JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
IRL jeu web à paris? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : IRL jeu web à paris? (/showthread.php?tid=7302)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: IRL jeu web à paris? - Prélude - 10-07-2015

arf, j'suis dégoûté depuis longtemps.
Et je fini par croire, comme toi, que c'est mieux via Skype qu'en vrai. Au moins, on peut couper le son... Chiotte de vie...


RE: IRL jeu web à paris? - Xenos - 10-07-2015

C'est plus pour ne pas dépenser du carburant, du péage et des heures de trajets (ou un billet de train et des heures de trajet) que je préfère le chat vocal. Couper le son, j'm'en fous un peu: si un truc m'intéresse pas voire me fait chier, je suis plus du genre à me barrer carrément qu'à faire semblant d'être là, sans le son :p .
C'est plus pratique, et vu comme on est dispersés dans toute la France (voire plus loin!), ça me semble moins contraignant.


RE: IRL jeu web à paris? - Argorate - 13-07-2015

Bon alors faudra faire un salon JeuWeb.

Faut que vous vous grouillez de créer vos jeux, et comme ça on pourra tous exposer nos jeux et faire un salon jeuxweb ! Smile

C'est bien non comme idée? XD


RE: IRL jeu web à paris? - Keltaïnen - 13-07-2015

Haha l'idée est séduisante effectivement :-)


RE: IRL jeu web à paris? - Xenos - 13-07-2015

J'aime bien l'idée Smile

Je pense pas qu'il faille obligatoirement finir les jeux avant de démarrer un salon, p'etre même le contraire. Perso, ça m'intéresse plus de savoir quels problèmes rencontrent les autres et comme ils les contournent/résolvent (ou comment les y aider, ou comment je les aurai contournés/résolus) plutôt que de faire du listing de jeux. C'est classe d'avoir des jeux jouables, mais la partie amont est également intéressante (et la partie aval, c'est à dire faire vivre son jeu une fois sorti, c'est aussi intéressante).


RE: IRL jeu web à paris? - Argorate - 13-07-2015

Oui bien sur, mais il faut un minimum de contenu pour pouvoir commencer, vois-tu? ^^


RE: IRL jeu web à paris? - Xenos - 13-07-2015

Le contenu en question peut très bien être constitué des cahiers des charges, de comment une idée de jeu vient, de comment recruter une équipe, de faut-il se poser la question de la rentabilisation tôt, de comment vivre d'un jeu web, de est-ce possible d'en vivre, de sur quelles difficultés de méthode/codage/autre a-t-on buté... y'a du contenu, même sans avoir fini son jeu. Par exemple, j'ai pas finit la nouvelle version d'eclerd ni Variispace, le jeu spatial sur lequel je suis (plus ou moins), mais ça m'empêche pas d'avoir du contenu à présenter sur un blog.


RE: IRL jeu web à paris? - niahoo - 14-07-2015

Bon moi je compte pas venir mais j'ai fait plusieurs IRL et justement l'IRL c'est généralement aussi un bon moyen de parler d'autre chose …


RE: IRL jeu web à paris? - Argorate - 14-07-2015

On pourrait faire un listing des thèmes à aborder pour préparer un salon convenable.

Après pour faire ça bien, il faut une salle, n'étant pas parisien, c'est assez compliqué à trouver. Peut être que qq'un aurait un local ou autre à prêter?


RE: IRL jeu web à paris? - Xenos - 26-08-2015

Etant à Paris le 19 Septembre, si une rencontre se passe ce jour là je viendrai y faire un tour.
Je n'ai pas de salle parisienne à proposer.