JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Recherche codeur php - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Recherche codeur php (/showthread.php?tid=7255)



Recherche codeur php - Assas175 - 19-11-2014

Nom du projet : Dealer Street Gang
URL du site : http://dynamo-thieu.be/DSGV2/
Contexte : guerre des gangs
Type de jeu : jeu de rôle
Principe du jeu en quelques mots :
Le but est de dealer de la drogue , pour monté au niveau 15 et y rester en gangs , ou solo.
tout ca en tuant des autres joueurs pour arriver a vos fins !

Rythme de jeu : toutes les heures
Type de public visé et contraintes d'âge : Ados de + de 16 ans
Financement du jeu : micropaiement
Technologies utilisées : Css/html/php/jquery/
Membres de l'équipe et leur situation :
moi : admin
Nombre de joueurs : aucun encore en construction
Identifiants d'un compte de test :
login : test
mdp : 3NZk2PhA

infos supp : etant en formation pendant 1ans , je serais dispo pour coder de mon coté , de 20h a 23h en semaine et evidament + de temp libre sur les week end .

Merci a vous !


RE: Recherche codeur php - Prélude - 20-11-2014

Comme le jeu est payant, je suppose que le développeur sera payé.
Mais combien ?


RE: Recherche codeur php - keke - 20-11-2014

Citation :infos supp : etant en formation pendant 1ans , je serais dispo pour coder de mon coté , de 20h a 23h en semaine et evidament + de temp libre sur les week end .

La chance, moi j'ai plus une seconde, même pour jouer à mon jeu actuellement. Je sais même pas ce qu'y si passe.

Bon courage à toi !

kéké qui n'ai pas friand par le thème du jeu ...


RE: Recherche codeur php - Assas175 - 20-11-2014

Merci keke , pour prelude , je serais pas te dire ainsi , faut que le jeu sois sorti et apres biensur je partage les benef du jeu avec le staff , si le jeu marche bien grace aux allopass ( ce qui normalment est assez fesable vu que il joue une grande importance tactique dans le jeu) alors la bon je prend une partie pour payer l'hebergement et le reste est reversé entre le staff , donc le payement sera aleatoire selon les rentrée


RE: Recherche codeur php - Xenos - 21-11-2014

Dans ce cas, indique les prévisions que tu as établies.
Par exemple, combien de joueur comptes-tu atteindre?
Comment atteindre cet objectif (car dire "je ferai 100.000 joueurs", c'est facile, mais il faut pouvoir convaincre les autres que ce nombre est fondé)?
Combien d'entre eux paieront une option supplémentaire chaque mois?
Combien leur coûtera, en moyenne, cette option?
Quel bénéfice récupère-t-on une fois que l'on a retiré la marge des prestataire du paiement (allopass a tendance à se goinfrer)?
Combien coûte l'hébergement chaque mois?
Au final, combien reste-t-il comme bénéfices réels après toutes ces déductions?
Comment l'argent est-il reversé au staff?

Là, ca reste trop "hypothétiquement pifométrique" comme rémunération. Cela enlève un peu de sérieux à la demande.
"Pas un rond, c'est du dev philanthropique", ou "Voici combien j'espère gagner, voilà pourquoi j'avance cette somme hypothétique, et on fait 50/50" me sembleraient deux options plus rigoureuses et donc plus sérieuses.

Cela manque peut-être également de détail sur le fond de la mission. "Développeur PHP", okay, mais sur un framework? Comment s'organise le travail en équipe (2, c'est une équipe)? Github? Skype? Quel cadre de développement? Quel style? Procédural? OO? PHPAspect (perso, j'aime pas ce concept mais bon)?


PS: le <select/> sur la page de déplacement sent l'injection...!


RE: Recherche codeur php - Assas175 - 21-11-2014

Ok merci de ton aide toujour aussi précieuse Xenos

j'espere atteindre 200 joueur mais c'est un gros challenge , car il existe un jeu du meme type qui lui , je ne sais pas combien il sont , mais il y a max 40 connecté par jour....
la pub par bouche a oreille a des ancien amis joueurs et ainsi que de la pub .
Il y a un plafond de max 40 bonus par mois & par joueurs qu'il peuvent utiliser .
les prix sont +/- a 2 € selon le pays , ce qui revient a je pense min 1.20 € pour le site ( a verifier chez StarPass )
L'hebergement c'est chez OVH et si je me souvient bien sa tourne autour des 30 € par ans
Donc je pense que niveau hebergement il peut largement etre rentabilisé meme par 40 bonus total utiliser par mois mdr

l'argent sera reversé sur mon compte et une fois recu , partager par virement aux membres du staff
Etant admin du site , je me considere pas comme le boss du site niveau argent , donc si il y a 150 € c'est diviser en nombre de personne , la meme somme egal ,

Si par exemple le solde est a 153.99 , je ne retirerais sur le compte starpass que 150 € pour n'avoir que des chiffre rond , le reste sera garder sur le compte starpass pour les besoins du site au cas ou ( un graphiste inatendu etc... )

Travail par skype , framework je ne sais pas trop ce que c'est , moi tant que le mon travail a faire , est fait , le reste ca me va Smile


RE: Recherche codeur php - Xenos - 21-11-2014

40 connectés par jour... Supposons que les joueurs passent 10x par mois environ (~1x tous les jours) , avec un taux d'achat de 10%/mois (restons optimistes!), et 3€/mois de frais d'hébergement, on arrive à:

Code :
40(connexions/jour) * 30(jours/mois) / 10(connexions/joueur/mois) * 10% (achats/joueur/mois) * 2 (€bruts /achat) * 66% (€nets / € bruts, aka reversement du prestataire StarPass, estimation) - 3(€ / mois hébergement) = 13 (€ de bénéfices/mois)

A mon avis, mieux vaut ne pas trop miser sur la rentabilité du temps passé à coder, et partir sur un site 100% gratuit XD (quitte à insérer plus tard des options payantes). Sinon, il faudra compter sur la publicité, mais là, je ne connais aucune statistique pour dresser une prévision financière...

Y'a pas de mal à demander un dev bénévole, faut juste pas faire faussement miroiter des rentes de 75€/mois (150€/mois coupé en deux), "à vie" ou sur des années (car on n'a aucune précision de ce points de vue là).

Bonne continuation Smile


RE: Recherche codeur php - Prélude - 21-11-2014

Juste pour préciser ma pensée : que ce travail soit bénévole ou pas, cela n'a pas d'importance. Mais le préciser, c'est mieux.

Sinon, pour les revenus, à partir de 1500 visiteurs uniques par jour, la pub devient intéressante (sauf niche et cas particulier, mais je ne crois pas que tu sois dans ce cas). "Intéressante", ça veut dire 10€ par mois environ...
Pour les joueurs, il faut plutôt miser sur du 7% et du 3€ / mois (toujours en restant enthousiasme Wink ). Donc, à partir de 700 joueurs, tu pourras avoir tes 150€ / mois (mais ça, c'est vraiment de l'enthousiasme !).

Donc, d'accord avec Xenos : pars plutôt sur un jeu gratuit pour l'instant. Tu attireras plus de monde et tu pourras toujours faire des options payante dans une "v2". Et proposer, dans cette version, des dons pour payer l'hébergement, par exemple.

Bon courage pour la suite et ne t'arrête pas Wink