JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Recherche codeur POO MVC - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Recherche codeur POO MVC (/showthread.php?tid=7216)

Pages : 1 2


Recherche codeur POO MVC - stefde3 - 08-06-2014

Bonjour à toutes et tous,

Nous somme actuellement 2 sur ce projet ambitieux même si beaucoup de mauvaises langues viendront me dire que c'est une perte de temps et que le projet va tomber à l'eau avant même d'être sortit, mais bon on a rien sans rien et donc je me dis que les perdants dans la vie, sont ceux qui ne tentent rien.

Le projet est un multi-reseau social en un seul site (par système d'onglet). Certes, on ne va rien inventer mais simplement centraliser plein de RS en une inscription, donc pas 36 mots de passe à se souvenir et pas 36 onglets non plus sur son propre navigateur.

Le codeurs qui nous aideront, se verront offrir des stock options à hauteur de 5% chacun.

Général
Nom du projet : Diarypeople
Adresse du jeu : http://diarypeople.no-ip.biz
Thème/Genre du jeu : Multi réseau social
Date d'ouverture : dans un an Maximum
Nombre de membres : pour le moment 2 ^^ (en cours de programmation)

Cahier des charges terminé ? : le cahier des charge pour un des RS est déjà terminé et le second est presque achevé.

Projet payant ? : de multiple sections permettront de générer des revenus (Pub, paiement pour accéder à des modules)
Programmation Orientée Objet ? : Oui
Utilisation du motif MVC ? : Oui
Utilisation d'un Framwork ? Si oui, lequel ? : Un framework from scratch

Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) : Codeur POO / Ajax / Javascript
Rémunération : stock options de 5% après sa sortie sur bénéfices
Équipe déjà constituée : oui 2
Mon rôle dans ce projet : Chef de projet / designer / codeur
Mon implication jusqu'à maintenant : Etablissement du CDC / design / intégration
Qualification requise : Capable de créer un module complet sur la base du Framework maison

Histoire du projet (background)

Ce projet est né du fait de différentes plaintes de mon entourage des réseaux sociaux actuels où la sécurité laisse à désirer et dont la difficulté principale est de bien configurer son compte. Soucis d'avoir 36 page en favoris pour les Réseaux sociaux et de se souvenir de 36 mots de passe. L'affichage des commentaires systématiques des amis de mes amis qui pollue leur mur.

But du projet

Simplifier l'accès à de multiple réseaux sociaux en un seul mot de passe, un seul site, un favori, plus de mur général pour plus de tranquillité, une configuration simplifiée et sécurisée dès l'inscription.

Autre

Dans ce projet, nous comptons mettre en place plusieurs type de Réseaux sociaux comme :
- Un réseau de partage (FB, Twitter etc..) avec adresse email perso finissant par @diarypeople.fr
- Un réseau social de type rencontre (avec micro-paiement pour un accès à la journée)
- Un réseau social de type professionnel (linkedIn etc...)
- Un réseau social Emploi (une sorte de pôle-emploi mais directement entre demandeurs et recruteurs avec annonces d'emploi et dépôt de CV)

Pour le moment on va déjà sortir le projet avec ces Réseaux cités ci-dessus.

Dans un avenir proche, nous souhaitons développer les Réseau suivants :

- Un réseau Jeux (internes à Diaryeople et sans demandes d'amis donc jeux créés par nous-même)
- Un réseau Business Angels (pour les porteurs de projets et les investisseurs)
- Un réseau de type Muzik (dépôt de maquette de musique par des artistes professionnels ou indépendants voir même amateurs)
- Un réseau Vidéo (type youtube)


Bref il évoluera dans les réseaux sociaux mais la configuration restera simple pour les internautes.

Tous les Réseaux ne seront pas actifs de suite pour des raisons de sécurités et d'âge mais l'internaute aura la possibilité de les déverrouiller (s'il a l'âge) depuis ses configurations.

Pour la sécurité des informations personnelles, l'internaute pourra décider de montrer sa photo lors de recherche ou non.
Il faudra être ami avec la personne pour voir sa photo de profil, ce qui empêchera les robots de référencer votre image sur les moteurs de recherche. Idem pour tout ce que vous commenterez sur votre mur, seuls vos amis pourront voir son contenu, donc les employeurs ne pourront pas voir non plus ce que vous faites de votre vie personnelles.

Le but ici étant de créer un journal intime entre amis sans avoir de soucis de ce qu'on diffuse sur la toile ou pas.

Nous cherchons donc 2 codeurs ayant du temps pour participer à ce projet et faire partie du comité d'administration de cette future entreprise.

Nous penchons sérieusement à un statut SAS pour cette société dont je serais majoritaire naturellement et salarié, donc avec un salaire fixe ce qui sera plus avantageux pour les personnes ayant des stock options car ça leur en laissera plus pour eux.

Je compte sur des personnes professionnelles dans ce qu'ils entreprennent et n'abandonne pas au bout de la première difficulté ou en cas de désaccord.

Un contrat de confidentialité et de non divulgation sera à signer pour accéder aux sources du projet.

Pour voir son avancé actuelle, vous pouvez vous connecter le login :

login : test@test.fr
Mot de passe : test

Merci de m'avoir lu Wink

ps: me contacter par MP,
ps2 :Cette plateforme hébergera des jeux que nous allons également créer et il nous faudra donc toute l'aide possible pour aller assez vite dans ce projet de réseau Jeux


RE: Recherche codeur POO MVC - niahoo - 08-06-2014

Tout ça ne me semble pas très sérieux ...


RE: Recherche codeur POO MVC - stefde3 - 08-06-2014

Tout le monde dit ça donc excuses-moi mais, ce genre de commentaire, je n'y répondrai pas...

Je ne demande pas une critique du projet mais une aide.


RE: Recherche codeur POO MVC - niahoo - 08-06-2014

Malheureusement quand on présente un projet sur un forum (au passage, c'est un forum concerant les jeux ici) il faut s'attendre à des critiques et avoir de quoi leur répondre.

Quand on propose un projet dont la description tient en quelques lignes mais qu'on parle déjà de stock options, d'actionnaire majoritaire et de "salaire fixe ce qui sera plus avantageux pour les personnes ayant des stock options car ça leur en laissera plus pour eux", sous-entendu "on va se faire tellement de blé qu'en plus de pouvoir payer un salaire y aura du blé pour les copains" alors oui, il vaut mieux avoir de quoi répondre aux critiques. Sinon c'est l'inverse, ça fait total amateur et zéro crédibilité.

Maintenant le projet peut être intéressant si on enlève le délire Wall Street qu'il y a autour.


RE: Recherche codeur POO MVC - stefde3 - 08-06-2014

que veux-tu que je te dise ? ^^

Qu'un business plan a été fait, qu'un cabinet d'expert comptable nous suit et a déjà effectué un prévisionnel, que le projet a été soumis à une association de l'aube qui aide les start up et fournit des locaux et nous accompagne tout le long du projet ?

Eh bien c'est le cas Wink


RE: Recherche codeur POO MVC - Xenos - 08-06-2014

Si des investisseurs te suivent, tant mieux Smile

Je n'ai pas saisi ce que ce réseau apporterait... le seul point intéressant, c'est qu'il serait localisé en France et donc soumis aux lois françaises (cool pour les histoires de confidentialité/vie privée). A part cela... Des vitrines qui regroupent les réseaux sociaux, il en existe des cartons...
Et s'il s'agit d'un ensemble de nouveaux réseaux sociaux, je doute que les utilisateurs soient véritablement motivés à s'inscrire sur ce nouvel ensemble de réseau (les profils facebook ont pris des années pour être construit, repartir de zéro ne tentera pas tout le monde). Du coup, cela me tente pas. Bonne chance pour la suite.

Pour l'histoire des "stock options" (ce qui m'a fait repenser à M. Sylvestre XD), si j'étais tenté de participer, ce point m'aurait rebuté. Le coté "Moi j'suis salarié dans ma SAS avec un fixe, les cotisations chômage et la retraite, et vous vous êtes à l'intéressement potentiel futur par stock option"... C'est pas très encourageant au début. En plus, se lancer dans la lecture de "comment bien gérer ses stocks options" quand on s'engage dans une toute jeune SAS qui reprend des idées existantes...

Bref, je passe, car le concept ne m'accroche pas, la rémunération non plus, et l'aspect actuel du site non plus.
(Et passer par no-ip.biz je trouve que cela "déprofessionnalise" le projet).


RE: Recherche codeur POO MVC - stefde3 - 08-06-2014

Ah ^^

je me disais qu'étant majoritaire au niveau des parts rebuterai plus que de dire, j'aurai rien la première année, vous oui, serait plus attrayant ^^.

L'adresse no-ip.biz c'est car le deuxième codeur travaille de son côté sur son propre server et donc souhaitait héberger le site le temps de sa conception. Mais y a bien une adresse : https://diarypeople.fr

Pour le design, y a mieux à faire en effet mais bon cela pourra être modifié plus tard au vu des futurs remarques des internautes.
l'avantage est que la couleur bleu pourra être modifiée par une autre couleur au choix de l'internaute, (dans celles proposées au-dessus de la photo de profil dans le cadre noir)

Pour les nouveautés, comme je l'ai dit, on inventera rien, on souhaite juste simplifier (centraliser) différents types de réseaux sociaux en un seul. Main,tenant je sais et je connais tous les programmes, les extensions qui permettent de tout rassembler, mais partant du principe que je souhaite aussi toucher des personnes qui, potentiellement, n'y connaissent rien en informatique et n'auront pas l'idée d'aller chercher ce genre d'infos, puissent aussi accéder à un système de ce genre sans avoir 36 mots de passe.

Le site sera en effet en France et donc sera régi par la loi française en terme de confidentialité / vie privée, naturellement on espère bien dans l'avenir s'expatrier mais tout en gardant cette politique de journal intime et donc de confidentialité.

J'ai posté ce sujet ici car en fait je cherche bien des codeurs pour créer des jeux pour le réseau correspondant.

Il fallait bien que j'explique le contexte mais là encore je pense ne pas avoir été assez précis ^^


RE: Recherche codeur POO MVC - Harparine - 08-06-2014

Salut, je suis également en pleine phase de création d'entreprise et j'ai un peu de mal à capter votre fonctionnement.
Vous avez un apport suffisant pour payer des développeurs ou faites-vous un emprunt auprès d'une banque ? Parce que, honnêtement, être payé en stocks-options par une boîte qui fait 0 de CA, ça donne pas envie (d'ailleurs, pourquoi des stocks options et pas directement des actions de ta SAS ?).
Avez-vous suffisamment de trésorerie pour payer les charges fixes d'une SAS et, si non, pourquoi ne pars-tu pas sur le statut de l'auto-entreprise ?
@+


RE: Recherche codeur POO MVC - stefde3 - 09-06-2014

les stock-options seront une part infime des 100% et sont pas imposables à la TVA directement à l'entreprise mais à la personne qui la reçoit (impôts sur revenus) et donc 0 charge patronal sauf mon salaire bien entendu qui sera fix.

Pour les personnes qui participeront à ce projet, le danger des business angels ou des emprunts par une société de courtage ou banque fait que la somme empruntée leur fait percevoir l'équivalent en part par rapport à ce que je vais investir au départ. ce qui veut dire que si j'ai besoin de 350000€ et que j'investie 10000€ de ma poche, je ne suis déjà plus majoritaire de ma société puisque les % sont redistribué par rapport à la valeur investit par chacun... et pour moi c'est inacceptable.

pour les prêts, bonjour les taux faramineux dont, je suis sur, on aura pas besoin, n'est pas non plus une option. La société n'est pas encore créée pour le moment et si je part sur une auto-entreprise, plus de stocke options et donc salaire + charge fois le nombre de salariés.

Pas une bonne opération si ce projet s'averrai infructueux, et risques entiers pour les participants salariés.

De plus, qui dit stock options dit : je reste majoritaire des parts de ma société mais dit aussi que les personnes ayant des stock options sont actionnaires et feront donc partie du conseil d'entreprise, auront un droit de regard sur les chiffres et seront au même titre que moi dirigeants de la société, ça veut dire que si ils travaillent pour ce projet, ils travaillent aussi pour leur avenir personnel.

J'aime à penser que les gens avec qui je travaillerai seront plus des partenaires que de simples collègues à diriger et à orienter. Il est important pour moi que ces personnes se sentent toutes aussi importantes dans ce projet. Car se sera aussi leur projet.

Voilà pour la question d'apport et statut financier.

Après je ne demande pas aux personnes de s'investir à 200% si elles n'ont ni le temps, ni l'envie de participer au projet complètement mais que partiellement.

Pour moi, c'est une aventure, qui ne comporte aucun risque pour les participants, après on fonce ou on réfléchit tellement qu'on sait plus si oui ou non on veut le faire. J'ouvre simplement une opportunité, pas une promesse de richesse. donc pour répondre à ta question, les personnes seront rémunérés dès les premiers bénéfices et sous contrat naturellement pour leur assurer le paiement.

Après je sais que beaucoup ont travaillés gratuitement sur des projets et se sont fait avoir, mais j'ai passé l'âge de ces bêtises et toute peine mérite son due, et c'est ainsi qu'il en sera fait. Mon comptable peut me sortir des contrats adaptés sur simple demande si ça peut en rassurer plus d"un même avant l'ouverture de la société. idem pour les stock options, (que je ne vends pas d'ailleurs, je les offres de bon coeur aux participants pour le travail effectué. 5% gratis donc et décisionnaire de la société à cette hauteur bien entendu.


RE: Recherche codeur POO MVC - Xenos - 09-06-2014

En auto-entreprise, n'embauche pas: "sous-traite". Laisse les autres développeurs se mettre également en auto-entreprise (généralement compatible avec le métier qu'ils exercent à coté, on peut cumuler salariat et AE) et te facturer la prestation. C'est moins de charges (mais cela veut dire que la retraite/chomage ne sont pas comptés) et plus de souplesse.
Il me semblait qu'une SAS payait des charges fixes, même sans CA...


J'sais pas... bon, je redis, j'suis pas motivé par le projet lui-même, mais si je l'étais, je serais suspicieux quant au "0 charges pour moi sur votre 'salaire', y'a que mon salaire à moi qui est chargé et payé"... En un sens, si t'as un fixe et les autres des SO, alors les autres sont motivés à faire avancer l'entreprise, et pas toi?! Les chef d'entreprise que je connais fonctionnent à l'inverse... Généralement, ils rognent leur part pour faire tourner l'entreprise, parce que c'est cela qui les intéresse, et les gens qui viennent en cours de route cherchent plutôt des sous que la satisfaction de créer quelque chose. Mais bon, cela dépend peut-etre des profils.

Après, tu peux pas avoir le pognon et le pouvoir. Si les BA viennent investir, c'est leur argent, donc c'est normal qu'ils donnent leur feu vert. Et si tu veux l'argent et le pouvoir, alors c'est le taux d'intérêt du prêt (qui correspond au risque pris par le prêteur) qui est la contrepartie.
Et du coup, j'ai pas compris: t'as l'air de refuser les BA, les investisseurs, les prêts... mais juste avant, t'as dit Ah, non, ok, un cabinet vous suit et vous avez adhéré à l'association, mais pas de financement.
C'est quel cabinet comptable?

Et juste:
Citation :Je compte sur des personnes professionnelles dans ce qu'ils entreprennent et n'abandonne pas au bout de la première difficulté ou en cas de désaccord.

Citation :Après je ne demande pas aux personnes de s'investir à 200% si elles n'ont ni le temps, ni l'envie de participer au projet complètement mais que partiellement.

Ca fait pas cohérent Smile