JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
IRL jeu web à paris? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : IRL jeu web à paris? (/showthread.php?tid=7302)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: IRL jeu web à paris? - niahoo - 09-07-2015

Comment tu fais pour double-poster à plusieurs heures d'intervalle !?! C'est beau !


RE: IRL jeu web à paris? - Xenos - 09-07-2015

La magie de la latence du proxy d'entreprise ! Smile


RE: IRL jeu web à paris? - Prélude - 09-07-2015

Citation :Perso, ce qui me gène, c'est: de quoi on parlerait ? Qu'est ce qu'on se dirait de plus que ce qu'on se dit déjà ici
Putain, les mecs (et les nanas), vous êtes des stéréotypes du parfait informaticien son nez collé devant son écran Big Grin
Comment voulez-vous faire des rencontres sympas si vous y aller uniquement dans le but d'obtenir quelque chose ?
On y va pour :
- le plaisir de se voir,
- de se rencontrer,
- de voir de nouvelles têtes,
- de prendre une bière (ou une boisson pétillante quelconque) ensemble,
- de finir le saucisson qu'une bonne âme aura eu la bonne idée d'emmener
- de discuter des étoiles, du soleil, de Charlie, du Php (mais pas de Rail, pitié ! pouf pouf...)
- de rigoler ensemble
- etc
C'est peut-être pour cela que je ne me fatigue plus à venir aux soirées...


RE: IRL jeu web à paris? - Xenos - 09-07-2015

Entre aller quelque part dans le but d'obtenir quelque chose, et aller quelque part en sachant ce qu'on va y faire (donc y donner et y prendre), il y a une marge.

Faire 800 bornes sans avoir aucune idée de ce vers quoi je vais, c'est cool pour l'aventure, mais ça m'intéresse pas (pas en ce moment en tous cas). Libre à vous de l'organiser quand même Smile

L'avantage d'un thème pré-choisi, c'est que tu rencontres des gens que le thème intéresse, donc avec qui tu noues plus facilement des affinités. Aller toujours "à l'aveuglette", ça me semble être une raison plausible du fait que les gens rencontrés ne soient pas ceux avec lesquels t'as le plus d'affinités (sauf si le thème, c'est l'absence de thème Smile donc tu rencontres plutôt des gens aventuriers).


RE: IRL jeu web à paris? - Prélude - 09-07-2015

Tu réfléchis trop Xenos.


RE: IRL jeu web à paris? - Xenos - 09-07-2015

T'es pas le seul à me l'avoir dis... Même si je ne vois toujours pas en quoi ce serait un mal :p (en plus, j'ai pas l'impression d'être plus malheureux que les autres, c'est même le contraire dans certains cas).


RE: IRL jeu web à paris? - Prélude - 09-07-2015

Ça viendra. Ou pas, je te souhaite tout plein de bonheur (comme à tout le monde d'ailleurs).
Mais si on te l'a déjà dit... bref...


RE: IRL jeu web à paris? - Argorate - 09-07-2015

Il y a plein d'expériences et de sujets à discuter et ça ce fait mieux et plus vite en vrai que sur un chat ou forum.
Puis c'est pour mettre une tete et une voix sur un pseudo...
On est pas obligé de parler que de prog, je peux vous parler politique également XD

EDIT : demander à prélude pourquoi il ne veux pas parler de Rails... :p


RE: IRL jeu web à paris? - niahoo - 10-07-2015

(09-07-2015, 05:50 PM)Prélude a écrit :
Citation :Perso, ce qui me gène, c'est: de quoi on parlerait ? Qu'est ce qu'on se dirait de plus que ce qu'on se dit déjà ici
Putain, les mecs (et les nanas), vous êtes des stéréotypes du parfait informaticien son nez collé devant son écran Big Grin
Comment voulez-vous faire des rencontres sympas si vous y aller uniquement dans le but d'obtenir quelque chose

Heu merci de pas trop généraliser non plus.

Ensuite Xenos si t'es à 800 bornes je te suggère de faire comme moi, de rester au lit ce jour là =D


RE: IRL jeu web à paris? - Xenos - 10-07-2015

C'est ce que je compte faire Smile
Je suis pas à 800 bornes, mais 450 (et s'en faire 900 aller-retour juste pour ça, bof bof). Ou alors, faudrait que je passe 1 semaine de vacances à Paris, ça rentabiliserait mieux le trajet (mais comme j'ai pas tellement envie en ce moment...)

Et je ne suis toujours pas convaincu du fait qu'une rencontre IRL se fasse "mieux et permette de discuter plus vite" qu'un chat genre Skype ou autre. Un forum, j'dis pas, c'est lent d'y écrire, et on cause en différé. Un chaét écrit, j'dis pas, on perd pas mal d'informations d'intonation par exemple.

J'veux pas vous en dégouter pour autant Smile