JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[ TRPG 2D ] Fire Emblem Like - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : [ TRPG 2D ] Fire Emblem Like (/showthread.php?tid=7175)



[ TRPG 2D ] Fire Emblem Like - LaBroye - 31-07-2014

Bonjour à tous ( et à toutes bien évidemment ! )

Je me présente, LaBroye, 25 ans, enseignant depuis deux ans, passionné de jeu de stratégie en tout genre depuis ma plus tendre enfance ( enfin j’imagine que vous vous en foutez royalement mais c’était pour les bonnes manières).
Tout ça pour dire, que j’ai désormais moins de travail qu’à mes début, et j’ai repris mes vieux papiers et documents texte passés afin de réaliser un vieux rêve d’enfant. En effet j’aimerais créer un jeu en ligne par navigateur, en version FTP dans un premier temps puisque l’argent n’est pas ici ma priorité.
Puis si les joueurs sont présents ( un minima de 100 serait sympa ) avec un léger contenu payant sous formes de dons afin d’obtenir certains bonus ou spécificités différentes de celles gratuites et d’optimiser le serveur, et why not rémunérer l’équipe du jeu avec le surplus.

Genre : Tactical RPG hybride

Plateformes : Android, Windows

Mode de jeu : Solo / Tour par Tour / Jeu par Navigateur.

Language de programmation : HTML5 / PHP / MySQL…ouvert à toutes sortes d’idée J

Public Visé : 12+

Site Web : Le jeu est déjà dispo sur un serveur gratuit afin de visualiser les améliorations en cours, néanmoins il ne l’est que pour les membres participant au projet.

Graphismes : Dessins en 2D / possibilité de switcher 2D iso in game à la convenance des joueurs

Où le jeu prend-il place ?

Celui-ci se déroulera sur la période moyenâgeuse, où chacun pourrait incarner un rôle bien précis de la hiérarchie de l’époque. Un jeu également revisité à travers le style de Fire Emblem, qui à plus que bercé mon enfance afin de rendre le tout stratégiquement intéressant et enviable.
Il s’agit donc d’un TRPG ou la partie tactique reste la part dominante, jouable en tour par tour grâce à l’utilisation d’actions données à disposition du joueur sur une certaine période. Certains pourront donc jouer 5 à 10 min par jour en une simple connexion et d’autres visualiser les évènements alentours afin d’optimiser la tactique envisagée.


Scénario

Un monde, historiquement coupé en deux par une immense chaine de montagne, enfin presque…Deux Royaumes avec leur Château principal, quelques place fortes et des villages environnants.

Deux camps relativement distincts, par leurs us et coutumes, croyances, lois…menant une guerre sans fin.

Deux possibilités pour le joueur arrivant :

- Incarner un groupe ( 5, 10, ou 15 suivant le choix du joueur) de Soldats et faire partie intégrante de l’armée d’un Seigneur en place afin de protéger le Royaume ou le cas échant conquérir de nouvelle terre, avec pour seule évolution possible un meilleur Seigneur, ou une fin tragique.

- Commencer en premier lieu par incarner un villageois, puisqu’il faut à mon sens découvrir comment fonctionne un jeu, une société avant de vouloir y prendre une place particulière, voire particulièrement enviée

C’est au bout de quelques temps (ndlr : après avoir acquis une certaine expérience) que le joueur se verra proposer divers rôles parmi celui de Vagabond, de Mercenaire, de Recrue, d’Apprenti ou encore d’Ecuyer. Rôle qu’il faudra tenir tout au long du jeu, et qui évoluera au fil du temps permettant une évolution encore une fois plus ou moins différentes selon le choix du joueur. Ainsi la Recrue pourra devenir un Soldat ou encore un Archer…
Le résultat, une infinité ou presque de possibilité pour le joueur, qu’il soit régulier ou occasionnel, simplement attiré par l’idée du jeu ou complètement addict !


Progression


.png   classes.png (Taille : 477,02 Ko / Téléchargements : 27)

.png   classes suite.png (Taille : 667,36 Ko / Téléchargements : 11)

.png   armes.png (Taille : 577,1 Ko / Téléchargements : 16)

.png   Evolutions icones.png (Taille : 646,45 Ko / Téléchargements : 9)

Puisque cela n’apparait peut être pas très clair pour tous, voici les fonctionnalités déjà prévues et envisagées :

- 38 classes parmi pirate, guerrier, cavalier, mercenaire, paladin, archer, chevalier, prêtre, mage, voyou…

- 108 armes parmi haches royales, haches navales, épées fines, épées lourdes, arcs de chasse…

- 6 IA parmi marchands, soldats, loups, jeunes loups, aigles.

- Des compétences spécifiques et évolutives à chaque classe.
- Des consommables bénéfiques sur le court et le long terme.
- Des décors infranchissables / destructibles / accessibles à certaines conditions. ( une 100n de Tiles déjà réalisés )

- Une foulitude ( oui oui ça se dit ) de quêtes en tout genres.


Objectifs

Arriver à terme à quelque chose ressemblant à cela : ( image originale )


.png   exemples.png (Taille : 177,96 Ko / Téléchargements : 17)

Recrutement


Pas mal de choses ont déjà été pensées et revues et même si nous sommes toujours à la recherche de critiques permettant d’avancer, nous cherchons particulièrement des personnes capables de s’investir sur le moyen ou long terme car la route est longue et le jeu ne pourrait sortir que dans un an sous forme de BETA jouable.

Le projet étant vieux et à remettre au goût du jour j’invite tous ceux ayant du temps, de l’envie, et des connaissances en HTML / PHP / SQL à venir nous rejoindre dans l’aventure. La ToDoList étant assez importante pour permettre à tous d’avoir qqch à se mettre sous la dent, que ce soit à la relecture et mise en forme de certaines pages, à l’ajout de nouvelles fonctionnalités, à l’élaboration d’une partie de la map ou de quêtes diverses, à s’occuper de la partie graphique ou encore à améliorer l’échange via la construction d’un espace membre, l’évolution de la base de donnée…

Nous recherchons en particulier une personne ayant des bonnes connaissances et/ou une expérience dans la gestion des données utilisateurs PHP/MySql ( pourquoi pas DAO,PDO …)
De petites animations java lors du passage de niveau ou de l’accomplissement d’une quête…serait aussi les bienvenues mais cela viendra avec l’avancement du projet.


Contact


Skype : LaBroye ( comme sur le forum )

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question J