JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
jepolitique.fr - se remettre à la politique - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Nos autres projets (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=54)
+--- Sujet : jepolitique.fr - se remettre à la politique (/showthread.php?tid=7328)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


RE: jepolitique.fr - se remettre à la politique - Xenos - 11-03-2015

Ces maux sont majoritairement (si ce n'est exclusivement) économiques, pas politiques.

Attention à ton orthographe: sur un site de débat politique, cela ne pardonnera pas !

PHP verrouille tout aussi bien que Ruby, la différence réside surtout dans le fait que PHP est trop souvent utilisé de travers...!

Ce "Nous" dans la FAQ me choque, car t'es tout seul derrière le projet, y'a pas de nous... Si?!


RE: jepolitique.fr - se remettre à la politique - Argorate - 11-03-2015

@lucard : ce débat n'est pas de moi. ^^
Mon logo est une image par choix.

@niahoo : tout est une question de confidence. Moi je suis un mec qui fait ce qu'il s'engage à faire. Donc compte tenu du bénéfice du doute + le travail bénévole effectué pour créer le site, je pense qu'on peux m'accorder ça, par défaut. Ensuite, comme tu le dis, le contenu sera ajouté par les gens, je n'ai pas vraiment de contrôle (c'est le but).
De plus, je n'utiliserai pas le compte admin pour ce qui est de mes opinions, donc c'est 100% neutre de mon point de vue, c'est communautaire. Même la modération de dépend pas que de moi.

@prélude : il y a mieux à faire je pense Smile Et je serais curieux que tu me dises ce qui va si bien (qui est de l’importance en comparaison des choix désastreux de nos élites).

@xénos : Le nous inclue toutes personnes qui contribue au projet, je ne suis donc pas le seul.

Sinon je vais bientôt poster sur facebook/twitter.
J'ai rajouté les bouton de partage comme demandé sur chaque élément de débat.
Je vais voir si je peux poster sur quelques autres forums.
Et je vais peut être avoir un article dans le journal de ma région.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !

merci.


RE: jepolitique.fr - se remettre à la politique - Xenos - 11-03-2015

Citation :Le nous inclue toutes personnes qui contribue au projet, je ne suis donc pas le seul.

Donc, y'a qui, précisément?

Accessoirement, je pense que prendre -3 quand quelqu'un vote contre ton argument est totalement déplacé.
Sur SO, on peut voter "contre" une réponse car elles sont, dans l'absolue, mal venues ou fausses. Mais on peut voter contre un argument, parce qu'on ne partage pas cette opinion, sans pour autant que l'opinion soit fausse et mérite une dépréciation de réputation.


RE: jepolitique.fr - se remettre à la politique - Prélude - 11-03-2015

Citation :Et je serais curieux que tu me dises ce qui va si bien
Tu sais, le monde est celui que l'on se construit.
Si ton monde est rempli de mauvaises nouvelles, c'est que tu fermes peut-être les yeux sur les bonnes nouvelles.
Alors je me lance un peu : le chômage baisse (et franchement, pour les informaticiens, c'est que du bonheur), ça marche bien pour le secteur automobile, le prix de l'essence a bien baissée, le taux d'emprunt pour l'immobilier est très bon...
Alors certes, on pourrait discuter longtemps sur la durabilité de tout ça, les causes et les tenant et aboutissants, mais voilà de bonnes nouvelles, non ?!
Mais oui, il y a de mauvaises nouvelles, beaucoup. Les médias nous les communiquent sans arrêt (communication à l'envers : nication du commun... bref..). Il faudrait un journal avec uniquement de bonnes nouvelles (y'a de quoi faire, crois moi !) et le moral remonterai un peu partout en France. Avec le moral, les relations seraient meilleures. Peut-être même que Durex serait en rupture de stock ?! Et devrait embaucher ?! Cercle vicieux et vertueux Big Grin


RE: jepolitique.fr - se remettre à la politique - niahoo - 11-03-2015

Cool, il y a jamais eu autant de gens dans la rue mais on peut s'acheter des apparts, et cool on peut aussi cramer de l'essence pour moins cher. Quant au chomage, mieux vaut ne pas rentrer dans le débat, c'est trop long Smile

@Xenos un argument peut être faux Smile, par exemple "la croissance c'est bien". Et c'est également subjectif. Il faudrait donc peut-être un moyen de montrer son désaccord "philosophique" et un autre moyen de "moinser" quelqu'un parce qu'il raconte de la m*rde.


RE: jepolitique.fr - se remettre à la politique - Argorate - 11-03-2015

Le problème c'est que j'ai déjà réfléchi a un système qui différencierai la pertinence et le jugement d'une personne vis à vis d'un argument, sauf que deux système de notation, dont un qui doit être objectif, c'est peine perdu à expliquer aux utilisateurs et peine perdu pour qu'ils l'utilisent correctement même s'ils comprennent.

J'ai étudié d'autres sites de débat, il y a rarement plus de 40% VS 60%, hors si tu as 60 personnes qui te font -3 et 40 qui te font +5, tu gagnes tjs +20 de réputation, donc je pense que c'est équilibrer. A voir à l'usage.


prélude: ceci explique cela. Tu es très mal renseigné. Ca semble cohérent avec le fait que tu sembles vouloir faire l'autruche sur le fait de la situation catastrophique dans laquelle on est.
Le chômage augmente, il augmente tellement que pole emploi à battu son record le mois dernière même. (http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-NZE88.pdf) avec plus de 6.2 millions d'inscrit avec l'outre mer. Il faut arrêter d'écouter les médias occidentaux hein Smile
L’Europe est la lanterne rouge de la croissance... et ça n'ira pas en s’arrangeant. Tant qu'on continuera le libre échange et la privatisation fasse a des chinois payé 20 fois moins, ça ne pourra pas aller mieux...
Mais je t'invite à venir débattre de tout ça sur le site Big Grin


RE: jepolitique.fr - se remettre à la politique - niahoo - 11-03-2015

Effectivement il faudrait plutôt en débattre sur ton site, mais « La lanterne rouge de la croissance » c'est également du bidon. La croissance, on la poursuit depuis longtemps, et plus on la poursuit, pire est la situation. Et donc dans ce cas là tout le monde devrait faire une déduction logique ... mais ... non ; du coup ça me rappelle les gnomes voleurs de slips.

En quoi cela :

Code :
↑Poursuite la croissance => ↑Pauvreté, Précarité => ??? => ↑Poursuite de la croissance

est-il plus logique que cela :

Code :
Voler des slips => ??? => Profit!



RE: jepolitique.fr - se remettre à la politique - Argorate - 11-03-2015

Les autres pays, notamment ceux qui réussissent avec de très forte croissance sont hors UE. Le débat de la croissance infini, c'est autre chose et je suis d'accord.
Cependant, on explique facilement le problème actuel de croissance en Europe : on pas accepté les même règles du jeu que les autres...
Notamment le contrôle de capitaux et de marchandise. Même si tu gagnes à l'euromillion, par exemple, tu ne pourras pas aller racheter une entreprise chinoise.
L'inverse est possible et arrive même fréquemment. Mais ce n'est pas que les chinois hein.... C'est à peut prêt tout le reste du monde qui fonctionne ainsi et c'est très bien. Le libre échange c'est l'arnaque^^


RE: jepolitique.fr - se remettre à la politique - Xenos - 11-03-2015

Le libre échange c'est l'arnaque

Etrange comme position, pour quelqu'un qui a monté un site d'échanges politiques en toute liberté...!


RE: jepolitique.fr - se remettre à la politique - Argorate - 11-03-2015

Ça n'a strictement aucun rapport^^
Je parle sur le plan économie: de la dérégularisation et l’absence de tout contrôle sur ce qui se passe, qui favorise l'exploitation, la délocalisation et donc le chômage de masse...