JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Spiritam - Infographiste / dessinateur - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Spiritam - Infographiste / dessinateur (/showthread.php?tid=7242)



Spiritam - Infographiste / dessinateur - Sha224 - 27-10-2014

Bonjour tout le monde Smile.

Pour les informations me concernant je vous conseille d'aller voir ma présentation.
Et pour les informations concernant le jeu par navigateur dont il est question ici je vous conseille d'aller voir la description.

J'ai bien lu les consignes pour faire une demande d'aide, mais:
- Le lien "avant le jeu - conception" ne me mène qu'à une page noire/bleue sans rien dessus, donc impossible que je le lise malheureusement.
- Bien que je vienne de m'inscrire, la demande d'aide n'est pas mon "unique but" donc ne la supprimez pas tout de suite svp ^^. Je participerai au forum de la limite de mes connaissances et de mon temps Smile.

Et voila la description de ma demande d'aide par rapport au jeu Spiritam:

Général
Nom du jeu : Spiritam
Adresse du jeu : Pas encore en ligne
Thème/Genre du jeu : Médiéval/fantastique
Date d'ouverture : Espérée avant janvier 2015 (ça dépendra de l'infographiste/dessinateur)
Nombre de joueurs : Aucun pour le moment, mais le site pourra facilement en gérer un grand nombre même avec peu de CPU, espace disque & RAM.

Wiki ? Si oui, adresse : Non.
Cahier des charges terminé ? : Depuis longtemps.
Projet OpenSource ? : Non
Jeu payant ? : Non, mais avec des micropaiements pour aider à avancer dans le jeu (mais sans qu'ils soient indispensables)
Programmation Orientée Objet ? : Oui
Utilisation du motif MVC ? : Oui
Utilisation d'un Framwork ? Si oui, lequel ? : Non
Utilisation de librairies ? Si oui, lesquelles ? : php: /; js: jQuery, moment.js, jqplot, jquery ui;

Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) : Infographiste / Dessinateur (1 de préférence, pour avoir le même style graphique)
Rémunération : Rémunération fixe à discuter en privé. La première possibilité est un montant x donné pour le travail fini, avec un complément y donné avec les éventuels bénéfices futurs du site lorsqu'il sera mis en ligne. Une seconde possibilité serait de donner seulement une rémunération z sur base des éventuels bénéfices futurs du site (avec z > x+y). A noter que je ne suis qu'un petit étudiant sans revenu et donc il ne faut pas s'attendre à une grosse somme, plutôt des montants style argent de poche. Et je suis tout à fait ouvert à la discussion pour la rémunération donc n'hésitez pas. Vous pouvez évidemment vous présenter comme bénévole si le coeur vous en dit :p (même si je penserai à vous versez un peu d'argent de mon propre chef lorsque/si le site fait des bénéfices).
Équipe déjà constituée : Je suis seul dans le projet, ce qui facilite la prise de décisions ^^.
Mon rôle dans ce projet : Créateur
Mon implication jusqu'à maintenant : Je suis là depuis le début, et je serai là jusqu'à la fin.
Qualification requise : Pas vraiment de qualification requise. Il faut savoir réaliser des images dans le "style" des captures d'écrans données dans la présentation du site (voir début du post) et être indépendant. Je ne pourrai malheureusement pas vous aider pour photoshop, gimp 2, illustrator, etc. vu que je ne les ai utilisés que pour chipoter. Les détails du travail sont donnés avec un peu plus de précision ci-dessous.

But du jeu
Je me dis que le mieux pour décrire le but du jeu, est de vous mettre la petite présentation que j'ai faite pour les futurs joueurs sur la page d'accueil du site. Si ça donne envie aux joueurs potentiels, ça donnera envie aux graphistes/dessinateurs potentiels.
Citation :Invoquez d'innombrables esprits n'obéissant qu'à vous seul.
Défendez-vous contre des sorciers maléfiques.
Anéantissez tout sur votre passage.
Conquérez le monde!

Travailler, commercer, piller, voler, assassiner:
trouvez la meilleure stratégie pour être respecté de tous!
Faites évoluer votre personnage pour le rendre invincible.
Améliorez vos défenses et vos troupes puis...

...partez à la conquête d'un monde hostile!

Autre
De façon plus succincte, voici les différentes fonctionnalités du jeu. Je ne vous fait pas une description approfondie car sinon ça prendra 2h à écrire et personne ne lira un pavé de 3 pages ^^.
- Logements à gérer. Un logement de base, on peut en développer d'autres au fur et à mesure de l'avancement
- Sur chaque logement, des bâtiments à construire. Ces bâtiments permettent de gagner des ressources, faire des recherches, etc.
- Des recherches à effectuer, celles-ci permettent de débloquer des bâtiments ainsi que des esprits à invoquer.
- Ces esprits constituent la force d'attaque et de défense du logement. Ils peuvent être utilisés pour attaquer les autres joueurs et leur prendre leurs ressources.
- Un personnage principal (magicien/sorcier) qui dispose de différentes caractéristiques (attaque, défense, endurance, etc.) qui peut s'entrainer pour améliorer ses caractéristiques et ainsi invoquer davantage de troupes (=esprits). Le personnage peut aussi choisir un métier à pratiquer et ainsi obtenir des avantages pour certaines actions en fonction du niveau du métier (chance vol d'objets augmentée, troupes plus puissantes, etc.).
- Le personnage dispose d'un sac avec des objets qui ont des effets divers (environ 30 effets différents existent). Certains sont à retardement, d'autres à application directe, et d'autres sont des effets permanents.
- Le personnage a une série de défis/challenges à réaliser pour bénéficier de certaines récompenses.
- etc.

Description du job
Il s'agirait dès lors de réaliser les illustrations utilisées sur le site. En guise d'estimation, il y aura environ:
40 illustrations de 175x150px à réaliser: batiments, recherches, esprits
Au moins 50 illustrations de 50x50px: objets divers (lingots d'or, cape, etc.)
Quelques petites icones typiques de 10x10px: bouton supprimer, signaler, etc.

Tout ça correspond au travail minimum, il y aura quelques petites images qui viendront se rajouter par-ci par-là.

Comme dit plus haut, il n'y a pas vraiment de qualification particulière pour le job, vous utilisez les programmes que vous préférez. Si vous habitez à Bruxelles c'est le top, mais ça n'est vraiment pas indispensable, même quelqu'un d'Australie est le bienvenu ^^. La langue de communication est le français ou l'anglais, c'est comme vous préférez. La plupart du temps on discutera par mail, si nécessaire par skype (mais à mon sens ça n'est pas vraiment utile).

Je suis ouvert à toute discussion (privée ou publique) et toujours prêt à expliquer davantage si vous avez des questions Wink.

Vous pouvez me contacter via ce forum ou par email à gdegols224@gmail.com.


RE: Spiritam - Infographiste / dessinateur - Snoody - 30-10-2014

hi !
as tu quelques screenshots du style que tu veux ?
Sur ton site pour le moment, on voit juste un petit peu le fond et l'interface, c'est un peu dur de se faire une idée ..


RE: Spiritam - Infographiste / dessinateur - Sha224 - 30-10-2014

(30-10-2014, 07:57 PM)Snoody a écrit : hi !
as tu quelques screenshots du style que tu veux ?
Sur ton site pour le moment, on voit juste un petit peu le fond et l'interface, c'est un peu dur de se faire une idée ..

Bonjour,

En fait le style accepté peut être assez large. Personnellement j'ai regardé sur fiverr à tout hasard et j'aime bien le style de la pièce jointe "spirit.jpg" ou "house.jpg" (ce sont des simples croquis, mais ça serait mieux si ils étaient colorés évidemment). Mais c'est vraiment un avis personnel et ça peut complètement changer si le style du dessinateur est différent et qu'on trouve tous les deux que ça s’intégrerait bien dans le site.

N'hésite pas à demander des précisions supplémentaires Wink.