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[Recrutement] Paradis-City - Version imprimable

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[Recrutement] Paradis-City - Liightman - 18-07-2014

Bonjour à tous,


Le projet

Genèse

Paradis-city seras un jeu de simulation de vie. Ce projet est né du fait que le secteur web n'est pas encore encombré par cette nature de jeux en ligne.
Généralités et avancement

Le projet a été repris depuis zéro. À savoir que les 3/4 des fonctionnalités avait été créer mais pour une raison de formalité, de lisibilité par des développeurs qui voudrais nous rejoindre par la suite, nous avons décider de tout refaire depuis zéro en utilisant les dernières technologie de programmation.

Un joueur incarne un personnage (avec un nom et un prénom fictif), qu'il va développer petit à petit en faisant des études afin d'obtenir des diplômes et exercer des métiers. Le joueur devra nourrir son personnage pour ne pas mourir, voter aux élections pour élire un Président qui proposera des améliorations du jeu, former une famille en se mariant virtuellement avec un autre joueur, vivre le plus longtemps possible (âge maximum fixé à 100ans. A savoir 1an virtuel = 4 jours réels), etc...
Les métiers sont interactifs avec les autres joueurs, ce qui permet de former une petite communauté qui va se diversifier plus le nombre de joueurs sera grand.
Nous avons également développé la sécurité et la modération par divers systèmes et fonctionnalités (recherche de double compte, protection contre le pishing, etc...) pour proposer un jeu sain et opérationnel au final
Objectifs

Nous voulons avant tout un jeu interactif et communautaire, pour ensuite viser un jeu plus grand en nombre de joueurs ainsi qu'en fonctionnalités pour diversifier un maximum les actions possibles et le rendre le plus autonome possible.
Nous ne souhaitons pas un jeu qui rapporte un maximum d'argent, nous voulons un jeu qui soit bien installé sur la toile pour avoir le plus de joueurs possible. Et nous voulons un jeu participatif, puisque ce seront les joueurs élus au poste de Président qui feront des requêtes afin de proposer des améliorations et la création de nouvelles fonctionnalités afin de le rendre encore plus complet.


Le projet et son originalité


Nous voulons essayer d'attirer un public large, même si nous savons que beaucoup de jeunes seront plus attirés pour ce genre de jeu.
Mais même des personnes plus âgées peuvent être attirées après une journée de cours, de travail, etc.. de se détendre un peu sur un jeu en ligne où on se plonge dans un univers virtuel.
Pour fidéliser les gens et les amuser tout autant, nous souhaitons également mettre en place des jeux et des évènements au cours de l'année (des cadeaux sur le jeu pour Noël, des petits jeux, etc..). Nous offrons également la possibilité aux joueurs de se rendre sur un tchat afin de discuter instantanément avec les autres joueurs et de se détendre un moment.
Il n'y a pas énormément de jeux en ligne sur la toile qui peuvent réunir tous les ingrédients d'un jeu de simulation de vie virtuelle complet. Nous apportons des nouveautés petit à petit, avec une équipe réactive au service des joueurs en cas de besoin, ce qui fait une bonne raison pour s'inscrire sur Paradis-City et non sur un autre jeu de ce genre.


Recrutement

Développeur Back End (1)

Nous avons besoin d'un codeur qui maîtrise les langages PDO et POO et également le design pattern (l'architecture) MVC.

Développeur Front End (1)

Nous avons besoin d'un codeur qui maîtrise le langage Javascript ( Et optionnellement html5 et CSS3.)

Graphiste :

Nous recherchons un graphiste afin de créer les images des personnages du jeu, les coupes de cheveux, les vêtements, accessoires, etc.. ainsi que les icônes et les images globales du jeu.
Petite info : tout le jeu est en 2D et nous n'envisageons pas le passage en 3D pour le moment
Vous pouvez me contacter en répondant à ce sujet, par message privé, ou par mail à liightman.allods@gmail.com.
Ou encore sur skype : Liight.Man


RE: [Recrutement] Paradis-City - Ter Rowan - 18-07-2014

pour le back end, c'est du php ?


RE: [Recrutement] Paradis-City - Liightman - 18-07-2014

Oui, en orientée objet avec la pattern design MVC


RE: [Recrutement] Paradis-City - Aedius - 23-07-2014

Citation :Paradis-city seras un jeu de simulation de vie.

Généraliste ?
Genre Pop-mundo, mais avec pleiiins de carrières différentes ?
Quels interets ? Objectifs ?

Dans les jeux sandbox (ce qui semble correspondre ici) le manque d'objectif est souvent un facteur de découragement.


RE: [Recrutement] Paradis-City - Liightman - 24-07-2014

Salut,

Oui c'est généraliste. Le joueur peut jouer une multitude d'emplois.

Les objectifs : jeu interactif et communautaire.

Notre équipe n'est pas décourager. Nous avançons chaque jours!


RE: [Recrutement] Paradis-City - Xenos - 24-07-2014

Citation :Notre équipe n'est pas découragée. Nous avançons chaque jours!

Bonne continuation alors Smile

Mais le découragement portais plutôt sur les joueurs je pense. Effectivement, le "sandbox", s'il ne se renouvelle pas, fini par être lassant. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'objectif finale (jeu "sans fin") qu'on n'arrête pas un jour ou l'autre. A la limite, il vaut parfois mieux faire un jeu qui ait une ligne scénaristique et des objectifs avec une fin, plutôt qu'un jeu où on erre sans but. L'objectif (atteindre la fin) motive le joueur, et ce n'est pas parce qu'un joueur a fini un jeu qu'il ne reviendra plus jamais dessus.
Je rejoue encore à Supreme Commander, Crysis ou même, ces derniers temps, à Medal of honor Débarquement Allié, même si je les ai finis.


RE: [Recrutement] Paradis-City - Aedius - 24-07-2014

Effectivement, je parlais plutôt des joueurs.

Exemple assez bête : Minecraft, on peut y faire des milliers de choses, mais beaucoup de gens arrêtent assez vite parcequ'on ne leur dit pas quoi faire et/ou parcequ'ils ne savent pas quoi faire et tournent en rond.


RE: [Recrutement] Paradis-City - Xenos - 24-07-2014

C'est vrai que le coté "errance sans but" m'a totalement rebuté de minecraft (de même que le fait qu'il pique les yeux).