JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Recherche codeur POO MVC - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Recherche codeur POO MVC (/showthread.php?tid=7216)

Pages : 1 2


RE: Recherche codeur POO MVC - stefde3 - 09-06-2014

je ne vois pas en quoi c'est incohérent ^^

je souhaitent pas 100% du temps sur la programmation mais je souhaite avoir des personnes qui me lâchent pas en cours de route et qui vont au bout du projet ^^

Le cabinet comptable est la CER FRANCE champagne-ardenne à Troyes et l'association est la technopôle de l'aube qui a été créée par le Directeur de l'ESC de Troyes, une des meilleurs écoles de commerce de France.

Pour les liens :
Technopole : http://www.technopole-aube.fr/ (qui proposent aussi des financements)
La CER France : http://www.sudchampagne.cerfrance.fr/

Je ne créé pas une entreprise pour devenir multi-millionnaire, après si je prends ce statut de patron salarié c'est déjà pour laisser le mérite aux personnes compétentes de récolter le fruit de leur labeur mais également c'est surtout, comme je l'expliquais, pour garder une majorité de l'entreprise pour moi et rester le décisionnaire final des grandes décisions, mais un statut ça se change au file du temps et s'adapte au besoin.

Dans l'évolution du temps, si on peut prétendre à générer suffisamment de revenus pour tout le monde, naturellement que je repasserai sur un autre statut. Mais je pense aussi à l'avenir de ma progéniture et donc le but est de leur laisser quelque chose surtout derrière.

Je vois sur du très long terme et pas juste sur du : je veux devenir multi-millionnaire et m'acheter une ferrari... non loin de là, je veux pérenniser tranquillement à mon rythm et laisser quelque chose à mes enfants, et si par la même occasion ça peut permettre à d'autre de vivre confortablement, alors pourquoi pas.

Je sais que l'altruisme se fait rare dans ce pays, mais y en a encore je vous l'assure ^^


RE: Recherche codeur POO MVC - Xenos - 09-06-2014

En fait, je ne comprends pas en quoi ce serait altruiste d'avoir son fixe pendant la phase de développement alors que les autres ont un potentiel intéressement futur sur une entreprise qui, apparemment, n'a pas vocation à faire des millions...
A mes oreilles, cela sonne comme "J'touche un fixe sûr et certain et vous plus tard, vous toucherez peut-être des sous par stock option sur une entreprise qui n'a pas vocation à faire du multi-millions; et je garde 100% du contrôle de l'entreprise dans laquelle vous travaillez, donc z'avez ni pouvoir ni sous pour l'instant, et peut-être plus tard, z'aurez les sous (mais comme je changerai moi-même de statut j'en aurai aussi)". Alors, j'ai peut-être tort, mais explique-moi Smile

L'altruiste, pour moi, ce serait un patron qui prend sur ses sous/sur les sous des investisseurs (prêt généralement garanti sur les biens dudit patron) pour payer un fixe aux salariés car au début, il n'y a pas de CA ni de bénéfice; un patron qui serait facilement à 60h/semaine (ouais, parce que bon, 80h/semaine comme on entend parfois, pour un commerce de rue ok, mais pour du dev j'en doute!); un patron qui serait assez à l'écoute du salarié pour l'intégrer dans l'entreprise jusqu'au décisions (surtout au début).

Si tu payes en stock option, ne serait-il pas judicieux de donner le business plan, ou une partie, pour que les potentiels intéressés puissent se rendre compte des perspectives que tu veux leur offrir? Actuellement, c'est 5% de "pour l'instant 0€ mais plus tard un peu, mais pas des multi-millions quand même"... C'est vague ^^


RE: Recherche codeur POO MVC - stefde3 - 09-06-2014

parce qu'il faut bien commencer par quelque chose non ? ^^

si quelqu'un veut prendre ma place de salarié je lui laisserai avec plaisir mais bon, il serait le chef d'entreprise à ma place...
Après le but n'est pas ici de s'endetter avant même d'avoir commencé Wink

Mais j'ai bien compris que tu n'étais pas intéressé donc je laisse ma proposition ouverte pour la création de jeux pour ce projet.

Le but étant de créer des jeux simples et attractifs en C++/Java/PHP/AS3 pour occuper nos chers têtes blondes.

Des jeux comme candy Crush mais sans que se soit exactement ça non plus. le but du créateur va être d'être très créatif.
J'ai déjà quelques idées pour des jeux d'évolution possible dont mon projet Terre-noire qui pourra être intégrer au RS jeux

Pour mon étude du business plan, voici le résultat mais la date affichée est celle d'impression et non celle de quand elle a été faite car à ce moment-là, j en'avais pas encore de contacte ni de suivi par la technopole de l'aube.

mais bon pour voir l'évaluation de mon business plan voici le PDF :

https://diarypeople.fr/Evaluation.pdf

Je précise aussi que pour la recherche de client pour les publicités, la technopole de l'aube dont le directeur est aussi le directeur de l'ESC de Troyes, se propose de nous confier des stagiaires de l'ESC qui auront la mission de démarcher les clients pour afficher leur pub sur le site.

Pour te répondre enfin, je trouve que ce pays manque de motivation et ne pense plus qu'au rendement plutôt qu'au partage et au plaisir de créer... dommage, en tous les cas, moi je file quand même sur ce projet, qui verra le jour quoiqu'on en dise aujourd'hui.

Cela-dit on vise beaucoup plus haut. Bien sur qu'on veut faire des millions et si possible pour tous ceux qui nous rejoindront, c'est le but ultime, mais je préfère être prudent et ne pas avancer de chiffres qui, les 3/4 du temps, même pour des projets viables à 100% au départ, ne sont jamais atteint ou franchement dépassés fort de leur succès.


RE: Recherche codeur POO MVC - stefde3 - 17-06-2014

Après discussion ce matin avec mon comptable, nous allons donc définir plusieurs modélisations de plan de business selon évolution, une stratégie adaptée et une synthèse pour préparer la présentation du projet auprès de business Angels de la région. Un prêt est donc en vue d'ici le début de l'année prochaine une fois tout ça bien préparé.

je vais être obligé donc de partir sur un prêt de business angels (prêt sans association au projet au final avec remboursement sous 5 ans de la totalité + intérêts) afin de prévenir les diverses charges de l'entreprise et avoir un matelas confortable en cas de dépenses inprévues.

Je serait alors dans la possibilité de démarrer l'entreprise en début d'année prochaine. Cependant, je ne souhaite pas sortir un projet de multi RS avec un seul RS terminé. Il me faut donc une personne supplémentaire pour nous aider dans la tâche qui est de création qui aura le statut qu'elle souhaite au moment de la création (salarié ou actions offertes)

Je resterai sur la base de ne pas me prendre de salaire afin de limiter les charges salariales et pouvoir honorer les charges URSSAF etc...

Donc si quelqu'un est intéressé, je suis ouvert à toutes question sur le projet en privé.