JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Anglais - vous qui etes programmeurs.... - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Anglais - vous qui etes programmeurs.... (/showthread.php?tid=722)

Pages : 1 2 3


RE: vous qui etes programmeurs.... - tashimitsu - 30-01-2007

moi je pense qu' il faut avoire un bon niveau a l' écrit et connaitre un petit peut de mot anglais, car sans le savoire en esseillant des mots anglais on trouve de nouvelle fonction Wink


RE: vous qui etes programmeurs.... - gtsoul - 30-01-2007

Je pense que la maîtrise de sa langue maternelle est primordial ;
l'anglais aide pour la prog' comme le latin aide pour le français, une bonne partie du vocabulaire vient de là.


RE: vous qui etes programmeurs.... - max - 30-01-2007

"Je pense que la maîtrise de sa langue maternelle est primordial ;" donc le francais pour moi?
ba ca oui je maitrise le francais ^^ c'est bien ca que tu voulais dire?


RE: vous qui etes programmeurs.... - Roworll - 30-01-2007

Ces histoires de langue oral/écrit, ça dépend de plein de facteurs.

Je bosse dans l'informatique depuis 15 bonnes années.
Les 12 premières, j'ai bossé en france. J'ai juste eu besoin de lire de l'anglais (et occasionnellement écrire pour passer des commandes trans-atlantiques via le web).

Depuis 3 ans maintenant, je travaille dans une multinationale ou se cotoient plus de 50 nationalités. Les entretiens d'embauche, les meetings, les documentations et toute la communication interne se fait en anglais. autant dire que c'est une sacré remise à niveau au niveau de l'oral.

Autrement dit, si j'était resté pépère dans une bonne société franco française, mes chance d'avoir à utiliser l'anglais oralement un jour devaient friser les 5%.

Donc, de par mon expérience, si un bon niveau de lecture est essentiel (ne serait-ce que pour chercher des infos sur les forums anglophones), l'intérêt de l'oral est plus ou moins lié à la voie que tu souhaites suivre.


RE: vous qui etes programmeurs.... - tashimitsu - 30-01-2007

nous en profiton tu sais, mais quand nos camarade font le bordel et que le prof passe toute l' heure a leurs geuler dessus, c' est dur dapprendre sont cours parce que le prof a rien marquer o tablo, nis dit...


RE: vous qui etes programmeurs.... - gtsoul - 30-01-2007

@ max, quitte à vouloir maîtriser deux langues, autant savoir au moins en maîtriser une correctement.
Car en maitriser deux partiellement, c'est encore pire aux yeux d'un recruteur (qui vous prend alors pour un simplet). Mais je ne parlais pas de toi particulierement.


RE: vous qui etes programmeurs.... - max - 30-01-2007

ben... vu que je m'exprime courament en francais je pense que je commence a le maitriser a force ^^
sinon je fait aussi allemand mais alor là c'est la misère avec un 10 de moyenne! enfin la prof est vieille et la classe n'écoute rien car l'allemand c'est coef 2 pour les S! lol
sinon oui l'anglais je prend conscience que c'est important! je vais surement partir en summer camps au canada ou en virginie


RE: vous qui etes programmeurs.... - Antyoz - 30-01-2007

Lol tu n'as cas raconter ta vie aussi !!


RE: vous qui etes programmeurs.... - max - 30-01-2007

tien me serais-je perdu? je croyait qu'on était dans la partie blabla ^^