli" gache tout. surtout que tlm n'a pas un ordi dernier cri, et que l'ajax peut se montrer parfois tres lourd.

Ya une très bonne introduction à AJAX / XMLHTTPRequest sur le site developpez.com, dans la partie javascript je crois. J'ai pas le lien exact, là tout de suite le site ne réponds pas, mais je conseille à tlm ces quelques tutos pour débuter, ils sont très bien.


RE: l'ajax? - denisc - 31-01-2007

Roworll a écrit :Mais si ça t'intéresse, je peux le fournir.
Volontier...
Tu peux peut-être le déposer dans les scripts ou les tutoriaux, que tout le monde en profite :good:


RE: l'ajax? - max - 31-01-2007

waip ca m'interesse aussi ^^


RE: l'ajax? - Archange - 31-01-2007

Idem , sa m'interresse assez aussi c'est vraiment pas mal


RE: l'ajax? - Shudrum - 31-01-2007

+1

Cool


RE: l'ajax? - Roworll - 01-02-2007

J'ai posté le script de l'objet Javascript que j'utilise dans la section appropriée. Il est en attente de validation.

Je ferai un tuto plus complet par la suite.


RE: l'ajax? - zzarbi - 01-02-2007

Le conseil que je peux vous donner pour mettre de l'ajax dans un site sans perdre de visiteurs est très simple...

Développer votre site normalement... et une fois qu'il fonctionne parfaitement sans AJAX, vous pouvez ensuite y intégrer des petites futilitées qui rendront le site agréable plus convivial, et surtout il n'y en aura pas trop. et Enfin si quelqu'un n'utilise pas du JS ça fonctionnera quand même !

Exemple simple :
Vous avez un jeux.
Vous y développer une messagerie interne au jeux.
Un fois développer et fonctionnel, vous pouvez alors lui rajouter un script d'autocomplétion pour le champ destinataire... qui se basera sur la table "user" de votre jeux ^^