JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Leek Wars, jeu de programmation d'IA - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Leek Wars, jeu de programmation d'IA (/showthread.php?tid=7214)

Pages : 1 2 3 4


RE: Leek Wars, jeu de programmation d'IA - @lucard - 13-06-2014

le seul truc dommage c'est le manque de "script" prêt à être utilisé, même à acheter...


le Js j'y connais rien, du moins j'ai pas envie de l'apprendre.
donc là, je suis coincé dans le jeu, a perdre tous mes combat parce que, j'vais être franc, j'aime pas Js. (donc Leekscript)
j'ai des idées pour l'IA, mais comme je ne sais pas les "transcrire" en langage script... j'évolue plus. Sad

C'est un excellent jeu pour programmeurs; pour les autres en revanche... Confused


RE: Leek Wars, jeu de programmation d'IA - niahoo - 13-06-2014

LeekScript n'a pas grand chose à voir avec javascript ... rien en fait, sinon la syntaxe de base.


RE: Leek Wars, jeu de programmation d'IA - @lucard - 13-06-2014

c'est justement la syntaxe que je n'aime pas x)


RE: Leek Wars, jeu de programmation d'IA - Ter Rowan - 13-06-2014

(13-06-2014, 06:30 PM)@lucard a écrit : C'est un excellent jeu pour programmeurs; pour les autres en revanche... Confused

je te rejoins la dessus

je pense qu'avec une ihm, plutôt que du script ça ouvrirait à plus de monde

sinon c'est rigolo, j aime bcp le concept (et je ronge mon frein sur le sujet nb combats par jour)


RE: Leek Wars, jeu de programmation d'IA - niahoo - 14-06-2014

(13-06-2014, 07:24 PM)@lucard a écrit : c'est justement la syntaxe que je n'aime pas x)

Tu ne peux pas réduire un langage à sa syntaxe. Par exemple, le langage que je préfère personnellement (erlang) a une syntaxe vraiment pas top. Tant pis, je fais avec, le langage derrière est tellement bien que ça ne me dérange pas.

Bon, le leekScript est tout sauf un langage de dernière génération, il est vraiment simpliste, mais c'est comme ça.

Toutes les possibilités qu'il offre mettraient des années à être traduites en boutons/contrôles/etc.


RE: Leek Wars, jeu de programmation d'IA - Harparine - 14-06-2014

Je rejoins niahoo : c'est vraiment des fonctions basiques mais avec quelques structures conditionnelles et une poignée de variables, on peut se faire une IA sympa.
C'est plus l'algo et la logique qui comptent plutôt que la syntaxe en elle-même.
Je m'amuse de plus en plus à essayer d'optimiser l'IA Smile


RE: Leek Wars, jeu de programmation d'IA - keke - 15-06-2014

Coucou,

Moi je pige pas comment fonctionne les variables :
Code :
debug("debut de programme !");
// On prend le pistolet
setWeapon(WEAPON_PISTOL);

// On récupère l'ennemi le plus proche
var enemy = getNearestEnemy();
var saCellule = getCell(getNearestEnemy());

useWeapon(enemy);

Mais si je retire la ligne suivante, ça fonctionne : var saCellule = getCell(getNearestEnemy());
Y'aurait-il un bug ? Ai-je raté quelque chose ?

kéké


RE: Leek Wars, jeu de programmation d'IA - niahoo - 15-06-2014

la variable saCellule ne semble pas être utilisée donc oui tu peux virer la ligne...


RE: Leek Wars, jeu de programmation d'IA - keke - 15-06-2014

mais ca fait "planter" de la laisser ... c'est ça que je pige pas.


RE: Leek Wars, jeu de programmation d'IA - niahoo - 16-06-2014

as-tu le level nécessaire pour utiliser ces fonctions ?